Chroniques de Maitre Gnome 2 ème partie

Un jour, après une ballade en foret j’ai senti une présence à côté de moi. Puis une image, puis un mot : Maître Gnome. Il souhaitait partager avec moi sa sagesse et que je la transmette. Ce sont ses vérités, tirés de ses expériences et elles n’engagent que lui.  Voici le récit de nos conversations. Parfois la tournure est difficile à trouver pour lui, parfois à recevoir pour moi, nous avons fait au mieux chacun pour vous partager ses connaissances.

Retrouver la 1ere partie des Chroniques de Maitre Gnome ici

 

Il y a plusieurs sortes d’Élémentaux, si je peux employer le mot « sorte » ?

Comme vous, nous avons tous notre vibration unique. Vous avez chacun un code génétique différent, vous avez ce que vous appelez « race ». Les personnes vivant au sud de l’Afrique n’ont pas le même physique que ceux vivant au Groenland ou en Russie. Les Polynésiens ont des différences génétiques qui expriment un physique différent que les personnes vivant en Norvège par exemple. Vous avez choisi de porter ce code génétique, et donc de naître dans le pays qui lui correspond.

Pour nous c’est pareil. Nous avons choisi de porter une vibration Terre-Eau-Feu-Air. Comme vous il y a des « métisses », pour reprendre vos mots. Le Dragon est un mélange Feu avec un autre élément. Les fées sont le mélange Air et avec un autre élément.

Et nous sommes associés à une énergie de la journée. L’énergie du levé du soleil n’est pas la même que celle où il est à son zénith. Et c’est pareil pour les saisons.

Dons si j’ai bien compris, dans chaque race élémentale, il y en a qui sont associées à une saison ET à un moment de la journée ?

Nous sommes tous associés à une saison et à un moment de la journée, pour reprendre vos mots. Comme vous d’ailleurs ! Vous avez un moment du cycle soleil/lune qui vous fait plus vibrer qu’un autre. Vous avez un élément qui vous appelle plus qu’un autre et un cycle gaïatique (comprendre les saisons) que vous préférez. Vous n’en n’êtes, juste, pas conscients !

La différence entre vous et nous se joue sur notre niveau de conscience.

Vos relations entre vous ?

Nous sommes tous frères et sœurs. Nous faisons partie de la même famille.

Comme vous, vous faites tous partie du peuple humain.

Et nous faisons, vous et nous, partie du peuple de Gaïa. Par conséquent nous sommes tous frères et sœurs, nous sommes tous liés.

Concrètement, car je sens que vous voulez en savoir plus, nous nous voyons entre peuple, certains sont « amis ». Gnomes et fées, fées et elfes, elfes et dragons, dragons et gnomes pour vous donner des exemples.

Les animaux sont nos compagnons, comme ils peuvent l’être pour vous. Nous aimons jouer avec eux, surtout nos Essences Nouvelles. Ils nous aident et nous les aidons.

En fait notre système de « société » n’est pas si différent du votre (rire). Sauf que nous ne nous entre-déchirons pas, pour reprendre vos mots. S’il n’y a pas d’alchimie vibratoire, nous passons notre chemin.

Pourtant j’ai lu que les lutins avez fait la guerre aux fées !

Dans un âge bien reculé peut-être, où notre conscience n’avez pas évolué comme aujourd’hui. Je vous ai dit qu’au début nous étions des énergies primaires. Et que nous avons évolué en même temps que Gaïa et que vous. Je ne saurais vous dire si oui ou non les fées et les lutins ont fait la guerre et je n’ai pas d’avis là-dessus car cela n’est plus. Par contre faites attention aux croyances engendrées par la peur, les histoires que vous lisez ou entendez sur nous ne sont pas toujours Juste. Mais nous en reparlerons plus tard.

Le niveau vibratoire de la Terre augmente, cela joue sur notre niveau de conscience et notre code génétique. Cela vous touche-t-il comme nous ?

Oui mais différemment. Nous nous ouvrons à nos infinies possibilités, comme vous. Nous nettoyons ce que vous appelez le karma de la Terre mais différemment de vous. Et comme vous, notre vibration collective augmente.

Nous sommes tous connectés, pour reprendre vos mots.

Donc vous évoluez dans votre conscience, comme nous ?

Mais bien-sûr ! Comme je vous l’ai dit cela fonctionne pareil pour nous mais différemment.

Ah c’est drôle ça, pareil mais différemment, j’aime beaucoup !

Oui, regardez, vous les humains, votre corps fonctionne pareil. Et pourtant vous vivez des expériences différentes.

Quand les vibrations de Gaïa augmentent, vous remettez en lumière les parts d’ombre, comme vous les appelez. Cela fonctionne pareil pour tous, pourtant certains vont pleurer, d’autres seront malades, d’autres ne sentiront rien, vos expériences sont différentes !

Ok mais pour vous concrètement ?

Hummm pour que votre mental puisse l’accueillir, je vais vous dire que nous évoluons dans une hiérarchie. Pas que celui qui est plus haut « hiérarchiquement » soit plus important. Non. Nous avons tous notre place, elle est utile et importante car elle est juste.

Il n’y a pas de bons ou mauvais, de moins et de plus, et de meilleurs que d’autres.

Nous évoluons dans nos rôles, dans notre mission si vous voulez. Et nos facultés évoluent aussi, nous sommes capables de faire d’autres choses.

Comme les Pokémons !

Mais oui tout à fait ! D’où croyez-vous qu’ils se soient inspirés ? Les créateurs de ce dessin animé étaient bien inspirés !

Donc les pokémons vivent sur votre dimension ?

Non (rire), dans d’autres mondes plutôt mais nous en parlerons plus tard.

Donc si j’ai bien compris, quand les vibrations terrestres augmentent, vous évoluez, vous changez de vibration et votre rôle devient différent.

Exactement !

Ce qui veut dire que les humains verront bientôt les Elémentaux ?

Dans l’avenir, l’humain prendra conscience que l’arbre est son frère, que la pâquerette est sa sœur et que le brin d’herbe est son ami. Il prendra conscience que l’animal est un guide, un messager de Gaïa. Il prendra conscience que d’autres êtres vivent autour de lui, comme tu le fais toi.

Pouquoi les Elémentaux ne se montrent plus aux humains ?

Beaucoup n’ont pas conscience de votre présence, vous êtes juste une énergie.

Avez-vous conscience de tous les insectes qui se trouvent dans l’herbe ? Pourtant il y en a une multitude! Des fois vous vous arrêtez pour les regarder. Et bien nous c’est pareil. Des fois nous nous arrêtons pour vous regarder.

De plus nous sommes bloqués dans le contact par vos peurs.

C’est-à-dire ?

Vous bloquez la communication, vous avez des croyances collectives à nettoyer.

De plus certaines espèces n’aiment pas trop les humains, l’alchimie ne se fait pas donc ils vous évitent. Ils ont encore la conscience collective des conflits que vous avez eu avec eux, quand l’esprit humain était encore ouvert à notre existence. Et ils la libèrent, comme vous le faites avec les vôtres.

Vous avez des exemples ?

Les trolls, pourtant ils sont très utiles, bien que pour ma part, l’alchimie ne se fasse pas trop. Les fées et dragons ont plus de facilités avec eux. Mais nous en parlerons plus tard.

Est-ce-que cela vous touche ? Je veux dire, toutes ces formes-pensées que nous émettons « contre vous » ?

Oui bien sur ! Comme cela vous touche aussi. Nous préférons les énergies et vibrations d’amour qui sont Unité, plutôt que celles de dualité.

Mais nous savons remettre l’harmonie. Cela nous « touche » comme vous dites, mais cela est aussitôt remis en lumière. C’est aussi un cadeau que nous vous faisons. Sinon les liens de non-amour resteraient et vous empêcheraient de « grandir ».

Parlez-moi des animaux. Vous disiez qu’ils sont des guides ?

Ils ont tous leur rôle, ce sont des messagers de Gaïa. Le chat est un trans-mutateur, l’oiseau harmonise par son chant, le chien est un guide, le cheval vous montre la liberté, le dauphin fait le pont entre les dimensions et vous apprend la joie de vivre, la chauve-souris rééquilibre les ondes magnétiques… Ce sont bien évidement des généralités, pour faciliter votre compréhension, cela est plus complexe.

Je vous coupe mais vous pourriez faire un dictionnaire à cette allure ! Hahahaha !

Oui (rire). L’humain y a ouvert sa conscience par ce que vous appelez l’animal totem. Les animaux vous montre un chemin, partage une expérience avec vous mais ont aussi un rôle, une mission sur Gaïa, comme vous et nous. Nous sommes tous là pour exprimer notre vibration unique en l’activant dans nos actions gaïatiques.

Ton langage change.

Oui, pour ouvrir les consciences à autre chose, une autre vision. La mienne n’est pas la même que la tienne ou l’arbre.

Les personnes se sont habituées peu à peu en lisant ses transcriptions à notre vibration, elles ont commencé à s’y ouvrir et inconsciemment un travail se fait. En changeant mes mots, j’amène des vibrations qui nous sont plus propres, j’augmente le travail d’ouverture à notre dimension.

Vos peuples ont des coutumes, des langages et des habitudes de vie différentes, nous aussi.

En Écosse, on m’a montré que les fées naissaient dans les fleurs.

Oui, à votre avis d’où vient votre dicton « les filles naissent dans les fleurs » (rire).

(Rire) Comme quoi tout à un sens !

Je vous ai déjà parlé de cela avant, nous choisissons soit de l’accueillir dans notre cœur et nous nous dédoublons ou nous pouvons créer avec un autre Élémentaux.

Ohh ohh! Ça devient croustillant ! Faut-il que je mette un avertissement comme quoi certains passages peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes ? (rire)

(Rire)

Deux Élémentaux, pour reprendre vos mots, l’un portant une vibration masculine ou yang (rire) j’aime bien ce mot (nouveau rire) et l’autre féminine ou yin (rire), unissent leur énergie et la remette à Gaïa, à la Terre si vous préférez. La fleur capte cette énergie et elle est chargée, par ses racines, puis  « son corps », de permettre à cette énergie de prendre une forme vibratoire. Elles sont un peu comme vos utérus, les fleurs sont les utérus Gaïa.

Ohhhh c’est beau ce que tu dis, donc nos utérus sont des fleurs !

C’est ça !

Les fées naissent dans les fleurs mais elles peuvent aussi « hiberner ». Et au printemps elles se réveillent.

Je ne regarderais plus les fleurs de la même façon !

Oui c’est le but. Que chaque Être a une multitude de facettes, que ce soit vous, moi, une fleur ou un chat.

Mais j’ai lu que les fées naissaient dans les cristaux ?

(soupir) Vous lisez trop de chose sur votre « internet », qui ne sont ni vraies ou fausses d’ailleurs, mais comment vous l’interprétez, l’est !

Que croyez-vous que sont les cristaux ? Ce sont aussi des fleurs de la Terre.

Ben oui mais avant je ne t’avais pas pour répondre à mes questions, mais j’avais internet (rire). Bref. Cela « marche » pareil pour tous les Élémentaux ?

Non. Des fois Gaïa choisit elle-même d’accueillir une nouvelle conscience qui l’a demandée.

Souvent ce sont des consciences d’autres dimensions ou une Nouvelle Essence venant directement de la Source, qui est dans une première incarnation pour reprendre vos mots.

Quand nous mélangeons nos énergies, comme vous le faites vous, c’est que la Conscience qui arrive est de la même famille d’âme, que nous la connaissons, que nous avons une alchimie vibratoire.

Un peu comme nous.

Oui c’est ce que je vous répète.

Comme pour les dragons, il y a deux façons de naître. Soit dans un œuf quand un « mâle » et « une femelle » mélange leur énergie ou directement de Gaïa. Un dragon m’a montré qu’il était né directement d’un courant d’air et un autre est sorti de la lave qui commençait à sécher.

Oui c’est exact. Hummm je vais essayer d’expliquer pour que votre mental comprenne. Il y a deux choix possibles de passage dans notre dimension mais plusieurs façons de naître. Gaïa choisit de créer de telle ou telle manière, cela peut être les fleurs, le vent, la terre, l’eau.

(l’idée est difficile à transcrire)

Regarde les animaux, ils peuvent naître dans un utérus ou un œuf. Les plantes peuvent soit se « dupliquer » ou passer par une graine. Il y a des multitudes de façon de naître sur Terre! Mais le processus est toujours le même. Les deux possibilités : alchimie avec un ou deux êtres ou non.

Désolé ce n’est pas clair, j’ai beaucoup de difficultés pour faire comprendre à votre mental cette subtilité.

Je pense que, par les exemples donnés, les personnes auront compris, en tout cas je l’espère.

Tout les Élémentaux que tu rencontres, qui viennent à toi, qui te guident ont un lien alchimique avec toi. Vous vous êtes choisis.

Regarde le dragon dit « du crépuscule » qui se nomme Arch. Le crépuscule est ton moment préféré du cycle soleil/lune.

Yubi, le lutin, est très joyeux et danse tout le temps.

Bon des fois cela est plus subtil que ça mais cela explique l’alchimie vibratoire.

Rien n’est de l’ordre du « non-choix ».

Oui je sens que se sont « mes amis », comme le sont certains arbres qui m’attirent plus que d’autres.

Voilà ! Car vos vibrations résonnent à un certain niveau dans une fréquence commune.

Tout est choisi.

Donc nous nous sommes choisis. Nous avons une alchimie vibratoire.

Oui (rire).

A Propos de l’auteur

DelphineM
Je suis la co-fondatrice de De Coeur à Soi. Je suis également thérapeute énergéticienne, formatrice, facilitatrice en communication d’âme et des mondes subtils, mampreneuse, infirmière en stand by, et j’en passe, je suis tout plein de choses qui me font MOI.

Mes passions : le développement personnel, la spiritualité, l’alimentation saine, l’écologie, et surtout profiter de la vie !

Exprimer qui on est et surtout se l’autoriser et important pour moi, c’est pour cela que j’ai co-créé De Coeur à Soi.

Retrouves moi aussi sur http://delphinemeyer.fr/ et sur https://www.facebook.com/joie.a.decouvrir/

Laisser un commentaire