Love a Publisher : « Pour Penser »

CouCou les gens !

Cette fois-ci pour changer je vais vous présenter non pas une oeuvre à proprement parler, mais une maison d’édition.

C’est lors d’un salon Bio et de bien-être que je suis tombée sur cette maison d’édition « Pour penser » qui édite entre autre  des « livres d’épanouissement personnel pour enfants. » permettant de « transmettre avec des histoires et des contes philosophiques des idées sur des sujets sensibles et/ou positifs de la vie »

On parle beaucoup ici de livres  épanouissants pour adultes n’oublions pas ceux pour les enfants.

Pour en savoir plus sur la création et l’histoire de la maison d’édition je vous propose de regarder leur video de présentation:

http://www.pourpenser.fr/la-maison/
Différents thèmes sont abordés « Le bonheur, la confiance en soi, la quête amoureuse, la confiance en la vie, la différence, la richesse d’un sourire, la magie des rencontres,… ».  Chaque livre  a un /des thèmes bien identifié(s) .

Au niveau de la fabrication même, la maison d’édition met beaucoup de moyen en oeuvre pour réduire son empreinte environnementale, et je trouve ça important, on ne connait souvent pas les matérieux et le coût environnemental des livres que l’ont achète , voici quelques exemples de leurs engagement au niveau de l’impression :

  • « Nos livres sont conçus pour avoir une faible empreinte écologique (pasde cartonnage, poids réduit, tirages en fonction des ventes attendueset non de la mise en place).

  • Nous imprimons sur papiers labellisés ou recyclés, les encres sont bien entendues sur bases végétales (mais impossible de savoir s’il y a des OGM ou pas dans ces végétaux).

  • Nous avons testé des pelliculages en acétate à base de cellulose DIN EN 432 (compostable et biodégradable sans séparation du support), mais ils semblent trop fragiles et les livres s’abîment rapidement.

  • Nous travaillons avec des imprimeurs Imprim’vert, certifiés ou en cours de certification ISO 14001 et proches de chez nous (-200 km). »

Vous pouvez en savoir plus ici :http://www.pourpenser.fr/la-maison/nos-engagements/

J’ai pour ma part « Petit lutin cherche le bonheur » un conte magnifique sur un lutin qui n’est pas heureux et voyage pour trouver le bonheur mais il s ‘aperçoit qu’en fait il a tout au fond de lui, autour de lui et qu’il le côtoie chaque jour ….

J’ai lu d’autres livres  et j’adore vraiment  leurs engagements et leurs façons d’aborder des thèmes qui pourraient paraître compliqués à exprimer et comprendre pour les enfants. Ces thèmes deviennent claires et compréhensibles grâce à des histoires merveilleuses  et en seulement en quelques pages .

Il ya des livres (et d’autres supports) pour tous les ages , pour les tout petits, les jeunes enfants, les adolescents et même les adultes !!

n’hésitez pas à aller voir leurs sites ça donne envie même pour un adulte d’aller voir un peu plus loin.

leurs facebook : https://www.facebook.com/pourpenser/

leurs sites : http://www.pourpenser.fr/

ça a vraiment été un coup de coeur et ça fait longtemps que je voulais vous partager cette maison d’édition.

Virginie

J’ai 34 ans, je suis une geekette fan de jeux vidéo, manga travaillant dans l’informatique et maman d’un pichou de 2 ans.

Je suis très curieuse et je m’intéresse beaucoup à tout ce qui pourrait permettre de nous élever et qui me fait vibrer que cela soit l’écologie, la spiritualité en général, les élémentaux, les soins et techniques, la parentalité positive, les extraterrestres, etc

j’adore l’humour et partager toutes les choses que je découvre. \o/

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Veronique dit :

    Ah, j’ai offert la BD « Friandises philosophiques » à ma soeur pour Noël, éditée chez eux, et écrite par Armella Leung (qui a un blog vraiment sympa au passage : http://conscience-quantique.com/fr). Je vais regarder ce qu’ils font pour idées de livres pour mon fils, ça tombe bien je cherchais des idées 🙂

    1. Meyvi Meyvi dit :

      oui j’ai vu ça, je connaissais son blog et son livre je ne savais même pas que c’était cette maison d’édition qui l’éditait :p
      Elle sort d’ailleurs un livre avec Lulumineuse bientôt il me semble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *