Mon expérience du défi des 100 jours en publique

Mi juin, j’ai débuté ma 7ème saison du défi des 100 jours. 

Qu’est ce que le défi des 100 jours? C’est un programme gratuit, co-créer par Lilou Macé, pour transformer sa vie, de manière autonome, en utilisant des objectifs et intentions avec divers outils. Une saison dure 100 jours.Pour moi, cela me permet de ME Canaliser. Evidemment c’est Lilou qui en parle le mieux : http://www.defides100jours.com/

 

défi des 100 jours

 

A cette occasion, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort, de faire les vidéos blogs en publique et les poster sur Facebook. La vidéo blog est un des outils utilisé pour le défi. J’en fais depuis avril 2015, que je postais sur le site du défi des 100 jours et en non répertoriée sur You Tube : seul les personnes qui ont le lien peuvent voir la vidéo. Ce fût un appel intérieur très intense de les passer en « publique », donc sans chercher à comprendre je l’ai fait.

En plus de ça, je voyais tout le temps : « faire une vidéo par jour ». Comment ne pas entendre le message tellement le panneau indicateur était présent et clignotait en grand! J’ai donc décidé de faire une vidéo par jour pendant 7 jours, en sacré challenge pour moi.

Le résultat fût impressionnant. J’ai senti mon énergie prendre de l’expansion, mais SURTOUT, j’ai lâché un grosse croyance limitante :  « si je parle de moi, de ce que j’ai à l’intérieur, que je montre ce que je suis réellement, ce que je ressens au plus profondément de moi, je suis en danger, les autres vont le retourner contre moi. » C’est notamment ce que je vivais avec mes anciens compagnons et d’anciens personnes que je côtoyais, et je m’étais fermé comme une huître. Et là non, je ne suis pas morte, personne n’a essayé de me détruire!

J’ai aussi vu combien je pouvais me juger et me censurer!

Je continue les vidéos en publique, je sens que je contacte encore des zones d’inconfort en moi. Je continue parfois à me demander  : vais-je oser dire ça?

J’ai la sensation d’avoir montrer au monde qui je suis et je me sens fière de moi d’avoir fait cela!

Et vous, vous avez déjà tenté les vidéos blogs en publique?

 

 

Retrouvez toutes mes vidéos pour mon défi des 100 jours sur la chaine You Tube de De Coeur à Soi : ICI.

Retrouvez également cet articles sur http://delphinemeyer.fr/

 

 

A Propos de l’auteur

DelphineM
Je suis la co-fondatrice de De Coeur à Soi. Je suis également thérapeute énergéticienne, formatrice, facilitatrice en communication d’âme et des mondes subtils, mampreneuse, infirmière en stand by, et j’en passe, je suis tout plein de choses qui me font MOI.

Mes passions : le développement personnel, la spiritualité, l’alimentation saine, l’écologie, et surtout profiter de la vie !

Exprimer qui on est et surtout se l’autoriser et important pour moi, c’est pour cela que j’ai co-créé De Coeur à Soi.

Retrouves moi aussi sur http://delphinemeyer.fr/ et sur https://www.facebook.com/joie.a.decouvrir/

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Joy dit :

    Bravo d’avoir osé ;-)))) J’ai cette même croyance, je ressens encore le besoin de me protéger, de communiquer qu’avec des personnes avec qui je suis en confiance …

    1. DelphineM DelphineM dit :

      je te souhaite vraiment qu’un jour de passer le pas, en étant tout en sécurité.

  2. kmomille kmomille dit :

    J’ai fait une bonne partie d’une saison en public (la 3ème je crois), c’était un gros défi aussi pour moi, j’avais envie de transparence, d’entièreté…et j’ai cheminais par rapport à ça, notamment parce que j’ai aussi un besoin d’intimité (certes relatif en postant sur le défi :) ). Je suis contente de l’avoir fait car pour moi aussi c’était une sortie de zone de confort, je sais aujourd’hui que je peux le faire…après cela n’a pas eu vraiment d’autres effets, alors je continue juste pour le défi, comme une bulle juste pour moi et les co-créas 😉 bravo à tout la belle en tout cas !

Laisser un commentaire