Dialogue avec l’ange

Bonjour les zâmis !

Aujourd’hui je souhaiterais vous faire part d’un livre que j’ai lu il y a 18 ans lors de sa réédition en 1998.

A l’époque je n’avais pas saisi autant de choses que maintenant… et aujourd’hui je le redécouvre et il devient une vraie source de joie.

Ce livre c’est « dialogue avec l’Ange » : voici de quoi il en retourne (il s’agit d’une histoire vraie) :

En 1943, alors que la Hongrie n’est encore qu’au bord de la guerre, 4 jeunes gens (Hanna, Lili, Gitta et Joseph) décident d’installer leur atelier de décoration dans un petit village pour y vivre une vie plus attentive à l’essentiel. Si une même faim spirituelle les rapproche, aucun d’entre eux, pourtant, n’a jamais pratiqué sa religion.

Le jour où ils entreprennent de faire le point par écrit sur leurs problèmes personnels, Gitta se dérobe, se réfugie derrière des banalités. Hanna tout d’abord s’en irrite, puis juste a temps de prévenir son amie « attention, ce n’est plus moi qui parle! », avant de prononcer en toute conscience des paroles qui manifestement ne peuvent lui appartenir.

 Pendant 17 mois, des forces de Lumière, que les 4 amis appelleront  « Anges » ou  » Maîtres intérieurs » s’exprimeront par la bouche de Hanna. 17 mois qui deviendront de plus en plus dynamiques : juifs tous trois, Joseph, Hanna et Lili partiront pour les camps de la mort. 16 ans plus tard Gitta, la seule survivante, pourra enfin emporter en France les petits cahiers où avait été consigné mot par mot lors de chaque rencontre ce véritable reportage sur une expérience spirituelle.

L’intégralité des Dialogues est ici présentée pour la première fois dans une traduction revue et augmentée de nombreux commentaires par Gitta Mallasz.

 

Je vous retranscris également un tout petit passage de ce livre de 387 pages qui est devenu mon livre de chevet de part la profondeur de son enseignement (j’ai choisi intentionnellement ce passage au vu des temps actuels). J’espère qu’il parlera à votre cœur autant qu’il l’a fait pour le mien.

Je tenais aussi à remercier à l’infini les Etres de lumières qui oeuvrent non stop pour nous et pour la planète. Je vous envois tout plein d’amour pour me rapprocher de vous parce que je sais qu’il est difficile pour vous de descendre vers nous !

Vendredi 10 décembre 1943

Entretien 25 avec Gitta

Nous sentons la présence muette de mon Ange et attendons le début de l’entretien lorsque retentit brutalement la sonnerie du téléphone. Je vais le débrancher, et dis à Joseph, avec nervosité : « c’était à toi de veiller sur le silence »

l’Ange :

« Je déclare la lutte

Jusqu’à présent, vous vous êtes défendus sur le point faible.

Dorénavant, attaquez!

Seul le feu faible doit être abrité du vent.

N’ayez pas peur d’engager la lutte!

Qui peut lutter contre les ténèbres ?

La Lumière.

Et qui vaincra ? La Lumière

Ecoutez! Les ténèbres sont mortes, elles ne vivent pas, elles ne changent pas.

Ce qui est ténebres est ténèbres.

Il n’y a pas plus ténébreux que le ténébreux.

Les ténèbres ne peuvent pas croître, seule la Lumière peut faiblir.

      Silence

Sois attentive, mon serviteur, je t’enseigne :

Qu’est ce que la fièvre ?

Le cœur bat. C’est le rythme.

Qu’est ce qui rompt le rythme ?

Une matière étrangère, corruptrice, pénètre dans le sang, une matière nocive, une matière inutile.

Et le cœur bat plus vite, le feu augmente.

Il faut brûler ce qui dérange. Et c’est la fièvre.

Le sang se purifie et le rythme se rétablit.

………………………………………………. »

 

avec tout mon amour,

 

L.

lenaelle

Bon Jour à toutes et a tous,

je suis assistante dentaire (dent terre) et étudiante en Médecine traditionelle Chinoise. Mon plus grand plaisir de cette vie est d’éssayer de comprendre ce que je suis sur cette terre afin de venir au mieux en aide aux personnes.
Je remercie Delphine et sa sœur pour l’initiative de ce blog, ainsi que toutes les personnes qui y participent.
Je remercie également l’univers pour toutes les expériences vécues dans cette vie.

patchouli75.wix.com/universdubienetre

7 commentaires Ajoutez le votre

  1. lenaelle lenaelle dit :

    Coucou,

    Alors j’ai lu les deux livres que Gitta a écrit afin de donner une explication de sa compréhension sur les enseignements qu’elle a recu des Anges.
    Et je reste convaincue qu’il est peut être plus approprié pour l’âme de recevoir les enseignements bruts donnés dans le livre initial. Déjà, ils y sont tous alors que dans les deux livres Gitta ne nous explique que certains passages. Et puis, comme déjà dit, il me semble important pour nous que l’enseignement se fasse d’âme à âme et de coeur à coeur, sans passer par le mental de Gitta, même si ses explications me vont droit au coeur.
    Ce livre est pour moi une béquille de tous les jours, une douceur et ces enseignements sont de véritables trèsors…
    Je n’ai pas assez de mots pour exprimer ma gratitude aux Anges et à ces personnes qui se sont livrés à nus pour nous partager tout cela…et Dieu sait si cela n’a pas été un exercice facile pour le caractère un peu éffronté de Gitta !
    Il faut une vraie humilité pour rentrer dans la vibration pure de ces enseignements et en cela ils nous remettent à notre véritable place d’être humain.

  2. lenaelle lenaelle dit :

    je voulais juste juste rajouter un point de vue tres perso : je pense qu’il vaut mieux commencer a lire le livre des dialogues : meme si vous ne comprenez pas tout, il va parler directement à votre coeur et à votre âme. Si on commence a lire les livres explicatifs, mêmes si il y a beaucoup de vérité, cela passe par l’interpretation du mental de Gitta et des autres personnes…. je pense qu’il faut donc que les mots aillent d’abord toucher directement votre âme a vous ! mais ce n’est qu’un point de vue strictement personnel ! et c’est apres avoir lu 3 fois ce livre (et ce n’est pas fini ) que je me penche sur les autres…. qui expliquent !
    notre âme est unique, en conséquent, même si le message des anges est universel, il est également unique, pour notre propre vibration ; en cela il me semble que c’est très important de lire les dialogues en premier, même si vous le lâcher en plein milieu.

    1. Meyvi Meyvi dit :

      en fait c’est un message pour l’ame, l’ame comprend ce que le mental ne comprendra pas forcement

  3. Véronique dit :

    Merci !
    J’adore les dialogues avec l’ange… J’ai découvert ce livre via le livre « la source blanche  » de Patrice van Eersel, qui raconte l’histoire des Dialogues, et est plus accessible que les dialogues bruts… Je le recommande très souvent pour commencer 🙂
    Et jusqu’au jour où, badaboum, j’ai osé poser une question à mon Ange et où il m’a répondu ! De la pure joie…
    Bises de lumière

    1. lenaelle lenaelle dit :

      coucou Véronique !
      merci pour ton témoignage.
      Je ne connais pas « la source blanche »..mais je vais m’y intérésser.
      C’est vrai que les dialogues sont difficiles d’accès, il fut vraiment fermer ses yeux, lacher toutes ses croyances et recevoir dans le cœur … ce n’est pas un livre, que l’on va prendre pour la plage lol !
      merci
      a bientôt

      1. Meyvi Meyvi dit :

        merci pour ce partage,j’ai vu lors de la vibra qu’il y avait plusieurs livres qui tourne autour des dialogues avec l’ange, qui pose le contexte, qui commentent etc peu etre plus facile pour commencer?

  4. Véronique dit :

    Merci !
    J’adore les dialogues avec l’ange… J’ai découvert ce livre via le livre « la source blanche  » de Patrice van Eersel, qui raconte l’histoire des Dialogues, et est plus accessible que les dialogues bruts… Je le recommande très souvent pour commencer 🙂
    Et jusqu’au jour où, badaboum, j’ai osé poser une question à mon Ange et où il m’a répondu !
    Bises de lumière

Laisser un commentaire