L’abondance financière : ça vous parle ? Ca vous emballe ou ça vous énerve ?

Je n’évoque aujourd’hui qu’un aspect de l’abondance qui est l’abondance financière car cette notion est plus claire pour moi aujourd’hui. Avant, l’abondance financière m’attirait mais m’énervait aussi car elle ne répondait pas à mes attentes. Déjà point de départ : j’avais des attentes et une idée très personnelle de l’abondance financière… donc des croyances !

Aujourd’hui l’abondance financière c’est une réalité, point à ligne ! J’ai juste changer mon regard, voici l’inspiration du jour :

Est-ce que je n’ai pas confondu « abondance » qui est l’accès illimité aux ressources et « stockage » illimité de ressources ?????? Je crois bien que OUI !

En réalité, je ne demandais pas l’abondance financière dans mes affirmations positives, mais d’avoir une réserve pour me rassurer, le problème c’est que pour me rassurer, la réserve doit être tellement importante que je n’ai jamais pu expérimenté cette sensation de sécurité et que je n’aurai jamais pu l’expérimenté ! car retenir une énergie comme l’argent est contraire à l’énergie de Vie qui est le mouvement!

Ce qui me vient c’est que stocker, c’est prévoir, c’est contrôler d’une certaine façon. C’est signifier que j’ai peur de ne pas en avoir assez, donc je vibre le manque…Prévoir pour le futur, alors que seul le présent existe réellement pose forcément un petit problème ! Stocker pour l’avenir c’est ne pas se permettre d’en profiter maintenant. C’est une réaction à une peur, c’est un choix au final qui est limitant, pesant et très incertain.

Je me rends compte finalement que l’abondance financière a toujours très bien marché dans ma vie mais que je n’avais pas compris que c’était cela !J’aurai peut-être préféré que les choses soient autrement c’est vrai, mais ce serait lutter à contre-courant et ça je l’ai déjà trop fait ! J’accepte aujourd’hui que l’abondance financière c’est avoir ce que j’ai besoin quand j’en ai besoin même si ca n’arrive pas de la façon conventionnelle, le plus important c’est le résultat ! Je choisis de jouer le jeu de la Vie et de me laisser surprendre au-delà de mes espérances. Je fais un partenariat avec l’Univers pour écouter mes intuitions et recevoir les cadeaux de la Vie. Je pourrai toujours demander d’avoir davantage de FOI si je doute en chemin ! J’ai compris à présent que je dois choisir de m’offrir cette sécurité intérieure, car j ai la FOI, j’ai foi en moi, j’ai foi en vous tous, j’ai foi en l’Univers.

La vrai richesse c’est peut-être de sentir en paix avec ce que l’on a et de sentir libre de réaliser ses envies car la Vie nous soutient dans notre évolution.

Faire ce choix de jouer au jeu de la Vie, permet de voir des synchronicités, des surprises, de se sentir soutenu, de s’émouvoir, de créer des liens et de trouver la Vie merveilleusement magique !

Au final, c’est assez excitant, vous ne trouvez pas ?! Je crois qu’à la fin de ce billet, ça m’emballe !!!

Retrouvez ce billet sur mon blog « Les inspirations d’Alexa » https://www.unnouveauregard.net/le-blog-les-inspirations-d-alexa/

J’ai également écrit une petite histoire pour les enfants dans le livre CD « Les trésors d’alexa » sur la peur de manquer. Décourez l’histoire d’Adrien sur le site

https://www.unnouveauregard.net/livre-cd-les-trésors-d-alexa/

A Propos de l’auteur

alexandra Tsaousis
JE SUIS !!!

Qu’est-ce que je fais dans la Vie ?

J’ai la joie de proposer de nombreuses ressources pour l’accompagnement holistique des enfants actuels, des parents et des adultes afin d’accueillir leurs émotions et de se reconnecter à leur enfant intérieur.

Auteur de deux livres, énergéticienne, formatrice en accueil des émotions et intervenante en relaxation, je vous invite à découvrir mon Univers sur mon site www.unnouveauregard.net

A très vite !
Alexandra Tsaousis

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Betty dit :

    Oh merci Alexandra, tu me permets d’avoir une autre vision de l’abondance financière et une vision qui me parle énormément ! 😀 Cela résonne fortement en moi alors merci encore !

    1. Tsaousis Tsaousis dit :

      Avec plaisir ! Merci à toi Betty !

  2. BASILETTI dit :

    Ta vision est très éclairante pour moi. Un immense Merci Betty pour l’avoir partager, grace à toi je vais évoluer et me sentir joyeuse.
    Bises
    M.

Laisser un commentaire