Recette de galettes quinoa – gruyère

Je vais vous partager une recette salée que j’ai beaucoup aimé !

J’ai plus d’affinité avec les recettes sucrées qu’avec les recettes salées, mais pour une fois mon expérimentation a été une réussite :)

Bon qui dit expérimentation, dit pas de quantité précise à vous donner… Je vais tout de même tenter de vous expliquer au mieux.

Ceci en sachant que vous pouvez varier les saveurs suivant vos envies et la garniture de votre frigo ^^

Voici donc les ingrédients :

  • du quinoa
  • de la crème soja
  • du gruyère (ou tout autre fromage râpé : parmesan, comté…)
  • 2 oeufs
  • un filet d’huile
  • sel, poivre
  • après c’est suivant vos envies : j’ai fais une version paprika et piment doux, mais je pense qu’une version herbes de provence et oignons peut être pas mal non plus par exemple 😉

Je m’étais inspirée d’une version initiale, que bien entendu je n’ai pas suivie… En fait, je suis la reine pour lire une recette et faire complètement autre chose ! D’où mes échecs culinaires de temps en temps ^^

La recette de base ne prévoyait pas d’œuf. C’était très bon, mais ça ne tenait pas très bien, ça se cassait en les retournant, ou alors il fallait attendre que ça soit bien bien cuit. Ça donnait des galettes assez fines.

J’ai alors eu l’idée d’ajouter 2 œufs. C’est alors devenu super facile de les cuire ! et ça m’a permis de réaliser des galettes plus épaisses.

Je n’ai pas les quantités en tête, mais en gros il faut que l’on puisse réaliser une galette avec donc la consistance ne doit pas être trop liquide. J’ai du mettre l’équivalent d’un brique de soja et d’un demi paquet de gruyère.

Voilà, je vous laisse essayer pour le reste !

Partagez-moi si vous tentez d’autres variantes :)

Cliquez ici pour accéder à mon site « S’épanouir en Famille »

A Propos de l’auteur

liz perret
Bonjour :)
Je suis psycho-énergéticienne, spécialisée dans l’accompagnement parental et familial… et surtout la maman de 2 enfants de 11 et 9 ans.
Depuis leur naissance, je me suis passionnée pour le maternage, la parentalité bienveillante, les pédagogies alternatives, les médecines naturelles, l’alimentation saine, les cosmétique fait maison, l’éducation populaire, l’écoute active, la psychologie positive, les soins énergétiques, la féminité au sens large… Curieuse par nature, j’adore apprendre et partager mes passions :)

Laisser un commentaire