Chroniques de Maître Gnome 6ème partie -FAQ

rp_y2yt.jpg

 

Bonjour Maître Gnome !

Bonjour !

Donc des chroniques un peu spéciales car aujourd’hui tu réponds aux questions de tes lecteurs !

Oui, oui et j’en suis tout enjoué ! (rire)

Donc nous commençons par la question de Joy, qui demande :

« Bonsoir Maître Gnome, pourrais-tu s’il te plaît me parler de ce que tu connais sur les chats ? Leur rôle par rapport aux humains, aux autres animaux. Merci. »

Et bien chère Joy, comme je l’avais dit précédemment les chats on une faculté à transmuter, c’est d’ailleurs, pour moi,  une de leur fonction primordiale. Ils transmutent les énergies de Gaïa, mais aussi les vôtres. Pour les humains, les chats sont, comme les autres animaux de compagnie, des guides. Alors ma question est : de quoi avez-vous besoin de transmuter (c’est-à-dire transformer) dans votre vie, pour avoir choisi un chat ? Des fois cela est très subtil, c’est souvent le cas d’ailleurs avec les chats, ils travaillent sur vos énergies subtiles. Vous portez beaucoup de mémoires inconscientes, que vous avez prises de votre lignée, ou de l’inconscient collectif. Si un chat rentre dans votre vie c’est que vous avez choisi d’y travailler dessus.

Quand vous prenez un chat, vous appelez cette énergie pour vous aider, c’est un choix de conscience à conscience. Vous pouvez faire ce choix délibérément ou pas, car parfois un chat arrive dans vos vies sans que vous ne l’ayez demandé consciemment.

Les chats ont cette faculté de « lâcher prise », pour reprendre vos termes, que l’on retrouve aussi chez les rongeurs (chose assez marrante vue que l’un est le prédateur de l’autre). Certains sont plutôt opportunistes, d’autres expriment peu d’importance aux liens, d’autres aiment les habitudes. Faites attention à la personnalité de votre chat, il reflète aussi ce qu’il est venu travailler chez vous. Vous pouvez aussi  vous rapprocher de l’étymologie de son nom. Qu’elle énergie porte-t-il ?  Il est venu vous aider à travailler, transmuter ou intégrer cette énergie.

Demandez à votre chat de vous aider la prochaine fois que vous ressentez un mal et voyez son comportement dans les jours qui viennent.

Bon évidement, on ne sait jamais vraiment sur quoi un chat travaille, ils ont leur petit secret ;-).

Une autre question de Joy :

« Une autre question sur les arc-en-ciel ? Y a-t-il des êtres chargés de les créer ? Quel est leur symbolique ? Merci Maître Gnome 😉 »

Oui il  a une multitude d’êtres qui sont chargés de les créer. Les plus connus sont les lutins, certains se sont spécialisés dedans, comme les léprechauns. Mais ils travaillent avec les sylphes pour le créer (qui je le rappelle sont les êtres liés à l’air). Mais les fées, les licornes peuvent aussi créer des arcs-en-ciel.

Pour leur symbolique : comment vous sentez-vous quand vous voyez un arc-en-ciel ? Bien, joyeux, heureux, émerveillé… ?  Les arcs-en-ciel harmonisent, ils harmonisent la terre, ils vous harmonisent vous, par leurs différentes couleurs.

Quand vous vous connectez à un arc-en-ciel, vous retrouvez l’énergie des êtres qui l’ont créé, et l’énergie qui s’en dégage. Vous vous sentez remplie de joie ? C’est surement un lutin. Apaisé ? Peut-être une licorne. Vous le trouvez magique ? Il y aura surement une fée qui aura mis son énergie dedans.

L’arc-en-ciel, par ses couleurs, va avoir un impact sur vos énergies,  connectez-vous à ses couleurs, son énergie et laissez faire.

Merci Maître Gnome. Et merci Joy pour tes questions (rire : en mode vibraconférence ;-))

Maintenant Véronique te demande : « Que pensez-vous des vaccins ?».

Et bien, quand je regarde ce qui se passe quand vous vous « injectez » un vaccin, vos énergies deviennent très dysharmoniques. Je ne pense pas que ce soit le virus en lui-même qui provoque cela, car tous les jours, vous êtes confrontés à de nombreux virus sans pour autant que vos énergies perdent leur harmonie. Dans vos vaccins se trouvent des substances que votre corps, vos énergies ne connaissent pas et cela le rend malade, pour reprendre vos mots. De plus je suppose, mais cela n’est qu’une supposition de ma part, que ces substances sont choisies pour leur vibration basse.

Ohhhh tu veux dire qu’on nous empoisonne exprès !!!

Comme je vous l’ai déjà dit, certaines forces utilisent votre peur pour maintenir leur contrôle. La maladie fait partie de celle là. Et faire descendre vos vibrations leur permettent de mieux vous contrôler.

Maintenant la question est : pourquoi les laissez-vous faire ?

Vous pouvez très bien vous protéger de ces maladies, par des traitements plus sains.

Je ne vous dirais pas de ne pas vous faire vacciner, je comprends tout à fait, j’ai vu des milliers de gens mourir des maladies dont vous vous protégez. Je pense que le vaccin, en soi est une bonne chose. C’est hélas, ce qu’en on fait les forces de contrôle qui le rende nocif.

Vous pouvez demander à ce que vos médicaments, comme vous les appelez, vos vaccins, soient ré harmonisés avant de les prendre. Vous pouvez leur envoyer des énergies lumineuses afin d’augmenter leurs vibrations.

Je leur fais du Reiki dessus et c’est vrai que mes enfants ont eu peu d’effets secondaires.

Oui il y a moins de dysharmonies par la suite.

Véronique demande également : « quelle est la signification spirituelle des maladies de nos enfants ? » Merci Véronique.

Les mêmes que les vôtres (rire). La différence est que vos enfants ont moins de filtres que vous,  donc leur corps parlent, évacuent plus rapidement que vous. Mais avec l’âge et les conditionnements de société, les filtres se créent, l’énergie est moins fluide, votre rapport authentique au corps s’oublie et votre rapport à la maladie aussi.

Savez-vous pourquoi vous tombez malade ? Cela vient évidement d’une dysharmonie dans vos énergies, et votre corps vous le montre mais vous aide aussi à les réharmoniser.

Votre corps est une fabuleuse source de vie ! Pas juste une machine ! Il contient la vie ! Mais  avec votre alimentation qui peut être très basse en vibration, la stagnation de vos énergies, et le non respect de vos rythmes, votre corps a énormément de difficulté à maintenir l’harmonie, trop occupé à compenser les dysharmonies que vous lui faites subir. Et cela vaut aussi pour vos enfants. Et même encore plus !

Pour en revenir à vos enfants, apprenez-leur à écouter leur corps ! Ils tombent malades apprenez leur à écouter ce que leur corps leur dit, à rentrer en communication avec lui, et à le remercier.

Votre corps vous parle beaucoup mais hélas, peu d’entre vous l’écoutent, bien que cela soit entrain de changer.

Que conseillez-vous de manger ?

Une alimentation vivante ou du moins fraichement cueillie pour vos fruits et légumes, mais comme vous ne le pouvez pas toujours, demandez, comme pour les vaccins, à ce que les énergies des aliments soient augmentées.

Et la viande ?

Je pense qu’un corps en pleine harmonie n’en a pas besoin. Maintenant, si vous en ressentez le besoin, mangez-en ! Ecoutez votre corps, c’est le mieux placé pour vous dire ce qu’il faut manger, moi non (rire).

Mais attention, si vos vous ressentez le besoin de manger des animaux, alors respectez (les svp. Pourquoi accepter de manger des animaux qui ont été maltraités ? Cela se ressent dans leur énergie et après vous vous nourrissez de cela. La nourriture ce n’est pas juste un élément d’ensemble organique, c’est avant tout une vibration, une énergie. De quelle énergie décidez-vous de vous nourrir ?

Du coup cela permet de continuer sur la question de Laurent : « que pensez-vous de la chasse, le fait de chasser et de préparer soit même la viande ? »

Je vais être franc, je n’aime pas que l’on tue les animaux, mais je respecte ce choix. Les animaux d’ailleurs acceptent eux aussi cela.

Si vous ressentez impérativement le besoin de manger des animaux, alors je trouve ce moyen correct comparé aux autres. Mais faites le en conscience : remerciez la vie qui s’éteint pour nourrir la votre, remerciez la conscience de l’animal. Cela y mettra une énergie plus haute et plus Juste. Et cela permettra également de nettoyer le karma animal. Plus vous envoyez de la lumière et de l’amour aux animaux, même morts, plus leur karma s’allège.

Laurent demande également : « que ressentez-vous, vous les esprits de la nature, lors d’une « explosion » nucléaire ? »

De la dysharmonie, tout comme vous !

Cela s’étale dans tous les strasses énergétiques. Cela arrête net toute énergie de vie. Pourquoi croyez-vous que les plantes mettent autant de temps pour repousser ? Car nous ne pouvons pas aller sur la zone longtemps, nous subissons trop de dysharmonies. Dans ce cas des êtres très évolués s’y rendent, qui sont moins touchés par les vibrations basses, pour commencer le travail, comme les dragons par exemple. Sinon d’autres êtres de lumière, comme vous les appelez, viennent également commencer à ré harmoniser.

Est-ce que vous mourez aussi?

Mourir comme vous, en explosant ou brûlant non, je ne l’ai jamais entendu en tout cas. Je dirais plutôt que certains choisissent de retourner à la terre, car leur dysharmonie est trop importante.

Et bien c’est joyeux tout ça ! Youpi !

Cela restent des choix, pour vous comme pour nous, nous en avons déjà discuté longuement, inutile d’y revenir.

 Donc passons à la question suivante, de Jennifer :

« Première question très personnelle et intéressée : peut-on aider à élever le monde, apporter des choses bénéfiques et à s’élever soi-même par le dessin ?

C’est personnel et intéressé car je suis dessinatrice et j’ai remarqué que je n’arrive absolument pas à dessiner autre chose que ce que je veux dessiner, ce qui pose un problème lorsque j’ai des commandes. »

 Chère Jennifer, je vous attendais (rire)

Bien sûr L’art est un magnifique outil ! A la fois de guérison, d’harmonisation, et d’élévation d’énergie ! Les dessins en font partis !

Posez-vous la question : quelle énergie je souhaite y mettre. Les personnes qui font des dessins en étant entièrement envahies par les énergies de peur et de tristesse donnent des dessins bas vibratoirement. Ceux qui dessinent leur tristesse et leur peur afin de les évacuer ou les transformer, ne donnent pas la même énergie au dessin.

Si vous dessinez en étant alignée avec votre âme, avec votre essence, connectée à votre cœur, alors il n’en sortira que du positif.

Avant de dessiner, apaisez-vous, mettez les mains sur votre cœur et connectez-vous à lui. Puis laissez la magie de la création faire.

Vous pouvez demander en conscience l’aide des Muses. Ahhh les Muses, comme vous le savez, je les aime beaucoup.

Quand vous bloquez, comme vous avez l’air de le dire, appelez vos guides, les êtres qui peuvent alors vous aider, buvez de l’eau et lâchez vos barrages mentaux. Le dessin est une alchimie, une jolie mélodie vibratoire.

« Deuxième question : je ne suis pas très éveillée en ce qui concerne ma perception des créatures des autres plans, donc est-ce que les dragons existent ? Je suis fascinée par eux depuis toute petite (collectionner les figurines, les dessiner, lire et regarder des films à leur sujet, etc.). »

Ohhh mais bien sûr qu’ils existent et si vous êtes autant attirée par eux, c’est que vous y êtes connectée. Les dragons que vous dessinez, sont le reflet des énergies des dragons que vous avez captée.

Je vous trouve au contraire très éveillée. Il y a plusieurs façon de communiquer avec les êtres d’autres dimensions, les plus connues sont la clairvoyance, le clair-ressenti, la clair-audience, la télépathie… mais comment pensez-vous que la télépathie fonctionne ? Par des sons certes, mais aussi par des images !

D’où croyez-vous que vous captez toutes ces images ? On vous les a soufflées et vous l’avez entendu !

Cela fonctionne pareil pour les idées. C’est de la télépathie. On vous souffle une idée, vous l’ententez.

Je l’ai déjà dit dans ces chroniques, n’essayez pas de vous faire rentrer dans des cases et de ressembler aux autres. Vous avez tous un canal de communication. A vous d’apprendre à l’utiliser. Je vous ai donné le vôtre

Maintenant appelez les dragons qui sont là, autour de vous, et travaillez avec eux en conscience. Certains sont vos protecteurs, d’autres des guides. Comment entendre leur message allez-vous me demander ?

Et bien quand vous dessinez un dragon, quelle énergie s’en dégage ? Que veut-il faire ?. Mais attention c’est dans votre cœur que sont toutes ses réponses, pas dans votre tête.

Et cela s’apprend, soyez patiente avec vous-même et demandez l’aide des dragons ! Ils sont très puissants !

Je confirme 😉

Autre question de Jennifer : «  Enfin, une question sur notre univers : sommes-nous tellement liés à lui qu’il existe en fait à l’intérieur de nous, et qu’il serait donc possible de voyager à des années-lumières sans que notre corps physique ne bouge mais en voyageant par l’intention à l’intérieur de nous-même ? (par opposition au voyage astral qui est une expérience  qui nous sépare de notre corps). »

 Le temps et l’espace n’existe pas vraiment, ou plutôt différemment d’une dimension à l’autre. L’espace est juste une onde qui peut être modifié. Comment croyez-vous que nous travaillons.

Votre Esprit est très puissant par son pouvoir de création. Mais il a été limité, limité par des êtres voulant vous contrôler mais aussi et surtout limité par vous-même, les humains.

Vos croyances, vos peurs sont très limitantes.

Bien sûr que vous pouvez voyager à travers le temps et l’espace. Mais cela demande de l’entrainement. C’est ce qu’on appelle la projection de conscience, de votre conscience.

Vous êtes connectés au TOUT. Vos cellules le sont. Elles renferment tous les secrets du monde. Vous pouvez vous amusez à les explorer.

 Et dernière question de Jennifer :  « l’humanité réussira t’elle à s’éveiller entièrement dans ce millénaire-ci ? Allons-nous dans la bonne direction ? Au vu des cruautés perpétrées par certains groupes récemment, et à un retour en arrière dans les pensées et philosophie de nos sociétés (guerre de religion, terrorisme, droit des femmes en recul, manifestations homophobes même chez les jeunes générations), je me demande si nous ne sommes pas en train de revenir en arrière et que les humains vont se détruire très prochainement, alors qu’il y a tellement de magnifiques choses dont nous sommes capables. »

Je ne sais pas si l’humanité arrivera à totalement s’éveiller dans ce millénaire, mais je pense qu’elle en a pris le bon chemin pour y arriver.

Vous voyez beaucoup d’actes de cruautés, comme vous dites, mais ne voyez-vous pas tous les actes d’amour qui ne font également ? Pourquoi n’en parle-t-on jamais ? Changez de regard, placez le vers la lumière et l’amour plutôt que vers la terreur. Reprenez la Chronique spéciale Paris, relisez là.

Plus la lumière augmente et plus les forces de contrôle doivent doubler d’ingéniosité  pour perpétrer la peur et la colère. Mais il viendra un jour où ils ne pourront plus faire balance.

Gaïa augmente ses vibrations, de nombreuses lumières s’éveillent tous les jours. Je vois la différence. Pensez-vous, il y a 10 ans, pouvoir communiquer avec un gnome au sujet des dragons ? Et pourtant c’est que nous faisons.

Vos consciences s’ouvrent à votre lumière. Ne laissez pas les forces de l’ombre en diminuer l’intensité.

Merci Jennifer pour toutes ces merveilleuses questions.

Maintenant passons aux questions de Virginie :

« Est-ce que cela arrive que des âmes ayant eu une incarnation humaine se reincarnent en Elémentaux? »

Cela est rare mais ça arrive. Les élémentaux se réincarnent plus facilement en humains.

Cela arrive quand, d’une part,  l’âme conscience est déjà très éveillée, et que, dans sa dernière incarnation, elle a été très proche de nous. Ses vibrations ont commencé à s’alchimiser avec notre dimension. Comme je vous l’ai déjà dit, nos dimensions sont très proches. Si elle en fait la demande et que sa conscience arrive à s’adapter aux vibrations de notre dimension, qui sont plus hautes, alors elle pourra se réincarner dans notre dimension.

 « Maitre gnome, vous qui connaissez bien les créations humaines, avez-vous des livres /films / animés /jeux vidéos à nous conseiller qui montrent une vérité  qui serait plus « juste » sur les élémentaux? »

Je pourrais vous en conseiller énormément ! Cependant je ne le ferais pas. Un livre ou film détient une vérité qui est juste, en tout cas pour celui qui l’a créé.

Comme je vous l’ai déjà dit, je ne détiens pas LA vérité, je vous partage mon expérience. Les personnes qui ont créé des livres/ film ou jeux ont été inspirées par des êtres qui ont également partagé leur expérience.

 Je pourrais conseiller ici un livre, mais il vous correspondrait vibratoirement mais pas à Jennifer par exemple. Laissez plutôt votre cœur vous guider, pour avoir l’alchimie dont vous avez besoin.

Et chère Virginie, vous le savez, demandez et cela apparaîtra sur votre écran d’ordinateur (rire).

Ha ha ha quel taquin tu fais ! (rire)

Autre question de Virginie : « Les yokai japonais sont comme les élémentaux ? Et  les kamis sont des dévas ? »

 Je ne suis pas spécialiste dans le japonais,  mais je peux capter les vibrations.

Ils me semblent que cela est plus complexe. Quand je me connecte aux énergies, je ressens une multitude d’êtres, avec une évolution différente. Les kamis me semblent plus se rapprocher de nos énergies à nous, les Yokais plus des êtres de la dimension magique.

Mais encore une fois, j’ai peu  d’expérience car je n’en ai jamais rencontré.

T’es pas allé au Japon ???

Et bien non ! J’ai beaucoup voyagé mais pas aussi loin (rire)

« Comment trouver notre cycle gaiatique / cycle lune/soleil  qui nous appelle? »

 Cela reste encore très subtil à expliquer et nous revenons à la connexion à votre cœur.

Quel est le moment où votre cœur ressent le plus de joie ? Où vous ressentez le plus de bien -être, où vous êtes content ?

Quelle « saison », pour que votre mental puisse comprendre, vous met le plus en joie quand vous connectez son énergie ? Passez-les en revue. Faites pareil avec le cycle lune/soleil.

A quel moment vous sentez-vous le plus en forme physiquement, avec l’envie d’entreprendre, de faire des choses ?

Ecouter vos signes intérieurs et peut-être aussi votre écran d’ordinateur (rire).

Rhooooo !!!!!

Allez avant dernière questions de Virginie, que tu as choisi parmi les restantes :

« Comment savoir avec quel élémentaire  a t-on un lien alchimique (sans que le mental intervienne avec les réprésentations « mignones ou jolies » qui peuvent nous influencer) »

Pour vous, regardez donc votre collection de figurines, que vous avez récemment retrouvée (rire).

Comme pour Jennifer, si vous êtes attirée  par une « catégorie » d’êtres en particulier, c’est que vous avez une grande alchimie avec  eux.

Il se peut aussi que votre alchimie change en fonction de votre évolution personnelle. Aujourd’hui vous travaillez avec  les lutins, peut-être que demain ce sera les fées.

Certains êtres viennent auprès de vous pour harmoniser vos énergies liées aux éléments. Peut-être avez-vous besoin de l’énergie de l’eau ou du feu. De façon ponctuelle ou de façon plus continue.

Bon nous allons nous arrêter là pour aujourd’hui.

Merci à vous tous pour vos questions !

Oui merci beaucoup ! Je suis très content d’avoir pu interagir avec un plus grand nombre de personnes, comme quoi les consciences s’ouvrent (rire).

Et donc la dernière question, je me la réserve, c’était la surprise que tu nous avais promis !

Quel est ton nom ?

Yohuel.

😉

 

Maître Gnome et moi même vous souhaitons une belle fin de d’année!

A l’année prochaine!

 

 

 

 

 

A Propos de l’auteur

DelphineM
Je suis la co-fondatrice de De Coeur à Soi. Je suis également thérapeute énergéticienne, formatrice, facilitatrice en communication d’âme et des mondes subtils, mampreneuse, infirmière en stand by, et j’en passe, je suis tout plein de choses qui me font MOI.

Mes passions : le développement personnel, la spiritualité, l’alimentation saine, l’écologie, et surtout profiter de la vie !

Exprimer qui on est et surtout se l’autoriser et important pour moi, c’est pour cela que j’ai co-créé De Coeur à Soi.

Retrouves moi aussi sur http://delphinemeyer.fr/ et sur https://www.facebook.com/joie.a.decouvrir/

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. JOY dit :

    Merci à toi et Yohuel ;-)))))))) pour ces merveilleuses réponses !!!!! Je viens de regarder la symbolique du Bambou (le nom de ma chatte) et c’est fort instructif !!! Ce qui est venu résonné avec ce que je vis en ce moment c’est : symbole de fertilité et souplesse !!!!!!! Je vais désormais travailler avec elle sur ces 2 thématiques ;-)) Et pour les arcs-en-ciel pour moi c’est la joie et l’harmonie qui s’éveillent lorsque j’en vois ou dessinent ;-)) Merci encore à vous 2 pour ces merveilleuses transmissions.♥♥♥

  2. Meyvi dit :

    merci beaucoup Maître Gnome pour toutes ces réponses, merci bcp Delphine pour tin interview et ce partage !
    ahah j’ai adoré les clins d’oeil :p.
    (je vois souvent un gnome en images lors de mes recherches ou j’ai souvent des videos « proposées » ou partagées avec un message) merci pour tous les sujets et les conseils ça nous aide tellement.

    quand je pense que mon chat s’apelle Gaia hihi.
    merci encore !!

Laisser un commentaire