Chroniques de Maître Gnome 5ème partie

 

Un jour, après une ballade en foret j’ai senti une présence à côté de moi. Puis une image, puis un mot : Maître Gnome. Il souhaitait partager avec moi sa sagesse et que je la transmette. Ce sont ses vérités, tirés de ses expériences et elles n’engagent que lui.  Voici le récit de nos conversations. Parfois la tournure est difficile à trouver pour lui, parfois à recevoir pour moi, nous avons fait au mieux chacun pour vous partager ses connaissances

 

Retrouvez l’ensemble des chroniques ici.

 

 

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas parlé tous les 2 !

Et oui, il y a un temps pour tout, qui découle d’un cycle. Il y a un temps pour semer, pour pousser, pour fleurir et pour se transformer. Vous étiez en transformation, cela prend beaucoup d’énergie. Vous n’étiez pas disponible vibratoirement, vos énergies étaient trop éparpillées, trop remuées, c’est ce qu’on appelle le chaos de la transformation.

(J’ai déménagé)

Quand une graine germe, elle passe dans un autre état, pareil quand elle fleurit, quand elle fait un fruit, quand elle se transforme. Les énergies sont bouleversées. Il existe des êtres qui aident vibratoirement à passer les étapes du changement d’état et qui harmonisent les énergies du chaos vibratoire.

Nous l’avons fait pour vous.

Ahhhh la dragonne d’eau !!!Je me demandais pourquoi elle était là !

Oui entre autre, elle est venue pour vous aider au niveau émotionnel, l’eau étant associée à cette énergie.

Donc vous aidez aussi les humains quand ils sont en phase de transformation ?

Non (rire). Nous le faisons pour les végétaux et animaux. Nous le faisons pour certains humains avec qui nous travaillons, qui sont éveillés à notre présence, comme vous ou votre sœur.

 (Elle a déménagé aussi)

Ou si un humain nous le demande, nous appelle, nous intervenons, sans qu’il soit besoin de reconnaitre notre présence.

Pour les autres, vous avez d’autres êtres inter dimensionnels pour ça.

Comme nos guides spirituels ?

Comme vous le dites, les guides spirituels vous guident au niveau spiritualité !

Ah ben oui… (rire), oui c’est logique.

Vous avez une multitude d’autres êtres qui ont d’autres fonctions, comme vous aider au niveau émotionnel, physique, dans votre travail, avec votre partenaire amoureux, etc…

Oui j’ai appris, grâce à ma mamie, que l’on pouvait se spécialiser quand on était guide.

Oui,  tout à fait, c’est un apprentissage, comme vous vous prenez des cours de communication non violente, pour reprendre vos mots (rire).

Pourquoi ris-tu ?

Car vous êtes obligé d’apprendre à communiquer, pas de façon non violente mais à communiquer normalement. Vous prenez des « cours », vous lisez des livres. Ce que vous appelez non violence est la « normalité » vibratoire, pour reprendre vos termes. La communication est une forme d’amour. Mais les humains, en ce coupant de leur essence, de leur amour vibratoire, on mit de la violence partout. Mais nous en parlerons plus tard. Revenons sur vos guides.

Quand je dis « êtres inter dimensionnels », je ne parle pas forcément d’humain. Par exemple, si vous êtes malade physiquement, il se peut que ce soit un être de la dimension magique, comme une licorne, qui vous accompagne. Ils peuvent avoir une forme humanoïde, mais ne pas être ou avoir été des humains. Les êtres, que vous appelez anges, vous donnent une forme humanoïde, mais ce ne sont pas des humains, c’est à dire qu’ils ne sont pas en plein cycle de réincarnation comme vous.

Vous les voyez ? Vous parlez avec eux ?

Je vois leurs vibrations, comme je vois la votre. Je peux communiquer avec eux si je le demande, tout comme vous. La vibration est le langage universel. Nous en parlerons plus tard.

A force d’en parler plus tard on va oublier (rire).

Nooooon (rire), vous allez oublier, pas moi ! (Rire)

Ah quel blagueur (rire) (oui nous nous amusons beaucoup avec Maitre Gnome ;-))

(Rire). Je tiens vraiment à finir de parler des êtres qui peuvent vous aider, car il y a une multitude de croyances autour d’eux, je ne dis pas qu’elles sont fausses, chacun a sa vérité, et comme vous le savez, je suis ce que vous appelez quelqu’un de curieux, je m’intéresse à toutes les vérités.

Oui j’avais compris (rire)

J’ai beaucoup observé vibratoirement, j’ai demandé à communiquer avec une multitude d’êtres différents.

Oui vous avez eu le temps en 1200 ans.

Oui, mais au début j’étais en apprentissage et je travaillais aussi, mais c’est vrai, que quand lorsque j’étais Nouvelle Essence, les êtres des autres dimensions m’intéressaient beaucoup. Comme cela vous intéresse vous aussi, mais c’est normal, nous avons une alchimie vibratoire. Certains êtres humains ou élémentaux ne s’y intéressent pas du tout.

Les êtres qui vous aident ont une alchimie vibratoire avec vous. Il y a une multitude d’êtres qui sont formés dans chaque spécialité. Mais c’est celui qui sera alchimiquement proche de vous, qui interviendra.

Je vous coupe, mais je trouve que cela est plus facile de communiquer, c’est plus fluide, je capte mieux vos « mots » complexes, pourquoi ?

Car vous avez changé d’état vibratoire tout simplement, toute transformation provoque un changement d’état. Vous ne le voyez pas forcément, mais moi, qui voit vos énergies subtiles, je vois que vos vibrations sont différentes, et donc cela est plus simple de nous accorder vibratoirement.

Donc je reviens aux êtres inter dimensionnels j’insiste (rire).

Grâce à cette alchimie vibratoire ils peuvent vous aider plus facilement. Vous aider, j’insiste sur ce terme. Ils ne feront à votre place que si vous le leur demandez !

C’est-à-dire.

Beaucoup d’êtres sont là pour vous guider ou guider votre énergie, guider cela veut dire) dans votre langage : vous montrer le chemin. Un guide en montagne va vous montrer le chemin, pas vous porter. Si vous voulez vous faire porter, il faut le demander !

Heuuu je ne pense pas qu’un guide en montagne va nous porter même si on lui demande (rire).

Vous chi-po-tez ! (rire, il est très content de pouvoir me transmettre des mots plus complexe)

Non, il ne pourra pas vous porter mais un cheval, oui. Vous pouvez demander à être porté, mais ce ne sera pas le même être qui va intervenir.

Ah ouai !!!!! Je veux être portée  !!!!

(Rire) Vous le voulez tous, mais quel intérêt ? Vous êtes là pour une raison, que vous avez choisie, rappelez-vous, nous en avons déjà parlé.

Si vous demandez à être porté et que les guides, qui travaillent avec vous, voient que cela est possible, que cela n’affecte pas votre choix d’évolution et d’apprentissage, ils accèderont à votre demande et un être viendra momentanément pour cela.

En gros c’est comme si on avait des jokers et qu’on les utilisait ?

On peut dire ça, pour que votre mental comprenne. Mais quel intérêt de vous être incarné si vous êtes porté tout le temps ? Aucun !

Vous êtes là pour apprendre et pour faire l’expérience de vous-même.

Ce n’est pas clair pour moi là.

Avant de vous incarner, vous avez choisi une feuille de route, un itinéraire de telle ou telle expérience.

Comment vous le savez ?

Je communique beaucoup avec les autres êtres, je vous l’ai dit ! (rire).

Si vous choisissez d’aller à un endroit, vous pouvez y aller direct, ou vous arrêter au bord d’un champ et y faire la sieste, ou de faire un détour. C’est ce que vous appelez votre libre arbitre.

Les guides vous inspirent pour vous montrer l’itinéraire. Je n’ai pas utilisé le mot spirituel exprès, car vous avez un itinéraire spirituel certes, mais aussi émotionnel, physique, etc… Et aussi dans différents domaines de votre vie. C’est comme si vous pouviez emprunter différentes routes à la fois, ou plutôt que votre route se composait de plusieurs routes.

Oui je comprends c’est ce qu’on appelle nos missions de vie. Vous me confirmez donc que nous en avons plusieurs ?

Oui mais vous le saviez déjà, le guide avec qui vous en avez parlé vous l’a dit.

Oui mais nos lecteurs n’ont peut-être pas lu l’article (ok j’en profite pour faire de la pub rire) liens vers l’article ici

(Rire) Vos missions sont infinies !

Heu tu mets la pression là (rire).

Non, vous en réalisez certaines sans vous en rendre compte ! C’est vous qui avez créée une pression, comme vous dites, autour de cela ! Parfois, il s’agit juste de dire NON à une personne que vous avez rencontrée dans une autre de vos vies.

Ahhh c’est comme si on avait une check list de choses à faire, une énorme, une infinie checklist…Ok je suis dépitée là, (rire).

Oui oui c’est ça ! (rire)

Rhooo mais n’en rajoute pas non plus (rire).

Vous vous mettez trop la pression, comme vous dites.

Et si on ne barre pas tous les points de notre check list ou je vais dire incarnation list ?

Et bien vous avez le choix, soit vous la mettez sur celle d’après, soit non.

Heuu c’est si simple ?

Non c’est plus compliqué (rire) mais vous l’expliquer est très complexe. Il y a certains points que je ne maitrise pas ou dont je n’ai pas les réponses.

Ce que je sais c’est que vous choisissez, mais que vos maitres d’apprentissage, qui vous aident à définir votre incarnation, vous guident vers le plus juste pour vous. Ils voient qu’au niveau vibratoire il y a une énergie qui peut bloquer votre évolution, donc ils vous conseillent d’apprendre à la transformer.

Hum je sens que tu n’es pas tout seul là, et je connais l’autre être ! Tu me confirmes ?

Oui, effectivement. Je viens de l’appeler pour m’aider à répondre à vos questions.

Explication pour les lecteurs : l’autre être est un guide spécialisé, notamment dans les missions de vies et les rouages de la réincarnation. Je communique souvent avec lui, et c’est avec lui que j’ai co-écrit l’article sur les missions de vie. Il ne désire pas que je communique son nom pour l’instant.

Et comment se fait-il que ce soit avec vous et pas avec lui que je discute de ça ? Et pourquoi je vous capte tous les deux ?

Car tu as évolué vibratoirement lors de ta dernière fin de cycle, je te l’ai déjà expliqué !

Ohh j’ai fait comme Pokémon ???

 Oui, on peut dire ça (rire).

Mais je pensais que c’était juste symbolique !

(J’avais émis l’intention de sortir de ma chrysalide et prendre mon envol)

Et bien voyez-vous, les intentions, même symboliques, ont aussi un impact vibratoire.

Et si vous parlez avec moi et pas avec lui, c’est que vous avez demandé à parler avec moi, et que lui m’a demandé de parler de cela avec vous.

J’ai la tête qui tourne.

Nos trois énergies mélangées sont fortes, le guide vient de s’osmoser alchimiquement avec vous, votre corps physique n’y est pas habitué. Quand nous communiquons, nos énergies s’osmosent, c’est-à-dire que de chaque côté, du votre, comme du mien, elles vont légèrement se modifier. Nous nous mettons en alchimie pour la communication.

Mais pourquoi ne m’a-t-il pas expliqué directement ?

Car c’était plus simple vibratoirement de communiquer avec moi. Vous mettre en alchimie avec ses énergies vous demande beaucoup d’effort, c’est pour cela que vos échanges sont toujours cours.

Je sens que des fois ma tête tourne très fort et que des fois ça s’arrête.

Comme je vous le disais, il ne peut pas rester osmosé vibratoirement avec vous longtemps. Donc il se désosmose puis se réosmose. Ce qui explique les va-et vient de vertiges et fatigue.

Nous avions besoin de vous faire passer ce message, de faire passer ce message à nos lecteurs concernant les êtres qui vous guident

Ah ouai vous m’avez utilisée !!!! (Rire)

Avec votre accord, c’est marqué sur votre incarnation list (rire). Je plaisante, oui je fais des blagues avant que vous me le demandiez (rire) et non je n’ai pas accès à votre incarnation list, avant que vous ne le demandiez.

J’y ai pensé, vous lisez dans mes pensées avant que je vous pose la question ?

Nous communiquons par télépathie. Evidement !(Rire).

Pourquoi fallait-il faire passer ce message ?

Car nous, l’ensemble des êtres qui vous guidons, nous pouvons vous aider beaucoup plus que vous ne l’imaginez. Il suffit juste de demander et vous « ouvrir », pour reprendre vos termes, à l’inspiration, à la guidance et nous laisser vous montrer le chemin de votre « incarnation list », parfois certaines de vos missions sont si simples et deviennent compliquées car vous prenez des chemins détournés.

En voulant avoir le contrôle, vous, les êtres humains, vous partez dans tous les sens, puis vous vous plaignez que vous êtes « malheureux ». Et après, vous nous appelez, nous vous aidons, et dès que cela va mieux, vous repartez dans tous les sens.

Travaillez en conscience avec nous ! Faites nous confiance ! Lâcher vos peurs, cela fait aussi partie de votre « incarnation list ».

Ben ouai mais c’est dur, pour ma part je ne m’en rends pas compte.

Vous venez d’en avoir l’inspiration par votre autre guide, mais je le dis pour les lecteurs : il vous donnera quelques pratiques, quelques phrases, qui peuvent vous aider, vous le publierez après la chronique.

Ok merci !

Laissez nous vous montrer le chemin et les panneaux de signalisation seront plus directs.

 

 

Protocole de demande

J’affirme que je suis prêt(e) dès à présent,  à recevoir l’aide nécessaire pour l’accomplissement de mes missions de cette présente incarnation. J’affirme donner l’autorisation aux êtres qui m’aident à cela, de faire les corrections énergétiques et vibratoires nécessaires, dans le respect de mon être et de mon bien-être d’incarnation (= système anti virus inclus ;-)), seul les êtres lumineux pourront intervenir.

J’affirme m’ouvrir à toutes les guidances nécessaires pour  l’accomplissement de mes missions d’incarnation, dans le respect de mon être et de mon bien-être d’incarnation.

J’affirme réaliser dès maintenant, mes missions d’incarnation de façon (choisir les mots : douce, sereine…) pour moi, dans le respect de mon être et de mon bien-être d’incarnation.

J’affirme donner l’autorisation dès à présent pour que les toutes énergies et vibrations qui empêchent tout cela, soient transmutées maintenant, dans le respect de mon  être et de mon bien-être d’incarnation.

Merci.

 

 

Dans la prochaine chronique, Maître Gnome vous réserve une surprise : son nom!

 

 

 

 

 

 

A Propos de l’auteur

DelphineM
Je suis la co-fondatrice de De Coeur à Soi. Je suis également thérapeute énergéticienne, formatrice, facilitatrice en communication d’âme et des mondes subtils, mampreneuse, infirmière en stand by, et j’en passe, je suis tout plein de choses qui me font MOI.

Mes passions : le développement personnel, la spiritualité, l’alimentation saine, l’écologie, et surtout profiter de la vie !

Exprimer qui on est et surtout se l’autoriser et important pour moi, c’est pour cela que j’ai co-créé De Coeur à Soi.

Retrouves moi aussi sur http://delphinemeyer.fr/ et sur https://www.facebook.com/joie.a.decouvrir/

4 commentaires Ajoutez le votre

  1. Joy dit :

    wahouuuuuuuuuuuuuuuuuu géniallllll !!!
    Merci pour le protocole de demande, je viens de le faire et je me suis sentie enveloppée par plusieurs énergies toutes douces 😉 çà m’a fait beaucoup de bien. çà me parle bien cette énergie qui bloque mon évolution, j’y travaille avec mes guides d’incarnation, çà me remue beaucoup aujourd’hui…et J’adooooore « incarnation list » ;-))) Hâte de découvrir son nom !!!!!

  2. Meyvi Meyvi dit :

    Merci pour ce partage
    et merci pour l’aide pour mon déménagement hihi !!
    il est vraiment rigolo Maitre Gnome :p
    c’est super car ça repond parfaitement à des questions que je me posais.

    merci à toi, à maitre gnome et à Mr. Guide Secret :p

    ahah j’aime bien le teaser à la fin :p
    To BE CONTINUE ….

  3. DelphineM DelphineM dit :

    je fais le protocole de demande tous les jours et ils se passent pleins de trucs chouettes/marrant/bizarres 😉

  4. Meyvi Meyvi dit :

    ahah justement j’allais te poser la question sur la fréquence :p
    genre si c’était à la demande ou quotidiennement etc

  5. Meyvi Meyvi dit :

    j’ai fait loe protocole avant d’aller dormir j’ai eu droit à un soin et une leçon pendant mes rêves :p

Laisser un commentaire