Raclette et Brocoli

le

Pour cette nouvelle année qui commence, je voulais vous parler d’ un livre qui m’a « joyeusement » accompagné pendant les vacances de fin d’année : Raclette et Brocoli, le guide pratique pour en finir avec les régimes et la culpabilité.

Enfin un livre de nutrition dont le titre me parle et me fait sourire. La plupart des livres traitant du sujet étant très théoriques et plein d’informations très précises sur les apports nutritionnels, les groupes d’aliments, les allergènes, les conservateurs … bref instructif mais parfois un peu soporifique.

Là déjà dès le sommaire on est fixé : le gang du sucre, la mafia du gras, l’alcool ce vieux pirate et le clan des excités. On sait tout de suite qu’on aborde le sujet au second degré, et franchement ça fait du bien. Parce qu’on ne va tous devenir drogué et diabétique en buvant un café avec un sucre (aie aie aie café + sucre je dois consulter d’urgence !!) ou alcoolique en buvant un verre de vin. Tout est question d’équilibre, d’ailleurs on parle bien d’équilibre alimentaire, non ?

Ce livre est un concentré d’informations utiles, le juste nécessaire pour comprendre l’impact des aliments sur notre organisme sans en faire des tonnes. Facile à lire, il est accessible à tous, adultes et adolescents, avec une bonne dose d’humour et quelques recettes.

Une jolie découverte, puisque ce livre vient de sortir (décembre 2017), que je voulais vous faire partager.

Raclette et Brocoli d’Anne Claire Meret et Germain Pilon chez First Editions

 

A Propos de l’auteur

Camille
J’ai 35 ans et je suis maman d’une merveilleuse petite fille de 5 ans. Comme toutes les mamans je cherche à concilier vie personnelle, familiale et professionnelle ce qui m’a amené récemment à m’installer à mon compte.

Avec « Les ateliers de Camille » je souhaite aider mes clients à développer une bonne relation avec la nourriture et avec leurs corps.

Je me considère en perpétuel apprentissage et souhaite simplement continuer à faire et à partager mon petit bout de chemin.

Laisser un commentaire