Bonjour,
Période de fête oblige on tombe souvent sur des dessins animés « féériques ».Et voila qu’un soir je tombe sur le film d’animation de la Fée Clochette:
Vous connaissez surement la fée de Clochette, la fée qui accompagne Peter Pan dans ses aventures et habitant au Pays imaginaire, voici son histoire et sa vie, sa mission avec les fées:
Synopsis:
« Dans la Vallée des fées (Pixie Hollow en VO) que dirige la reine Clarion, naît la Fée Clochette. Désignée par la magie des lieux comme une fée « bricoleuse », elle souhaite aller dans l’autre monde, celui des humains. Mais la règle de la vallée n’autorise à s’y rendre que les fées de la nature : les fées des eaux, des jardins, des animaux, de la lumière et voltigeuses[…] . »
Fiche technique
- Titre original : Tinker Bell
- Titre français : La Fée Clochette
- Réalisation : Bradley Raymond
- Scénario : Jeffrey M. Howard
- Musique : Joel McNeely
- Société de production : Walt Disney Pictures
- Société de distribution : Walt Disney Studios Entertainment
- Langue : anglais
- Durée : 89 minutes
- Dates de sortie1 :
États-Unis : ;
France :
Bandes annonces:
Mon avis:
Et bien j’ai été agréablement surprise, je m’entendais a quelque chose de plus « niais » en étant seulement divertissant sans que cela nous apprenne grand chose…
Je me suis bien trompée, moi qui avaient posé la question à Maitre gnome concernant les livres/films sur les élémentaux , je trouve que ce films refléte bien ce qu’il nous avait parlé dans ses chroniques .
Ce film est vraiment « féérique », doux, joyeux. oui, marre de voir de sbatailles/combats avec des armes, là il n’y a pas vraiment « de méchant » , de « mal », la seule chose qui « perturbe la force » (ah non trompée de films :p) c’est ce que les personnages se crées eux-même.
En plus de montrer une vision magique du monde féérique, j’ai beaucoup aimé le message transmis (ce qui a fait écho pour moi en tout cas) :
Au début être déçu, se dire qu’on ne comprend pas où ça nous mène. Même si le message est en face de notre nez, le pousser du revers de la main et s’obtenir à emprunter d’autres voies, et au fur et à mesure comprendre réellement le message du départ et qui l’ont est.
Je trouve ce film enrichissant pour ceux qui cherchent leurs voies professionnelles, leurs « missions », se dire qu’il n’y a pas de « sous tache », que oui il a des thérapeutes , des enseignants, des écrivains, mais aussi ceux qui « bricolent » à l’arrière et facilitent et aident les autres à leurs taches.
En cadeau l’introduction du film :
et la chanson originale « To the Faieries They Drow Near » de Loreena McKennitt *_*
Je vous souhaite à tous et à tous un bon réveillon !!
Articles liés

J’ai 34 ans, je suis une geekette fan de jeux vidéo, manga travaillant dans l’informatique et maman d’un pichou de 2 ans.
Je suis très curieuse et je m’intéresse beaucoup à tout ce qui pourrait permettre de nous élever et qui me fait vibrer que cela soit l’écologie, la spiritualité en général, les élémentaux, les soins et techniques, la parentalité positive, les extraterrestres, etc
j’adore l’humour et partager toutes les choses que je découvre. \o/
Sur les élémentaux il y a en 2 jolis films d’animations différents des Walt Disney
-Les Aventures de ZAC et Crysta :http://www.dailymotion.com/video/x2rhek_zak-et-crysta_music
-https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aventures_de_Zak_et_Crysta_dans_la_for%C3%AAt_tropicale_de_FernGully
et un autre plus récent
Mia et le Migou
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109607.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mia_et_le_Migou
merci beaucoup je ne connaissais pas du tout !!!
il ya aussi les films du studio ghibli avec les dévas, les yokai etc
Un autre vieux film avec un trés beau message c’est Dark Cristal
http://www.senscritique.com/film/Dark_Crystal/critique/560245
oui !!! mais je ne l’ai jamais vu >_< !! je le connais bien sur de nom, mais, autant j'ai pu voir Willow, l'histoire sans fin et d'autres dans le même style, mais je n'ai jamais vu Dark Crystal, ça me donne envie de le voir maintenant :p
ohhhh ça me donne bien envie de le voir!