La structure sous-marine de Yonaguni

Bonjour les zamis !!

dans un  article je vous avez parlé de découvertes mystérieuses

Je voudrais vous parler un peu plus de la La structure sous-marine de Yonaguni !

source: http://thediplomat.com/

Son petit nom en japonais : 与那国島海底地形/遺跡 (Yonaguni-jima kaitei chikei/iseki) selon wikipedia veut dire « relief/vestige sous-marin de Yonaguni-jima

La structure mesure plus ou moins 75 mètres de long et 25 mètres de haut.

Le gros débat sur cette structure est sur son orgine .. naturelle? artificielle?

Humain ou Naturel ?

Le professeur Masaki Kimura, un géologue d’université à Okinawa, qui fut le premier scientifique à étudier le site, a conclu que la mystérieuse structure de 5 étages avait été bâtie de la main de l’homme. « Cet objet n’a pas été façonné par la nature. Si cela avait été le cas, on pourrait s’attendre à trouver des débris dus à l’érosion autour du site, mais il n’y a pas de fragments de roche ici . La découverte de ce qui apparaît être une route entourant la construction est une autre preuve de la nature artificielle du bâtiment. Elles pourraient précéder les pyramides d’Égypte de près de 5000 ans « . Le professeur a aussi déclaré lors d’une interview en septembre 1999 que l’on pouvait clairement voir qu’elles étaient des constructions faites par l’homme.

Il  expose les cinq points qui lui font croire que ce monument est, au moins partiellement, créé de la main de l’homme :

la tortue de Yonaguni
  1. La forme générale, qui lui parait semblable à un château fort ou à une pyramide ;
  2. La grande quantité de marches de 20 cm de hauteur qu’une personne de taille normale aurait pu utiliser comme un escalier;
  3. La présence de formes qui, selon lui, ne peuvent être dues à l’érosion des vagues ;
  4. L’existence au fond d’une sorte de route avec peu de fragments de pierre, rendant improbable que cette structure soit le fruit d’actions naturelles ;
  5. La présence d’un muret en pierre longeant cette route.

Pour les géologues et auteurs Patrick Nun, Robert Schoch et Koremasa Tsuji, le site serait plus probablement naturel et issu du mouvement tectonique des plaques continentales.

Schoch qui a  plongé sur le site avec Kimura et un journaliste scientifique allemand, Wolf Wichmann, a nuancé son opinion suite à sa plongée sur le site en proposant que ce lieu, tout en étant d’origine naturelle, a pu être en partie façonné par des êtres humains.

source: http://www.collective-evolution.com/

Pour Wichmann cependant, le verdict était catégorique, les terrasses du site n’ayant rien révélé d’artificiel à ses yeux, le site était purement naturel.Les supposés trous de piliers trouvés par Kimura au sommet d’une des plates formes pourraient être dus à l’action abrasive de tourbillons d’eau, et les formes d’escaliers sur le pourtour sont trop irrégulières ou hors de proportion pour des pas humains contemporains. Pour les partisans de la thèse naturelle, la structure n’a rien de plus original que les orgues basaltiques de la Chaussée des Géants en Irlande du Nord.

Sans que cette théorie ait été amenée par aucun des chercheurs ayant soutenu la thèse artificielle du site, des sources indépendantes ont rappelé que des « races » de géants peuplent les légendes anciennes du pacifique ouest, ou tout au moins des peuplades humaines constituées d’individus mesurant couramment 2m50, comme à Nan Madol et dans de nombreux sites d’Indonésie.

sources : 

http://secretebase.free.fr/civilisations/ruines/pacifique/pacifique.htm

https://fr.wikipedia.org/wiki/Structure_sous-marine_de_Yonaguni

Pour en savoir plus je vous conseille ce lien qui parle des ruines de Yonaguni mais également d’autres ruines du pacifiques et d’autres océans:

http://secretebase.free.fr/civilisations/ruines/pacifique/pacifique.htm

http://la.source.stellaire.over-blog.com/article-le-mystere-des-villes-englouties-114982187.html

qui parle d’ autres cités englouties.

Ainsi que des documentaires :

documentaire

Yonaguni – ruines sous-marines (en 3 parties)


A Propos de l’auteur

Virginie
J’ai 34 ans, je suis une geekette fan de jeux vidéo, manga travaillant dans l’informatique et maman d’un pichou de 2 ans.

Je suis très curieuse et je m’intéresse beaucoup à tout ce qui pourrait permettre de nous élever et qui me fait vibrer que cela soit l’écologie, la spiritualité en général, les élémentaux, les soins et techniques, la parentalité positive, les extraterrestres, etc

j’adore l’humour et partager toutes les choses que je découvre. \o/

Laisser un commentaire