Mon voyage au Québec

Bonjour tout le monde, je reviens vers vous non pas pour vous partager un poème mais pour vous parler de mon voyage au Québec. Je suis partie quasiment trois semaines en avril – mai 2017 et j’avais à cœur de vous partager ce merveilleux voyage. Tout commence par une grosse sortie de zone de confort en prenant l’avion pour la première fois et seule! Je pars en ne sachant pas trop à quoi m’attendre et je sais que le voyage va durer 7h30. C’est un peu angoissée que je monte à bord de l’avion après quelques péripéties à l’aéroport (eh oui, j’ai réussi à me perdre). Au décollage waouhhh, quelle merveilleuse sensation de s’élever de plus en plus dans les airs jusqu’à atteindre les nuages.

avion

Arrivée à l’aéroport de Montréal, je retrouve rapidement l’amie que je viens voir. Je suis un peu déboussolée par le décalage horaire mais aussi car c’est la première fois que je la vois en live. Nous reprenons la route pour aller chez elle et je suis étonnée de toutes ces premières différences avec la France. Les premiers signes de dépaysement arrivent mais pour mon plus grand bonheur.

DSC00124 (2)signé

Des panneaux « arrêts » et non plus des stop, des feux à 4 ou 5 couleurs horizontales et des bus scolaires jaunes.

bus scolaire jaune québec

Le Québec, c’est aussi un déjeuner (l’équivalent d’un petit-déjeuner en France)

Muffin
Muffin
Bagel avec du philadephia
Bagel avec du philadephia
Croissants avec de la confiture
Croissants avec de la confiture

Un dîner (équivalent du repas du midi en France)

Exemple plat à emporter
Exemple plat à emporter

Bon, on l’a mangé au diner j’avoue 😉 car mon amie prenait le petit déjeuner et le repas du soir.

Du coup, ce que nous appelons le repas du soir devient le souper et il se prend de manière générale vers 17h, 17h30.

La fameuse poutine
La fameuse poutine

J’aurais des tas de photos alimentaires à vous partager mais je vais m’arrêter là. L’alimentation est beaucoup plus riche là-bas et le climat bien différent aussi. A 20 degrés, on a chaud, ce n’est pas du tout la même chaleur ni la même fraîcheur. Je vous partage quelques photos de paysages divers et variés pour vous faire voyager un peu.

Maison québécoise
Maison québécoise
Tipi au Québec
Tipi au Québec
Le longue d'une rue
Le long d’une rue
Une rivière à Saint Jean de Matha
Une rivière à Saint Jean de Matha
Près de la rivière
Près de la rivière

Au-delà des magnifiques paysages, des découvertes culinaires, c’était avant tout un voyage rempli d’échanges, de rires et de convivialité. Je me suis sentie bien accueillie par la population québécoise que j’ai trouvé très ouverte. Ce sont des gens qui font chaud au coeur.

Milles mercis à mon amie Gigi pour son accueil, il y a eu un avant Québec et un après Québec.

Plus de photos sur ma page photo ici : Les photographies d’Anaïs

A Propos de l’auteur

Anais Rodier
Anaïs, 31 ans, auteure et passionnée par la photographie. J’aime partagé avec autrui sur beaucoup de choses et notamment sur le développement personnel.

Laisser un commentaire