Purée courgette/pistou crue

le

Alors que j’allais finaliser un délicieux pistou à ma façon pour me faire des tartines…..voilà que j’en tombe la moitié par terre ! Arggggg, déjà que je trouvais qu’il y en avait pas beaucoup !

Bon….je suis un peu blasée…. et puis petite réflexion (non je ne m’énerve pas, c’est démodé et en plus émotionnellement ça ne me va pas !) , coup d’œil dans le frigo, les placards….puis…. hop hop hop je positive et je commence le mélange dans un saladier :
– reste de pistou à ma façon : basilic, ail, cacahuètes non salées, sel, huile d’olive
– courgettes crues coupées grossièrement
– poivre
– lait d’épeautre (ou autre lait végétal) qui recouvre le tout, mieux vaut en mettre peu au début, quitte à en rajouter après suivant les goûts !

Pour les quantités à vous de voir…..Mixer le tout avec un mixeur à soupe, ajuster le sel, poivre et déguster.

Je pense qu’une touche de curcuma ou de curry en poudre aurait aussi été bien….à vous de voir vos envies….soyons créatifs !

C’était très bon à température ambiante, je pense que cela peut être aussi bon froid ou glacé mais attention comme dirais mon kiné qui pratique la médecine chinoise :  » c’est pas bon de boire ou de manger frais gna gna gna gna gna…….  »

A Propos de l’auteur

Severine
Je suis… guérisseuse, praticienne en soin énergétique « Allégorie » – pour l’harmonisation des personnes et des lieux -, artiste photographe et praticienne en DESCOPEM – pour la déprogrammation des traumatismes –

Les enseignements reçus à travers divers stages et le fait d’être à l’écoute de mes ressentis, m’ont fait évoluer dans ma démarche personnelle et cela confirme mon ressenti: oui, tout est énergie !

Laisser un commentaire