Femme, t’autorises-tu à être toi ?

T’autorises-tu à être pleinement toi dans tous tes aspects ?

Je peux voir encore aujourd’hui nombres de  femmes qui  se coupent d’elle-même, de leur nature profonde, pour rentrer dans les cases que propose la société : être constante dans leur état émotionnel (encore plus en entreprise), ne pas laisser vivre leurs émotions et encore moins les exprimer sinon on dit d’elles que ce sont des gamines immatures, être efficace dans ce qu’elles font, toujours être dans l’action… Mais ça ce n’est pas être une femme ça, c’est être un homme ! Ce sont des attributs reliés à l’énergie masculine ! La société demande donc aux femmes de faire ou d’être comme les hommes, ce qui implique de se couper de ce qu’elles sont, jusque dans le fonctionnement de leur corps !

 

Physiologiquement une femme est soumise à un cycle hormonal fluctuant, les hormones jouent sur les émotions et sur l’humeur. Combien d’entre nous se lèvent le matin en étant triste, fatiguée, sans raison apparente. Ou ont envie de faire l’amour sans que rien ne les ai « excité » au préalable.

Quand j’étais enceinte j’ai compris le pouvoir que les hormones avaient sur notre vitalité et notre humeur : je me sentais tellement apathique, fatiguée, et je pleurais pour un rien, j’ai compris ce que ressentaient les ados à ce moment-là !

Chaque mois, nous rejouons ce cycle que la société ne légitime pas.

Pourtant c’est la nature profonde d’une femme d’être ainsi et combien d’entre nous s’en coupe !

Une femme est belle et rayonnante quand elle s’accepte dans tous ces états.

Alors Femme, n’attend pas que les autres te donnent l’autorisation de ressentir ce que tu ressens, n’attend pas que les autres te donnent le droit d’être qui tu es ! Donne toi ce droit !

Aujourd’hui chère femme, chère amie, je t’invite à t’aimer pleinement telle que tu es, avec tous ces ressentis qui te traversent, accepte ta vraie nature et là tu trouveras la profondeur de ton être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *