Marre des préjugés sur la nutrition !

 

 

Aujourd’hui j’ai eu besoin de pousser un petit coup de gueule et de le partager avec vous.

 

Je suis une personne normale ! C’est fou comme les préjugés ont la dent dure aujourd’hui et franchement je n’ai plus envie d’avoir à me justifier.

 

Oui je travaille dans la nutrition, pour autant vous pouvez manger ce que vous voulez devant moi sans avoir à subir un quelconque jugement de ma part.

Ne me demandez pas non plus, comme ça sans vous connaître, de vous donner une liste de plats équilibrés pour ne pas grossir, il n’y a pas de conseil type qui fonctionne pour tout le monde, pas de régime adapté à tous.

 

L’alimentation d’une personne est un mélange de goût, d’éducation, de culture, d’habitudes, d’envie, de besoin parfois nutritionnel parfois émotionnel, de moyen, de mode de vie et qui peut varier en fonction de son âge, de son moral, de son état de santé … et encore cette liste n’est pas exhaustive.

 

La seule chose qui marchera c’est ce que vous êtes prêt à faire. Si vous changer votre alimentation sans y être prêt, vraiment prêt, et bien je parie que vous ne pourrez pas vous y tenir sur le long terme.

 

Moi je prône un mode de vie sain, dans la mesure du possible mais il ne faut pas se couper du monde extérieur non plus.

Pour infos je n’aime pas :

Le quinoa, pas assez de goût pour moi

Le tofu

L’huile de foie de morue (beurk)

Faire du sport tous les jours

Poster des photos de mes repas sur les réseaux (surtout quand je mange sans résidu, un petit coucou à ma RCH au passage)

Le jus de légumes tout vert, même si c’est bon pour la santé

Il m’arrive même :

De manger au fast food

De prendre un petit déjeuner en guise de dessert

De faire des overdoses de fromages

De sauter un repas

 

Aujourd’hui, entre internet, la télévision, les réseaux sociaux … on trouve toute sorte d’information sur la nutrition. Des conseils à gogo, des solutions miracles pour tous nos problèmes, des produits plus ou moins efficaces …

 

Moi, je ne vous donnerai qu’un seul conseil. Posez vous et écoutez votre petite voix intérieure, est ce que cela est bon pour moi ?

La réponse est différente pour chacun d’entre nous. Ce qui est bon pour moi ne l’est pas forcément pour vous. Chaque personne fait ce qui lui semble bien, juste, sur le moment. Parfois nos connaissances évoluent et nos habitudes aussi. Pour vous citer un exemple, il y a quelques années, quand nous étions enfants, on préconisait de manger de la viande rouge régulièrement pour l’apport en fer, aujourd’hui on sait que c’est beaucoup trop, c’est la même chose avec les graisses qui ont été quasiment diabolisées.

 

Alors soyons tolérant, à l’écoute, et cherchons nos propres solutions à l’intérieur de nous même, en étant à l’écoute de notre corps, et pas à l’extérieur !

Camille

J’ai 36 ans et je suis maman d’une merveilleuse petite fille de 5 ans. Comme toutes les mamans je cherche à concilier vie personnelle, familiale et professionnelle ce qui m’a amené récemment à m’installer à mon compte.

Avec « Les ateliers de Camille » je souhaite aider mes clients à développer une bonne relation avec la nourriture et avec leurs corps.

Je me considère en perpétuel apprentissage et souhaite simplement continuer à faire et à partager mon petit bout de chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *