Chroniques de Maître Gnome 4eme partie

Un jour, après une ballade en foret j’ai senti une présence à côté de moi. Puis une image, puis un mot : Maître Gnome. Il souhaitait partager avec moi sa sagesse et que je la transmette. Ce sont ses vérités, tirés de ses expériences et elles n’engagent que lui.  Voici le récit de nos conversations. Parfois la tournure est difficile à trouver pour lui, parfois à recevoir pour moi, nous avons fait au mieux chacun pour vous partager ses connaissances

Retrouvez l’ensemble des chroniques ici.

 

Pourriez-vous nous parler un peu plus en détail du rôle des différents Élémentaux ?

Oui bien sûr.

 

Déjà, sachez que tous les types d’Élémentaux sont associés à chaque élément. C’est à dire que vous trouverez des dragons rattachés à l’élément air, feu, eau, terre. Pareil pour les fées, pour les elfes… Certains sont spécifiques à un élément, comme par exemple les sirènes pour l’eau, les salamandres pour le feu, les Sylphes pour l’air.

 

Vous retrouverez des Élémentaux spécifiques à chaque endroit. Dans vos jardins, vous ne trouverez pas les mêmes que dans une forêt ou dans une prairie, ou au bord d’un lac.

 

Donc si j’ai bien compris, il existe par exemple des fées dites de Terre (métissée Air/Terre donc) qui peuvent être différentes si nous sommes en montagne, en forêt ou dans notre jardin.

Mais nous pouvons rencontrer au même endroit des fées de feu (métissée air/feu)

Oui C’est ça.

Mais toutes les fées de feu n’ont pas toutes le même rôle. Prenez par exemple ce que vous appelez vos médecins. Il y a des médecins spécifiques pour le cœur, pour votre peau, pour vos poumons etc… Et certains de ces médecins sont en ville, d’autres à la campagne, d’autres à la montagne. Et tous les médecins s’occupant de vos dents par exemple, que l’on trouve à la campagne, ne travaillent pas de la même façon parce qu’ils sont différents. C’est pareil pour nous, nous sommes tous différents, nous avons tous une vibration unique. Chaque Élémental choisit « son travail », comme vous choisissez le votre, en fonction de sa spécificité.

Et en fonction des pays vous ne trouverez pas les mêmes Élémentaux. Les énergies de Gaïa ne sont pas les mêmes de partout. Donc nous sommes également différents. Nous nous adaptons à ses énergies. Comme les animaux ! Vous ne trouvez pas les mêmes animaux en Afrique qu’au Pôle Nord. Pareil pour les plantes. Vous en trouverez qui sont communes pour chaque pays, puis d’autres plus spécifiques. Et bien c’est pareil pour nous.

 

Et il existe des Élémentaux qui s’occupent des piscines ?

Mais bien sûr ! Vous ne croyez quand même pas que ce sont vos produits qui rendent l’eau claire et limpide (rire). Ces êtres choisissent de travailler sur l’humain, l’eau a effet de vous apaiser et donc cela est plus facile pour eux.

 

Oh c’est pour ça qu’on se sent bien dans l’eau et notamment à la piscine !

Et oui !

Tous les Élémentaux que vous retrouvez dans vos maisons, jardins, piscines, parcs de ville ont choisi de travailler en relation avec l’humain.

 

Pourquoi ?

Oh c’est souvent en vue d’un changement d’incarnation, ils souhaitent passer dans votre dimension et s’imprègnent de vos énergies.

 

Je vais vous expliquer le rôle de chacun d’entre nous, mais attention, premièrement ce sont des généralités, comme si vous deviez décrire vos médecins, et deuxièmement je vous offre mon expérience.

 

Je vous sens méfiant.

Sur votre internet vous trouverez de nombreuses vérités sur nous. Je vous parle de la mienne, une fée de feu vous tiendra un autre discours, mais qui est tout aussi juste, car basée sur son expérience à elle. Comme vous ne décrirez pas un médecin de la même façon que votre voisine.

Ahhhh je comprends mieux !

(Rire)

 

Sachez que les Élémentaux reliés à un ou des éléments vont venir le travailler sur vous. Moi, qui suis relié à l’élément Terre, je travaille sur votre corps et ce que vous appelez vos racines. Les fées vont plus travailler sur les énergies subtiles, en fonction de leur métissage. Pour refaire une généralité (vous les humains vous aimez bien cela) les Élémentaux eau travaillent sur les émotions, ceux du feu sur la purification et transformation, et ceux reliés à l’élément air sur ce que vous appelez votre mental.

 

Chacun de nous à une action sur Gaïa directement, et une action sur les Êtres qui y vivent.

 

Nous les gnomes nous déterrons ce qui est enfoui, nous mettons à la lumière les richesses de la Terre mais aussi vos richesses intérieures. Nous purifions le karma de la Terre pour le mettre en lumière.

 

Ohhh que c’est beau, donc si vous parlez avec moi…

C’est aussi pour vous permettre de vous révéler que vous avez cette capacité, de faire briller cette lumière qui est en vous, pour reprendre VOS mots.

 

Les lutins amènent l’harmonie et la joie. Dans la nature ils inspirent aux fleurs leur couleur quand elles sont graines, ils leurs conseillent de pousser de telle ou de telle façon. Et en ce qui vous concerne, ils vous reconnectent à la joie ! Ce sont des êtres très joyeux mais vous les connaissez déjà !

 

Les fées enseignent et aident à grandir, que ce soient vous, ou les plantes, les animaux, etc. Un peu comme vos enseignants, qui aident à faire grandir vos connaissances dans un domaine.

 

Les trolls cassent, ils peuvent casser les résistances et barrières que vous avez mises. Par contre attendez-vous à être remué, ils ne prennent pas de gants, pour reprendre votre expression (rire).

 

Je comprends mieux, c’est un troll dont je suis incapable de prononcer le nom (rire) qui m’a appris à baisser mes barrières.

Oui. (Rire)

 

Les elfes guérissent.

 

Les dragons montrent le chemin et transmutent par leur flamme. Mais ce n’est pas forcément douloureux ou remuant, cela peut-être une transmutation douce quand on est dans la confiance. Au final les dragons font peur et ont une mauvaise réputation à cause de cela. C’est la transformation qui fait peur à l’humain ! Le dragon est un élémental évolué, même en nouvelle essence. Son énergie est, comme vous le dites, « puissante ».

 

Les salamandres activent, protègent, purifient. Vous pouvez mettre une image/ tableau / figurine de salamandre côté sud de votre maison, plutôt à l’extérieur, cela active leur énergie et donc protège et purifie votre maison. Le soleil (le feu) active leur énergie. Si au contraire vous la mettez au nord, donc sans soleil, son activité sera moindre.

Au nord vous pouvez travailler avec des Élémentaux eau.

 

 

Les nymphes sont un peu comme les muses, elles apportent la beauté, inspirent, protègent. Ce sont des gardiennes, mais les fées aussi peuvent être des gardiennes. J’aime beaucoup les nymphes (rire).

 

Hum hum vous avez beaucoup d’alchimie vibratoire ! (rire)

(Rire)

 

Les sirènes guident et harmonisent par leur chant. Elles dirigent et orientent les courants marins. Mais parfois elles vous amènent dans vos profondeurs, notamment dans vos émotions, qui sont reliées à l’élément eau.

 

Les ondines orientent. Elles orientent les cours d’eau, elles orientent le courant, elles orientent la pousse des plantes, elles orientent les voyageurs perdus.

 

Les sylphes guident mais vue qu’ils sont reliés à l’élément air ils vont passer par votre mental. Souvent vous les voyez dans les nuages, ou dans des formes vaporeuses, certains humains les confondent avec ce que vous appelez fantômes. Ils régissent les flux de l’air et le purifient. C’est eux qui s’amusent à créer des formes dans les nuages.

 

 

Et les feux folets ? J’en ai vu un jour,  je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient comme ça ? On m’a dit qu’ils activaient ?

Il existe ce que j’appelle la dimension magique, qui est très proche de la notre, des fois tellement proche par leur vibration, qu’elles se confondent. Vous y trouverez licornes, feux folets, centaures (et toutes les créatures hybrides comme les satyres, griffons, etc..) mais aussi des fées, des trolls, dragons, gobelins. Beaucoup de vos dessins-animés s’inspirent de cette dimension.

 

Mais quelle est la différence ?

L’action sur la vie. Par exemple un centaure est un protecteur de la forêt, il parle avec les arbres, les guérit si besoin mais ne les aide pas à pousser.

 

La licorne guérit, elle va guérir des lieux, des individus, mais n’apprend pas à l’oiseau à chanter.

La vie sur Gaïa dépend de nous. Si nous n’étions pas là, la vie y serait chaotique. Les individus de la dimension magique sont plus des sages, des êtres magiques, qui interviennent dans leur spécificité, un peu comme vous au final. La différence c’est qu’ils connaissent la magie en eux.

 

Vous y retrouvez aussi beaucoup de créatures qui ont choisi l’ombre, ce que vous appelez Elfes noirs, Lutins noirs, Magiciens de l’obscur…Comme certains humains qui ont choisi l’ombre.

 

Les Êtres de la dimension magique peuvent choisir, comme vous, les ténèbres ou la lumières ou les 2 à la fois. Alors que nous sommes la lumière.

 

Vous m’aviez parlé des Élémentaux torturés.

Oui qui se sont retranchés dans l’ombre ou dans la dimension magique. Les êtres de la dimension magique peuvent être à la fois ce que vous appelez bons et mauvais.

 

Et les dévas ?

Ahhh les Dévas sont plus des protecteurs reliés à une énergie. Vous avez des dévas des chats, des fleurs et dans ces fleurs les dévas des tulipes. C’est une énergie qui régit d’autres énergies, ce que vous nommez « espèces » végétales ou animales. Un peu comme ce que vous appelez les dieux : dieu des arbres, dieu de l’herbe, dieu des animaux. Ce sont ce que vous appelez des esprits. Des fois les dévas nous appellent pour intervenir sur un individu minéral, végétal ou animal.

 

 

 

Les Dieux et Déesse connus sont des dévas ?

Que signifie le mot Déva ?

 

Dieu…ok (rire)

Pour répondre à votre question je vous conseillerais de regarder Princesse Mononoké. Ils vous montrent bien la hiérarchie de ce que vous appelez Esprit ou Dieu.

 

Je vous ai parlé de notre évolution. Et bien sachez que les Dévas évoluent aussi et les plus anciennes protègent plusieurs Dévas.

 

Ohhh c’est comme l’Esprit de la forêt dans Princesse Mononoké ?

Oui, tout à fait !

Vous voyez que cet Esprit « règne » sur la forêt. Il en est le grand protecteur. Il est hiérarchiquement plus évolué que le Déva Loup ou Sanglier.

 

Ce sont des énergies reliées au Tout, elles donnent aussi une image pour que votre mental puisse l’intégrer mais cette énergie est partout. Le Grand Esprit d’un lieu est connecté au lieu entier, et  donc à tous les êtres qui le composent. La Déva des oiseaux est connectée à tous les oiseaux d’un même lieu et au Grand Esprit de ce lieu. Vous comprenez ?

 

Oui,  je comprends. Il y a la fleur, la déva des fleurs et le Grand Esprit du lieu où pousse la fleur et qui protège aussi la déva des oiseaux et les oiseaux.

Voilà !

 

Ne confondez pas vos dieux de l’Antiquité avec les « dieux » de la nature. Vos « dieux » sont ce que vous appelez des archétypes, ils sont reliés à l’énergie humaine. Vous trouverez le même dieu mais portant un nom différent en fonction des civilisations. Il représente une énergie humaine.

 

Les dieux de la nature sont associés à la nature et aux êtres qui la compose.

 

A Propos de l’auteur

DelphineM
Je suis la co-fondatrice de De Coeur à Soi. Je suis également thérapeute énergéticienne, formatrice, facilitatrice en communication d’âme et des mondes subtils, mampreneuse, infirmière en stand by, et j’en passe, je suis tout plein de choses qui me font MOI.

Mes passions : le développement personnel, la spiritualité, l’alimentation saine, l’écologie, et surtout profiter de la vie !

Exprimer qui on est et surtout se l’autoriser et important pour moi, c’est pour cela que j’ai co-créé De Coeur à Soi.

Retrouves moi aussi sur http://delphinemeyer.fr/ et sur https://www.facebook.com/joie.a.decouvrir/

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Meyvi Meyvi dit :

    merci pour ce partage, dans min ancyclopedie des lutins j’ai meme vu qu’il y en avaient specialistes des appareils electriques et des ordinateurs, il ne faut pas hesiter a les appeler en cas de soucis :p
    j’adirr la reference a princess mononoke.

Laisser un commentaire