Sois égoïste

Sois égoïste, Oui! Enfants, métro, boulot, dodo, courses, ménages, rendez-vous pro et j’en passe sinon nous pourrions y passer la journée n’est-ce pas? ça te parle hein? C’est avec beaucoup d’humour et de dérision que je décide de traiter le sujet dans cette vidéo « Sois égoïste ».

SOIS EGOISTE!


D’accord, on fait du développement personnel, mais avant tout, nous sommes des êtres humains avec nos parties ombres et lumières. J’aborde donc un sujet qui pourrait se révéler épineux, tout dépend de quel point de vu nous allons nous placer. En effet, je te conseil d’être égoïste, mais pas au sens propre du terme.

On devrait comprendre que dans la vie, si l’on veut pouvoir avancer épanoui et sereinement il est important de prendre soin de sois, en premier. Toutes ces personnes qui t’entourent, ne sont pas dans ta tête.  Et si tu es au bord de l’explosion, à cause d’un élan d’altruisme, tu files au burn out.

Abordons donc, dans cette vidéo, les clés principales, qui selon moi, sont incontournables pour pour avancer « Zen ». Pour devenir plus fort et savoir se positionner face aux Evènements extérieurs, en prenant du recul sur les situations qui nous épuisent tant psychologiquement que physiquement. Et si pour donner vie à toutes ces métaphores je te donnais en peinture, pour exemple, nos chers têtes blondes!

Lâche-prise, apprend à t’autoriser à prendre soin de toi. Car non, au bout du compte, ce n’est pas être égoïste de penser à soi. Tout passe par toi d’abord, ce qu’il se passe dans ton monde intérieur va se refléter sur ton monde extérieur. Et si malgré tout ceci tu as encore l’impression que de penser à soi c’est mal. Dis-toi que tu n’es pas responsable du regard des autres, ni de leurs gestes ni de leurs mots. Penser à sois n’est pas égoïste, prendre soin de soi est vitale.

 

A Propos de l’auteur

Val'
Maman de 2 magnifiques loulous. Pleine de pep’s et de good Vibes. J’ai trouvé ma voie, mon but, mon aspiration dans le développement personnel et au travers certains de ces outils. Thérapeute holistique aujourd’hui, j’accompagne les êtres humains qui auront l’audace de vouloir chercher et révéler leur pouvoir en partant en quête de leur vie.

Laisser un commentaire