Mon plaisir de l’été, les eaux infusées

le

 

C’est officiel, c’est enfin l’été, et pour fêter ça dignement déjà plus de 30° chez nous à Nîmes. C’est la saison des vacances, des apéros entre amis, des retrouvailles en famille, des sorties au grand air … C’est aussi la période des changements, de rythme, de style vestimentaire, d’alimentation …

Avec cette chaleur, on le sait tous, il faut boire beaucoup. Ça nous arrange parfois de l’oublier mais l’alcool ça n’hydrate pas, du tout. Et l’eau toute la journée c’est parfois un peu ennuyeux, alors pour ne pas se ruer sur les sodas et autres boissons rafraichissantes, je passe aux eaux infusées.

C’est de l’eau !

On en vente les vertus détox, minceur et autre mais c’est avant tout de l’eau, donc pas calorique. Il ne faut pas se leurrer non plus, en laissant infuser un morceau de citron on ne fera plein de vitamines pour la journée. Les centaines de possibilités offertes permettent de varier les plaisirs et de maintenir un bon taux d’hydratation ce qui est déjà une bonne chose en soi.

Comment s’y prendre ?

 

Il n’y a vraiment rien de plus simple, une carafe d’eau, une gourde spéciale avec infuseur (comme pour le thé), on en trouve très facilement dans le commerce. Moi je me contente d’une simple bouteille en verre. On met des fruits (entier en morceau, pas en jus et pas épluché), de l’eau de source de préférence, et au frais 12 heures minimum. J’aime bien le préparer le soir pour le boire toute la journée du lendemain.

Mes préférées

 

  • Un grand classique citron gingembre : l’eau citronnée est considérée comme la boisson détox de référence, c’est un bon stimulant du métabolisme et son acidité contribue à alcaliniser le corps. Le gingembre, quant à lui, est reconnu pour ses vertus anti inflammatoire, d’aide à la digestion et d’élimination des graisses, il peut donc s’avérer très sympa un lendemain de barbecue un peu gras.

  • Café vert seul ou avec du citron : j’apprécie la légère amertume du café vert, ce qui en fait une boisson très désaltérante. Il aurait également un effet brûle graisse, et un niveau élevé d’anti oxydant. Je l’apprécie surtout pour son côté tonifiant, sans les inconvénients du café classique.

  • Fraise menthe : le petit goût fruité un peu sucré de la fraise, tonique et dépurative, associé à la menthe au vertus calmantes. Elle est également reconnue pour faciliter la digestion et soulager les nausées.

 

Laissez libre cours à vos envies

 

C’est important de s’écouter, et de faire confiance à son corps. L’avantage avec ce type de boisson c’est qu’on peut varier presque à l’infini, tout est envisageable, des fruits, pastèque, melon, des légumes, concombre, radis, des herbes aromatiques, verveine, coriandre…

Alors faites vous plaisir et passez un bel été 

 

 

 

Camille

J’ai 36 ans et je suis maman d’une merveilleuse petite fille de 5 ans. Comme toutes les mamans je cherche à concilier vie personnelle, familiale et professionnelle ce qui m’a amené récemment à m’installer à mon compte.

Avec « Les ateliers de Camille » je souhaite aider mes clients à développer une bonne relation avec la nourriture et avec leurs corps.

Je me considère en perpétuel apprentissage et souhaite simplement continuer à faire et à partager mon petit bout de chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *