Uni-que et bonheur

 

Bonjour les zâmis,

aujourd’hui je souhaitais parler de l’uni-cité ou le fait d’être uni-que….

Dans unique, il y a uni, c’est à dire que dans la séparation (je suis unique donc différent des autres), il y a l’unicité : l’un contient l’autre et vice versa…..

Alors qu’est ce qui nous raccroche et qu’est ce qui nous décroche des autres « nous mêmes » ?

Chaque être vivant sur cette terre cherche le bonheur : toutes nos actions sont tournées vers nos satisfactions, notre bien être…en cela nous sommes unis, néanmoins la notion de bonheur diffère d’un individu à un autre….. Pour certains le bonheur s’exprimera à travers l’acquisition de belles voitures, pour d’autres s’épanouir dans son travail, ou encore soigner les êtres….. la notion de bonheur est selon nos besoins bien subjective……

Mais pour autant il reste un droit inaliénable selon moi : c’est à dire qu’au même titre que les besoins primaires, il est un droit avant d’être un besoin : je veux dire par la que si nous nous accordions ce droit en pleine conscience, et ce, à chaque instant, il ne serait plus un besoin parce qu’un besoin est quelque chose qui est exterieur à nous même et qui nous remplit pour nous satisfaire …. Si nous sommes remplit de bonheur nous n’en avons plus besoin…..Et si nous n’en avons plus besoin, nous ne le cherchons plus : nous sommes.

La différence entre avoir et être, c’est le fait d’être vide ou rempli….mais avant de nous remplir, il faut nous vider donc avoir….avoir ou avoir besoin c’est peut être expérimenter le bonheur par la matière, s’en nourrir…..puis s’en vider pour la remplacer par l’être que nous sommes, ou la sommes de nos êtres puisque nous sommes unis……et laisser toute sa place au bonheur.

En conclusion, par amour pour notre uni-cité : à chaque instant accordons nous ce droit au bonheur afin de nous ré-unir à nous même et aux autres.

A Propos de l’auteur

lenaelle
Bon Jour à toutes et a tous,

je suis assistante dentaire (dent terre) et étudiante en Médecine traditionelle Chinoise. Mon plus grand plaisir de cette vie est d’éssayer de comprendre ce que je suis sur cette terre afin de venir au mieux en aide aux personnes.
Je remercie Delphine et sa sœur pour l’initiative de ce blog, ainsi que toutes les personnes qui y participent.
Je remercie également l’univers pour toutes les expériences vécues dans cette vie.

patchouli75.wix.com/universdubienetre

Laisser un commentaire