Peindre avec le sang de mes lunes

Sang de mes lunes,
De toi à moi, tu m’as toujours fasciné
De mon corps la vie et la mort s’entrecroisent et s’écoulent
Du bout du pinceau guidance sauvage
Mon instinct de louve se déploie et croît
Peintures lunaires : du plus profond de mes entrailles naît la lumière…

 

Femmes qui courent avec les loups

 

Ce mois de novembre fût intense, j’ai nettoyé beaucoup de mémoires, beaucoup de blessures…ma hutte interne a œuvré. Et lorsque mon sang a coulé j’ai ressenti un appel fort à le recueillir. J’avais déjà fait l’expérience de rendre mon sang à la terre comme le décrit magnifiquement Magali dans son article http://decoeurasoi.fr/offrir-le-sang-de-mes-lunes-a-la-terre/ et mes plantes d’intérieur apprécient le fer contenu dans le sang de mes lunes régulièrement…mais ce jour-là l’appel était différent…profond, inspiré et créatif…
Cette matière dense, d’un rouge flamboyant je veux l’utiliser…
J’attrape pinceau et feuille et me lance…je me sens amazone, louve, sorcière…en moi la femme sauvage rit et jubile…
Je fais connaissance avec cette matière, peint plusieurs feuilles, je me sens comme possédée…j’ai le sentiment de braver un interdit, un tabou immémorial…finalement je m’apaise. Un loup hurlant à la lune, une femme connectée aux énergies du ciel et de la terre, un lotus apparaissent…

 

Lotus kmomille

Je suis émue par la puissance de mon utérus à se régénérer lui-même, à nettoyer, à créer…

Je suis émue par cette part sauvage en moi qui l’espace d’une soirée s’est exprimée…je sens cette expression encore timide et réservée…oui j’ai osé et je pourrais oser bien plus encore…à mes prochaines lunes qui sait.

 

Femme sauvage

 

 

A Propos de l’auteur

kmomille
Dans ma vie de tous les jours, je suis maman de deux petites filles pleines de vie, je suis un bébé végane, j’aime chanter, danser, dessiner, coudre, bricoler, cuisiner…je m’intéresse à l’éducation consciente, au féminin sacré, à l’ecologie…bref je suis une touche a tout!

Je canalyse tout ça par la pratique de la méditation et de la sophrologie, mon métier. Dans mon activité professionnelle je propose également des soins rebozo, et du massage dans les écoles !

De coeur à soi est mon espace de liberté où j’aborde des sujets plus personnels que sur mon site.

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Joy dit :

    wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle puissance dans tes créations ♥♥♥ MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! çà réveille une énergie sacrée très puissante en moi et tu m’invites à expérimenter à mon tour. je t’aimmmmmmmmmmmmmmmme ♥♥♥

  2. DelphineM DelphineM dit :

    rhoooo c’est magnifique!!!!!

  3. Véronique dit :

    Quelles magnifiques peintures ! Cet article m’a ouvert l’esprit, merci ! Je connaissais juste les arbres de vie à partir du placenta, un ami avait fait ça après l’accouchement de sa femme (moi mes placentas, mon premier je l’ai enterré, mon deuxième je l’ai mangé, hihi) http://www.karinelasagefemme.com/hymne-au-placenta.html

  4. celine celine dit :

    Wouah! C’est tout simplement magnifique ce qui se produit quand une femme ose exprimer sa créativité profonde… Sublime Kmomille!

  5. kmomille kmomille dit :

    Merci pour vos retours les filles, ça m’encourage !

Laisser un commentaire