s’aimer

Bonjour, Bonjour les lumières !

j’ai mis du temps à me décider à écrire un article sur un sujet qui m’était encore jusqu’à hier compliqué de comprendre.

Je tiens juste quand même à préciser, si besoin est, que tout ce que je vais dire n’est que ma réflexion personnelle et mon expérience.

Je serai d’ailleurs très heureuse de recevoir plein de « comments » à ce sujet pour élargir mon plan de conscience !

Alors voila, nous y sommes : j’entends à longueur de journée « aime toi », « apprenez vous à vous aimer »…. et à chaque fois, c’était une réaction épidermique : ces phrases m’envoyaient des mauvaises vibrations et mon chakkra du cœur se resserrait !

Hier j’ai décidé de prendre un long silence et d’interroger mon cœur : pourquoi pourquoi cette phrase que tout le monde lancine a longueur de temps m’était si étrangère alors qu’elle semble être une évidence ?

Et voici ce que mon cœur a répondu : dans la phrase « aime toi », mes croyances me renvoyaient à cet aspect égotique et narcissique de la phrase….

Donc en conclusion, je me trompais sur le sens de la phrase. Mais bien que le sachant déjà, ca ne me faisait pas avancer dans ma réflexion : je savais pourquoi cette phrase ne vibrait pas correctement en moi c’est tout : le filtre de mon mental et de mes croyances déformaient tout…

Et puis j’ai repensé à cette phrase que l’on entend souvent d’ailleurs : « nous sommes Amour » l’Amour est en nous… alors pourquoi s’aimer si nous sommes Amour ?! Le verbe d’action versus l’auxiliaire être ….

Alors je me suis dit : le principe féminin de mon être est le réceptacle de l’amour et donc s’aimer ne voudrait il pas dire se remplir entièrement de cet amour non pas par des choses de l’extérieur mais par ce que nous sommes …jusqu’au plus petites cellules de notre corps ? quand je mentalise cette image je vois comme une petite fontaine dans mon cœur qui déverse de l’amour l’eau coule jusqu’à mes pieds et remonte pour emplir mon corps comme l’eau dans une bouteille….

Et mon principe masculin dans l’action n’a plus qu’a jouer la fonction de trop plein et de matérialiser cet amour a l’extérieur de moi ….

En conclusion, pour moi : s’aimer cela veut plutôt dire se remplir de vibration d’amour et les déverser ensuite au delà de soi.

lenaelle

Bon Jour à toutes et a tous,

je suis assistante dentaire (dent terre) et étudiante en Médecine traditionelle Chinoise. Mon plus grand plaisir de cette vie est d’éssayer de comprendre ce que je suis sur cette terre afin de venir au mieux en aide aux personnes.
Je remercie Delphine et sa sœur pour l’initiative de ce blog, ainsi que toutes les personnes qui y participent.
Je remercie également l’univers pour toutes les expériences vécues dans cette vie.

patchouli75.wix.com/universdubienetre

4 commentaires Ajoutez le votre

  1. Joy dit :

    wahouuuuuuuuuuuuuuuu !! super intéressant ton partage !!!! quelle profondeur !!! çà me parle beaucoup ton image de coeur fontaine, çà me fait tout de suite vibrer intensément, je crois que je vais faire une méditation là dessus. En ce moment pour moi l’amour de soi s’associe à de la bienveillance envers moi-même 😉 Merci pour ta réflexion qui me permet d’avancer dans ce chemin d’amour de soi.

    1. lenaelle lenaelle dit :

      Coucou !

      tu as raison Joy, s’aimer c’est aussi prendre soin de soi : mais prendre soin de soi pourquoi ?
      pour être bien ? ok ! mais allons plus loin…. prendre soin de soi pour venir en aide et irradier le plus d’amour possible autour de soi.
      c’est ce qu’on appelle dans le Bouddhisme Mahayana : la Boddhitchitta : ou la grande compassion.
      Pour vivre la grande compassion il faut dans un premier temps s’éveiller soi même et cela passe effectivement par l’amour de soi ….
      gros bisous à toutes les lumières

  2. DelphineM DelphineM dit :

    Très intéressant ton article!
    Pour moi aimer c’est aussi arrêter de se rejeter et s’accueillir et s’accepter dans notre totalité

    1. lenaelle lenaelle dit :

      Merci Delphine
      mais quand on se remplit d’amour, automatiquement on arrette de se rejeter… parce qu’on passe au dela du corps physique et psychique. On devient lumiere : on devient les photons et donc on se fond a la source.
      J’entendais quelque chose de tres interessant l’autre jour qui me parle beaucoup : quelqu’un disait : une pierre qui tombe a terre, c’est un acte d’amour parce que l’amour c’est l’attraction : se remplir de lumiere et d’amour (je vais faire un article sur l’amour bientôt) c’est aller vers la source, se reconnecter a elle et se fondre avec elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *