La sexualité, et si on en parlait?

sexualité

 

 
D’où vient ce tabou de ne pas discuter sexualité en France? Que met-on derrière le mot sexualité? Comment communiquer sur sa sexualité avec l’autre? Où peut-on trouver des espaces de communication et d’information à ce sujet?
 
 
 
 
 
 
Nous avons dans un 1er temps évoqué tous les tabous qu’ils pouvaient y avoir, les peurs, la culpabilité, la notion de performance, l’hypersexualisation au niveau des médias. Puis ce partage nous a rappelé comme la sexualité est naturelle, et que c’est avant tout du plaisir. Connaître ce plaisir c’est d’abord se connaître soi, son corps mais aussi dans son intérieur, ce que l’on veut et si oui ou non, cela nous correspond. Nous avons également abordé la sexualité dans son aspect sacré, et la puissance de cette énergie.
 
 
Pour ma part, ce partage m’a fait reconnecter comme il était important de jouir de la vie dans tous les domaines (pas qu’au niveau sexualité ;-)).
 
 
Ayez confiance en vous pour mieux communiquer avec l’autre, apprenez à vous connaître dans vos besoins et vos envies pour mieux guider votre partenaire car en plus de l’amour, la sexualité est un jeu! Alors qu’avez-vous envie de vous donner et de donner à l’autre ;-).
 
 

Ressources :

 

Retrouvez  :

Lauriane Cartier sur http://aufildemois.wixsite.com/laurianecartier

Christian Duval sur http://lagazettedewydyr.over-blog.com/et la TV du Grand Changement : http://legrandchangement.tv/?s=Christian+Duval

A Propos de l’auteur

DelphineM
Je suis la co-fondatrice de De Coeur à Soi. Je suis également thérapeute énergéticienne, formatrice, facilitatrice en communication d’âme et des mondes subtils, mampreneuse, infirmière en stand by, et j’en passe, je suis tout plein de choses qui me font MOI.

Mes passions : le développement personnel, la spiritualité, l’alimentation saine, l’écologie, et surtout profiter de la vie !

Exprimer qui on est et surtout se l’autoriser et important pour moi, c’est pour cela que j’ai co-créé De Coeur à Soi.

Retrouves moi aussi sur http://delphinemeyer.fr/ et sur https://www.facebook.com/joie.a.decouvrir/

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Meyvi Meyvi dit :

    super direct et super partage !!! Vous etes vraiment géniaux !! Merci à tous !! Dire que dans la vie de tous les jours (au boulot, entre amis etc) une femme qui va parler de sexe ou faire des blagues dessus cela va beaucoup moins passer qu’un homme …

Laisser un commentaire