Pleins de partages sur Nöel

Bonjour,

En voulant faire un article sur Noël je suis tombées sur plusieurs articles/chroniques sur la Presse Galactique.

Je les partage tous ici car je les trouve très intéressants autant qu’ils sont et apporte leurs vérités qui pourra faire échos pour vous:

  • un super article sur la lumière de Noël  de Caroline Faget (http://www.carolinefaget.fr/)
    • Croyons en la magie de la vie et reconnectons nous à notre lumière à notre enfant intérieur !!!
  • plusieurs articles de  Christian Duval (http://lagazettedewydyr.over-blog.com/)
  • un partage de Yvan Poirier datant de l’année dernière : quelle est la véritable raison d’être de cette période de Nöel
    • d’ailleurs saviez-vous qu’a origine la légende du père noel vient des gnomes (le père noel serait un gnome bien portant hihi). en parlant des gnomes voici un petit extrait de l’article en clin d’oeil à notre cher Maitre gnome :

      [..]D’autre part, le Père Noël n’est pas ce dont nous devrions connaître comme légende. On parle beaucoup de l’histoire de Nicolas Noël dont j’éviterai de raconter le récit. Il y a certaines vérités dans son histoire, mais ce n’est pas du tout la réalité. Je vous invite simplement à faire un lien très simple à l’égard de ce Santa Clause. L’histoire provient initialement de la manifestation des gnomes. Oui, effectivement des élémentaux de la nature qui vivent dans des mondes parallèles de 2ième dimension et qui peuvent aussi se manifester dans notre 3ième dimension.
      Les gnomes font partie des élémentaux de la nature qui œuvrent à titre de gardiens de la faune et de la flore. La faune est reliée aux animaux sauvages dans la nature, comme les rênes du Père Noël, pour ne citer que cet exemple. Les gnomes connaissent parfaitement le langage de ces animaux et ils peuvent les chevaucher comme nous pouvons le faire avec des chevaux, des éléphants, des dromadaires, etc. Pour ce qui est de la flore, on parle des plantes, des fleurs, des arbres, etc. Donc, les gnomes se promènent en traîneau fabriqué de leurs propres mains avec l’aide des rênes. Ils fabriquent leurs arbres de Noël (sapins et pins) avec des ornements comme: des cocottes d’arbres, des fruits séchés, etc. qui représentent leurs décorations. Ils fabriquent eux-mêmes des jouets qu’ils sculptent dans le bois, dans la pierre et ils font la distribution de leurs créations en passant dans les villages voisins. De plus, ils profitent de l’aide de leurs amis lutins, farfadets, fées, etc. Voyez-vous l’histoire est différente! À regarder l’image ci-contre, à quoi ou à qui pensez-vous que les gnomes ressemblent?[..]

  • Je n’en ai sélectionné que certains mais vous pouvez en retrouver énormément via cette page de recherche : http://lapressegalactique.com//?s=noel&x=0&y=0

D’ailleurs il n’est pas trop tard pour faire sa liste au père Nöel, comme je l’ai entend lors d’une vibra conférence faites un liste et envoyer la par la poste ou enterez-là dans la terre avec vos intentions, vos souhaits avec comme adresse une adresse qui vous parlera (rue du bonheur, rue de l’abondance etc) , après tout pourquoi arrêter une fois devenue adulte ? ça marche bien étant enfant non? Alors pourquoi ça ne marcherait plus une fois adulte?

Je vous souhaite à tous plein de lumière et d’amour pendant ces fêtes de fin d’année.

lumière de noel

 

ps: en cherchant des images une image est apparu au milieu alors de la met aussi (ceux qui ont lu  la chronique de Maitre Gnome: FAQ verrons le clin d’ oeil ahah)

gnome de noel

A Propos de l’auteur

Virginie
J’ai 34 ans, je suis une geekette fan de jeux vidéo, manga travaillant dans l’informatique et maman d’un pichou de 2 ans.

Je suis très curieuse et je m’intéresse beaucoup à tout ce qui pourrait permettre de nous élever et qui me fait vibrer que cela soit l’écologie, la spiritualité en général, les élémentaux, les soins et techniques, la parentalité positive, les extraterrestres, etc

j’adore l’humour et partager toutes les choses que je découvre. \o/

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. DelphineM DelphineM dit :

    ahahaha j’adore l’image!!! moi je fais ma liste à mettre gnome:
    Cher mettre gnome je voudrais pour moi de la joie et du bonheur en continue dans ma vie, même dans las moments « plus sombre » et je voudrais aussi que De Coeurà Soi soit aussi connu que la presse galactique 😉 merci!!!!

  2. Hernandez dit :

    Bonnes Fêtes de Noël à tous. Et belle réussite à De Coeur à Soi…avec plein de bonheur.

  3. lenaelle lenaelle dit :

    waouh que de lecture inspirante ! merci !

Laisser un commentaire