Vos soirées sont éprouvantes ?

15894887_509706435866783_3687212641686501667_n

Ça y est ! Les soirées sont chaudes et propices à la détente et à la convivialité, mais malheureusement elles sont peut-être interminables et éprouvantes car vos enfants dorment à point d’heure, ils sortent de leurs chambres, ils reviennent sans cesse vous voir, ils vous appellent à leurs côtés ou sollicitent d’une façon ou d’une autre votre attention.

Vous avez tout essayé mais le mauvais film revient en boucle tous les soirs, vous appréhendez d’ailleurs maintenant ce moment. J’ai connu cela tant personnellement que professionnellement et je compatis, car oui c’est dur, oui c’est énervant et oui c’est fatigant. Ce n’est pas juste non plus. Vous ne vous sentez pas respecté.

Je vous demande simplement : vous êtes-vous débranché ? Avez-vous fixé un horaire en vous où après cet horaire c’est VOTRE soirée ? L’avez-vous exprimé clairement aux enfants ? Cet horaire doit être adapté à leur train du sommeil mais aussi à vos besoins. C’est un mix à faire ! Par exemple, « A 21heures, c’est ma soirée, tu restes dans ta chambre » . BASTA.

Quelques autres astuces :
Débranchez-vous énergétiquement de vos enfants, en faisant le geste d’enlever un tuyau de chaque centre d’énergie (chakra) ou en faisant les bonhommes allumettes. (Seuls les liens en déséquilibre sont coupés, les liens d’amour ne peuvent être coupés).

Faites un acte symbolique dans la matière qui vous met en veille et vous coupe de l’extérieur comme de prendre une douche ou un bain ou se plonger dans un film. Le sèche cheveu a pour ma part été testé et approuvé !

Acceptez le fait qu’ils aient du mal à s’endormir et envoyez de l’amour ou le rayon rose sur toutes les personnes concernées et sur la situation.

Et puis, dites-vous que vous n’êtes pas seul à vivre cela et que la situation n’est sûrement que passagère et exacerbée par la chaleur. Les énergies du solstice d’été sont très puissantes, les enfants sont sensibles, leurs corps ont besoin de s’adapter à ces nouvelles fréquences.

Au-delà des blessures de séparation qui se rejouent lors des couchers et qui méritent un accompagnement personnalisé, j’ai observé que le positionnement est très efficace avec la plupart des enfants. Pour vous aider posez-vous la question de ce qui est acceptable ou inacceptable pour vous. N’exprimez que ce qui est évident pour vous.

D’autre part, vous avez droit d’être en colère par rapport aux comportements de vos enfants car vous montrez vos limites et vous vous respectez. C’est une colère saine qui exprime le feu du cœur, qui exprime l’amour de vous pour vous. Cette colère vous sort du rôle de victime et enlève le rôle de bourreau à votre enfant. Vous sortez du jeu ou du film si vous préférez.

Vous pouvez vous répéter si vous doutez ou culpabilisez des petites phrases en boucle comme : « Je me respecte », « Je suis un bon parent ».

Je vous souhaite de belles et douces soirées et de beaux rêves à vos enfants !

N’hésitez pas à me partager à votre tour vos astuces !

Alexandra Tsaousis

 

A Propos de l’auteur

alexandra Tsaousis
JE SUIS !!!

Qu’est-ce que je fais dans la Vie ?

J’ai la joie de proposer de nombreuses ressources pour l’accompagnement holistique des enfants actuels, des parents et des adultes afin d’accueillir leurs émotions et de se reconnecter à leur enfant intérieur.

Auteur de deux livres, énergéticienne, formatrice en accueil des émotions et intervenante en relaxation, je vous invite à découvrir mon Univers sur mon site www.unnouveauregard.net

A très vite !
Alexandra Tsaousis

Laisser un commentaire