A la découverte de votre enfant intérieur

le

Est-ce que vous connaissez les oracles ? Ce sont des jeux de cartes superbement illustrés qui nous invitent à découvrir des faces cachées de nous-mêmes, nous guider pour une journée ou pour une semaine, tout simplement aussi nous inspirer, nous apprendre.

J’ai reçu l’oracle de l’enfant intérieur et j’avais très envie de le partager avec vous. Il m’a été livré dans son joli coffret, les cartes grandes et belles avec leurs bordures dorées sont dans un très joli petit sac doré, et nous retrouvons un livre très complet reprenant la guidance de chaque carte et les méthodes de tirage. Bref, il est vraiment très complet tant dans la forme que dans le contenu 🙂

L’enfant intérieur c’est une part de vous-même qui évolue toujours en vous, une part souvent cachée, mise de côté et qui a besoin d’être accueillie, écoutée, guérie et libérée aussi parfois ! Ce jeu vous aide à mettre en lumière ses différentes facettes, à regarder à l’intérieur de vous, à mieux vous connaître, à faire la connaissance de cette part de vous-même.

Je vous propose un tirage avec les cartes « Forces de vie », une des quatre familles de cartes du jeu, elle englobe les expériences affectives (émotions et sentiments) qui pulsent au cœur de chaque être. Il s’agit d’un jeu intuitif, vous pouvez vous demander « quelle est la force de vie que je peux accueillir en cet instant ? »  ou simplement prendre quelques respirations et vous concentrer afin de choisir votre carte :

Choisissez donc entre la carte de gauche (G), du centre (C) ou de droite (D) en fonction de votre ressenti, ensuite je vous invite à découvrir celle choisie.

Prenez le temps de bien vous en imprégner, ce qu’elle vous inspire, ce que vous y voyez, ce que vous traduisez…

Pour chacune d’elle je vais vous partager son message (des affirmations positives que vous pouvez répéter à voix hautes ou afficher chez vous) et l’expérience (un exercice pratique), dans la version complète du jeu vous retrouverez aussi la guidance.

Carte G : Innocence – L’énergie pour être

Je suis la fraîcheur et l’intensité de l’instant pleinement vécu.

Je suis la communion avec le Tout.

Je suis la sève de la créativité et de la spiritualité.

Je suis le regard qui accueillie sans rien analyser.

Je suis le sourire qui offre sans rien attendre.

Je suis la main tendue sans rien espérer.

Je suis l’expérience pure.

Je suis la nudité de l’âme.

Je suis la simplicité de l’être.

L’expérience : Procurez-vous de quoi faire des bulles, amusez vous tout en observant la perfection, la légèreté et l’impermanence de chaque bulle qui représente les qualités paradoxales en soi. Ensuite, plongez votre regard dans chaque bulle pour y découvrir des facettes inconnues de votre être. Accueillez sans juger ni analyser.

Carte C : La vivance – L’énergie pour vibrer

Je suis la vie.

Je suis la vie qui te porte.

Je suis la parcelle de vie que tu portes.

Je suis l’expérience du vivant à l’intérieur de toi.

Je suis l’expérience du vivant dans tes actes et tes paroles.

L’expérience : Regardez attentivement la carte et entrez en contact avec cette figure d’enfant pleinement vivant. C’est vous. Connectez-vous. Ressentez, imaginez, visualisez les vibrations subtiles. Poursuivez cette expérience jusqu’à ce que vous vous sentiez plus vivant, plus présent, plus vibrant dans votre corps. La vivance se cultive dans la conscience, la sensation et la joie de l’étincelle de vie qui circule en soi.

Carte D : Vulnérabilité – L’énergie pour être en intimité

Je suis petit.

Je suis sensible.

Je suis sans défense.

Je suis aimant.

Je suis doux.

Je suis digne de respect, d’attention, d’amour.

Je suis le noyau de ton humanité.

Je me cache dans les hautes herbes de ton île intérieure.

Je t’attends.

L’expérience : Choisissez une peluche douce et agréable qui vous rappelle l’enfance. A chaque fois que vous vous sentirez fragile, serrez-la dans vos bras et murmurez-li plusieurs fois à l’oreille « Je suis là. » Poursuivez cette pratique jusqu’à ce que vous ressentiez un profond apaisement.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

J’espère que ce tirage vous aura plu ! J’ai également proposé un autre tirage de l’enfant intérieur avec une autre famille de cartes  celle des besoins fondamentaux sur mon blog, suivez le lien…

A très vite 😉

 

 

 

 

 

Carole Bras

Bonjour 🙂

Je m’appelle Carole Bras, je vous reçois dans le cadre de l’accompagnement parental ou du coaching de vie.

Je vous accompagne afin de (re)créer une relation bienveillante avec vous-même et avec vos enfants 🙂

C’est avec plaisir que je suis devenue auteure pour « De Coeur à Soi » afin de pouvoir diffuser des trucs & astuces à un plus large public.

Retrouvez moi sur facebook : https://www.facebook.com/maparenthese.coaching/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *