Quand les enfants n’aiment pas les légumes d’été

Bonjour!

L’été est souvent signe de simplicité au niveau des repas.

Pas pour moi! Car mon fils de 4 ans n’aimes pas les légumes d’été! Il n’aime pas les tomates, les concombres, les aubergines, les courgettes, autant te dire que j’ai dû faire preuve de créativité pour lui faire à manger de saison et éviter qu’il me réveille la nuit car il avait faim ou se gave de sucrerie.

Je te partage mes autuces!

1ere astuce :

Remplacer les légumes par des fruits!

Cette astuce c’est Kmomille qui me l’a donné! Au lieu de lui servir des légumes crus, je lui donne des fruits en entrée : pastèque, melon, abricot, pêche et je lui laisse picorer dedans.

Alors tu vas peut-être me dire :  » ce n’est pas bon de manger des fruits pendant le repas, cela se digère moins bien! »…Peut-être…Mais j’ai fait le choix de la simplicité, sans prise de tête.

Les fuits secs marchent bien aussi quand vraiment, non il ne veut en manger car aujourd’hui il n’aime pas!

2eme astuce : les mini-cakes et muffins

Notament avec la courgette. J’y rajoute du chèvre et cela passe bien. C’est un gateau certes salé mais cela reste un gateau!

Pour cela il te suffit de prendre une base de cake que tu trouveras facilement sur internet et d’y rajouter de la courgette rapé et du chèvre coupé en dès.

3eme astuce : les chips et frites de légumes

Il te suffit de couper en tranches très fine les légumes : courgettes, betteraves notament, les huiler et les passer au grill. 

Tu peux également faire des frites « roties » de carottes et patates douces, cela est assez sucré, il ne rechigne pas à les manger!

Il te suffit de couper en batonnet les légums, les huiler et au four! Tu peux pousser le bouchon en y rajouter un peu de sucre.

4eme astuce : une sauce pour faire passer tout ça!

Mon fils adore le tamari, donc je lui donne régulièrement des batonnets de courgettes crues, de carottes ou du choux fleur à tremper dedans. Tu peux utiliser de la mayonnaise ou faire une sauce plus élaborée, à base de beurre de cacahuette par exemple ;-).

Et toi quels sont tes astuces pour faire manger des légumes d’été à tes enfants quand il n’aime pas? Je suis preneuse d’autres idées 😉

Crédit photo : pixabay, user tyca

A Propos de l’auteur

DelphineM
Je suis la co-fondatrice de De Coeur à Soi. Je suis également thérapeute énergéticienne, formatrice, facilitatrice en communication d’âme et des mondes subtils, mampreneuse, infirmière en stand by, et j’en passe, je suis tout plein de choses qui me font MOI.

Mes passions : le développement personnel, la spiritualité, l’alimentation saine, l’écologie, mais surtout réaliser mes rêves!!!

Exprimer qui on est et surtout se l’autoriser et important pour moi, c’est pour cela que j’ai co-créé De Coeur à Soi.

Retrouves moi aussi sur http://delphinemeyer.fr/ et sur https://www.facebook.com/joie.a.decouvrir/

Laisser un commentaire