Pourquoi j’ai arrêté de courir après mes rêves

le

Est ce que tu cours après tes rêves ? Est ce que tu penses que c’est important de le faire ?

Avant, moi oui, et cela m’a épuisé !

Dans notre chère société du développement personnel et de la spiritualité c’est la case par laquelle il faut passer. D’ailleurs beaucoup de coachs, thérapeutes ont prit cette route et j’en ai fait partie. « Il FAUT réaliser ses rêves, tu n’as qu’une vie, ta vie c’est maintenant ». Et ils ont raison. Réaliser ses rêves, c’est important. Comme je te le dis souvent, pour moi nos rêves sont les messagers de notre âme.

Mais je ressens de plus en plus que cela est devenu une pression, un impératif au bonheur, un challenge de vie. Limite pour faire comme tout le monde, je réalise mes rêves !

Etonnement

On est en 2017 et t’as pas encore réalisé tes rêves? Non mais allo quoi ?

Ma meilleur amie est morte à l’âge de 23 ans sans réaliser son big dream, j’en avais 23 aussi, un choc pour moi et un magnifique cadeau : la vie c’est maintenant qu’il faut la vivre, c’est maintenant qu’il faut réaliser mes rêves. J’ai donc fait comme tout le monde, je me suis mise à courir après mes rêves, les réaliser à tout prix était mon but ultime ! J’ai fait ma liste que j’ai toujours et j’ai mis en place un plan, des actions concrètes (car il faut aussi être dans le concret, c’est important) et j’en ai réalisé plein ! Quasi tous mes rêves d’enfant, et plein d’autres encore ! Quand je regarde ma vie, je me dis wouah tout ça !!! J’y ai passé une énergie folle ! J’étais célibataire sans enfant, c’était facile !running-498257__340

Courir c’est bien, mais quand je cours trop, je suis épuisée ! Et c’est ce qui est arrivé ! Aujourd’hui je n’ai plus d’énergie pour les arroser. Je ne crois même plus en certains !

Réaliser mes rêves est devenu très lourd pour moi. J’ai fini par culpabiliser de ne plus avoir de temps pour les réaliser car j’ai trop de chose à faire. Je vois toutes ces personnes autour de moi qui ont le temps de le faire et moi, je vois l’état de ma maison, etc … Je pleure. Car oui c’est plus facile de réaliser ses rêves quand tu es célibataire sans enfants ou en couple ! C’est une réalité ! Et aux personnes qui te diront l’inverse demande leur situation personnelle. Attention je ne dis pas que cela est impossible, j’en suis la preuve, mais que d’énergie !

Aujourd’hui, j’ai bientôt 37 ans, maman solo avec 2 enfants, à mon compte, je prends du recul. Je vois toute cette énergie dépensée et je me pose la question : avais-je besoin d’y mettre autant d’énergie ? Oui j’en avais besoin et je te parle bien de répondre à un besoin, mais cela n’était pas une nécessité. Maintenant je n’ai plus envie de fonctionner comme cela.

girl-1287375_640J’ai juste envie de profiter de la vie, de la goûter, de ralentir, de respirer, de prendre le temps de marcher, à mon rythme, de me poser et de laisser la vie me guider vers mes rêves, en douceur !

Je les réaliserai peut-être pas tous, mais peu importe, aujourd’hui j’ai juste envie de prendre le temps d’apprécier ce qui est là, devant mes yeux.

Je ne fais pas une croix sur mes rêves, loin de là, j’ai toujours mon cahier, mais ce n’est plus un impératif, c’est juste la cerise sur le gateau ! 😉

Et toi, tu continues de courir après tes rêves ?

hiker-1984421__340

Bon les rêves, c’est par où ?

Et si tu as aimé cet article, partage-le ! Mes rêves t’en remercient 😉

Tu peux lire aussi :

A Propos de l’auteur

DelphineM
Je suis la co-fondatrice de De Coeur à Soi. Je suis également thérapeute énergéticienne, formatrice, facilitatrice en communication d’âme et des mondes subtils, mampreneuse, infirmière en stand by, et j’en passe, je suis tout plein de choses qui me font MOI.

Mes passions : le développement personnel, la spiritualité, l’alimentation saine, l’écologie, et surtout profiter de la vie !

Exprimer qui on est et surtout se l’autoriser et important pour moi, c’est pour cela que j’ai co-créé De Coeur à Soi.

Retrouves moi aussi sur http://delphinemeyer.fr/ et sur https://www.facebook.com/joie.a.decouvrir/

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mes rêves… ils sont là, bien au chaud dans mon coeur et mon esprit. Comme toi, je suis passée par une phase : « oh merde,je n’ai plus de temps pour courir après mes rêves, je ne parviendrais pas à les réaliser !! » (pleurs)
    Et puis, un jour, un voile se lève et on réalise que la vie est déjà tellement magique que c’est un rêve qui nous est offert que de pouvoir la vivre.
    Aujourd’hui, pour moi aussi, mes rêves ne sont que la cerise sur le gateau ! Je savoure chaque instant en me disant que j’ai déjà une vie formidable.
    Et paradoxalement, c’est là que les choses bougent : quand tu es alignée, consciente de ce que tu as et que tu lâches prise sur tes désires, alors l’Univers (appelles le comme tu veux, pour moi c’est l’Univers) se met en branle pour t’offrir encore plus de petites merveilles au quotidien.

    Cessons de nous mettre la pression pour tout, Vivons !!!!!
    Merci pour ton témoignage

    1. DelphineM DelphineM dit :

      Merci pour ton retour,
      ce que tu partage me parle évidement beaucoup 😉

      Belle vie à toi !

Laisser un commentaire