Me donner ma propre valeur

Bonjour à tous!

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de la valeur que l’on se donne, du fait de se valoriser. Pourquoi j’ai choisi de vous parler de cela aujourd’hui? Parce que je me suis rendue compte que je ne me valorisais pas!

 

 

Je me suis inscrite dernièrement à la formation gratuite d’Henriette NenDaka sur l’importance de croire en ses rêves et sur laquelle elle propose de travailler sur les peurs et procrastinations. Série de plusieurs vidéos, accompagné d’exercices en PDF.

Un des exercices de la 1ère vidéo est de marquer nos atouts. L’exercice n’est pas facile pour moi, mais surtout, en écoutant l’accompagnement que fait Henriette pour cet exercice, je me suis rendue compte que je ne valorisais pas du tout mes atouts!!!! Mais enfin quelle idée allez vous me dire! Ben oui! Je vais regarder quasi systématiquement ce que je n’ai pas bien fait, ou ce que j’aurais pu faire de mieux. Cela motive à avancer certes mais en fin de compte c’est tout au plus de la dévalorisation : je ne me dit pas :  » ahhh c’est chouette ce que tu as fait et en faisant cela, ça pourrait être encore mieux! » Non je me dis : « si tu avais fait cela ça aurait été meilleur. »

 
 

 
 
Pourquoi se valoriser?

En développement personnel on associe souvent argent et valeur personnelle. Tu reçois l’argent à la hauteur de la valeur que tu as de toi. Valeur rentre en résonance à ce moment là avec estime de soi, que l’on retrouve d’ailleurs dans l’étymologie du mot valeur : http://www.cnrtl.fr/etymologie/valeur.

Quand, comme moi, vous décidez de vous lancer un peu sans filet et créer votre entreprise ( si vous êtes curieux c’est par  ), augmenter sa valeur personnelle est donc important pour remplir son frigo faire fructifier son activité et la rendre prospère, surtout quand elle est assez basse à la base. Mes rêves, entre autre: recevoir de l’argent pour faire ce que j’aime, avoir  du temps pour moi et mes enfants tout en ayant une stabilité et une abondance financière (ne pas courir partout ni réveiller mes enfants à 5h du mat pour les amener chez quelqu’un qu’ils ne connaissent pas) bref prendre le temps de vivre et d’apprécier la vie telle qu’elle est. Je remercie encore une fois Henriette qui m’a permis, grâce à une de ces entrevues de me dire que : » oui c’est possible! » Quand je commençais à en douter. 

 

 

Donc pour que nos rêves se réalisent, c’est important de leur donner une forte valeur mais surtout de nous donner une forte valeur, car c’est nous qui créons nos rêves.#CroisEnTesRêves.

Avec le recul je m’aperçois que j’attends systématiquement que les autres me donne de la valeur par les retours qu’ils me font. Je donne mon pouvoir à l’extérieur d’étiqueter ma valeur, tel un prix que l’on colle sur une marchandise à vendre.

Et au final, n’est ce pas à moi de me donner ma propre valeur personnelle, à moi qui me donner le tempo? Je ne parle pas de vendre mon truc, de me vendre et de trouver tous les arguments qui montrent que je suis une personne géniale et que ce que je fais c’est trop bien. Non. Je parle de moi avec moi même. J’oublie l’extérieur. Je Me valorise. Je me donne de la valeur pour moi même et envers moi-même.

 

Exercices pratiques :

  • faire son cahier des envies (pardon c’est l’habitude )
  • faire son cahier de valorisation : tous les soirs marquer lesquels de nos atouts avons-nous utilisé au cours de la journée. Ex : ma facilité d’organisation, ma patience, ma joie de vivre. Essayez d’en trouver minimum 3.
  • Affirmations positives ou planter ses graines de valeur (pour planter ses graines de valeur, c’est comme les graines d’envies, c’est ici) : je suis une valeur sûre pour moi même, j’ai une valeur important ou une forte valeur pour moi même, je m’aime. Et moi-même se dit aussi moi-m’aime .
  • Gratitude envers soi-même : merci de m’être donner du temps pour moi, merci de m’être permis de vivre cela, merci de m’être autoriser à acheter ces chaussures tellement jolies le dernier livre de…

 

Et au final se donner à soi même sa propre valeur c’est arrêter d’être un zircone et devenir le vrai diamant que nous sommes.

 

valeur

 

 

 

 

 

 

DelphineM

Je suis la co-fondatrice de De Coeur à Soi. Je suis également thérapeute énergéticienne, formatrice, facilitatrice en communication d’âme et des mondes subtils, mampreneuse, infirmière en stand by, et j’en passe, je suis tout plein de choses qui me font MOI.

Mes passions : le développement personnel, la spiritualité, l’alimentation saine, l’écologie, et surtout profiter de la vie !

Exprimer qui on est et surtout se l’autoriser et important pour moi, c’est pour cela que j’ai co-créé De Coeur à Soi.

Retrouves moi aussi sur http://delphinemeyer.fr/ et sur https://www.facebook.com/joie.a.decouvrir/

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. DelphineM DelphineM dit :

    ♥♥♥♥

  2. Joy dit :

    waow çà booste à fond ce que tu partages 😉 Merciiiii ♥♥♥

Laisser un commentaire