Pour réchauffer les coeurs

agriculture-1868541_1920

Suite à une petite conversation facebookienne avec notre chère Delphine et pour satisfaire sa gourmandise, je vous partage aujourd’hui une recette de confiture pour réchauffer les tartines des mois d’hiver.

Confiture de pommes aux épices :

  • 1kg de pommes (moi je mets celles qui commence à se flétrir et qui sont du coup moins bonnes à croquer, des cox, des jonagold ou des reinettes par exemple)
  • 800g de sucre roux le moins raffiné possible
  • 3 à 4 citrons
  • de la cannelle
  • des raisins secs si vous aimez
  • des clous de girofle
  • du gingembre si vous souhaitez

Mode opératoire :

Épluchez les pommes et coupez les en petits morceaux dans une grande casserole ou une marmite.

Ajoutez le sucre, les épices et le jus de citron.

A ce stade là, mettez la marmite sur feu doux, le sucre va fondre mais veillez tout de même à ne pas laisser caraméliser. Si cela prend trop vite, vous pouvez ajouter un tout petit peu d’eau pour délayer le sucre. Au bout de 15-20 mn les pommes deviennent translucides. Vous pouvez retirer la casserole du feu, passer un mixer plongeant pour éviter qu’il y ait de trop gros morceaux dans la confiture. Lorsque vous avez obtenu la consistance souhaitée, vous pouvez ajouter les raisin et remettre à cuire 5 mn.

Pour la confiture, si vous voulez la réussir à tous les coups, le mieux est d’avoir une assiette et de déposer un peu de confiture dessus, de laisser refroidir et de « tester » la consistance, il faut que ce soit comme gélifié, pas liquide en tous cas.

Une fois la confiture prise mettre en pot

A Propos de l’auteur

Arte Miss
Je m’appelle Christine et je suis passionnée par la création dans tous ses états ! J’utilise de multiples supports pour exprimer ma vision du monde : textile, papier, peinture, collages…

L’art, l’artisanat à partir de matériaux simples et peu coûteux sont pour moi un moyen de m’exprimer, de me découvrir et d’embarquer tout mon petit monde sur un chemin ludique et coloré.

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. DelphineM DelphineM dit :

    merci! Si tu en as d’autres n’hésites pas!

    1. Arte Miss Arte Miss dit :

      Yes :-) Tu crois qu’un jour les journées feront 48 heures chacune ? J’ai trop d’envie et trop peu de temps ;-)!!! Bisous Delphine, régale-toi bien !

      1. DelphineM DelphineM dit :

        Parait qu’on peut étirer le temps, bon moi je n’y suis jamais arrivé…Mais essais, puis tu feras un article sur De Coeur à Soi hahahaha 😉

Laisser un commentaire