Mon expérience de l’enseignement des Maîtres Dauphins

maitre dauphin

 

Suivre l’enseignement des Maîtres Dauphins partagé par Gilles Delieuze était un rêve, un appel d’âme. Lorsque j’ai vu la 1ère vibraconférence de Gilles, j’ai su que je ferais ce stage un jour. La vie, dans son immense humour, a décidé que ça serait ce 1er w-e de mars 2016, un passage pour moi, une porte vers un nouveau commencement mais ça, je ne le savais pas encore :-D.

 

Prémices

Cela commence quelques jours avant le stage. Je prends conscience que, lors des différents stages faits, je m’effaçais, me cachais, (naaaaa j’suis pas là !!!). Cette fois, j’ai envie de le vivre autrement, sans prendre toute la place non plus, juste être moi. J’appelle donc les Maîtres Dauphins. Et ohhh surprise, ce n’est pas un dauphin que je vois mais une raie !

Elle se rappelle à moi, car je l’ai déjà rencontrée.

En 2008, lors d’une plongée au large d’Ouvéa , une des îles Loyauté de Nouvelle-Calédonie, nous avons eu la chance d’être rejoints par 2 Raies Manta…Majestueuses dans leur ballet, illuminant l’océan par leur simple présence. Juste Etre… Elles étaient les reines de l’océan, un peu comme Beyonce est la reine du RnB.  (Je précise pour éviter toute confusion, je ne suis pas particulièrement fan de Beyoncé  )

Mais la rencontre a eu lieu pour la 1ère fois quelques mois avant cette plongée, j’étais partie pour réaliser mon rêve de petite fille : me faire faire un tatouage dans le dos comme Jane, la chasseuse de prime dans le dessin animé Cobra (yep j’ai des rêves de p’tite file qui pètent la classe héhé). J’ai le dessin, qui représente l’étymologie de mon prénom, et en feuilletant le catalogue, coup de foudre, ça sera un autre.

Il a fallu 8 ans pour que je contacte en conscience son énergie… (Comment ça je suis longue à la détente ????)

 

HPIM1449.JPG
C’est normal, c’té caché dans mon dos 😉

 

3 jours magiques

Je suis donc arrivée en chantant Beyonce, en mode Juste Être et là surprise en rencontrant les 10 autres personnes du stage… Heuuuu je les connais !!!! Mais d’où. Mais tous ! Je les ai déjà tous rencontrés ! Un truc de fou !

J’y allais avant tout pour découvrir cette énergie Dauphin, que je porte en moi par un de mes prénoms, et que j’avais très limitée dans ma vision.

Gilles nous raconte avec humilité sa rencontre avec les Maîtres Dauphins, puis nous invite à les rencontrer à notre tour, par groupe de 3 ou 4 Dauphins, par les cartes dans un 1er temps, avec leur Elixir également, puis par des quêtes de vision, guidées par Gilles. Je vous partage là, en partie, ce qui s’est passé pour moi lors des rencontres, en sachant que chacun des participants l’a vécu à sa manière. Attention ce qui suit n’est pas à prendre pour une généralité, il s’agit de mon expérience.

 

Kalim, le Dauphin Rouge :

Le message reçu au 1er contact : « laisse toi être ». À ces simples mots je me sens compressée, comme si une partie de moi résistait. Je ressens alors l’invitation à changer de regard dans ma vibration.

Lors de la quête de vision, il s’approche de moi et m’invite à voyager avec  lui, et il descend  dans les profondeurs et là panique à bord pour moi !!! Non non non !!! Pourtant, en tant que  Scorpion, je suis plutôt à l’aise pour descendre dans mes « ténèbres », en triple salto arrière et toute seule…

 

mitch

Mitch reste sur la plage, j’y vais toute seule !

(# comment avoir une chanson « super »dans la tête toute la journée)

J’arrive enfin à me laisser conduire et à ma grande surprise que vois-je ? De la lumière ! Et oui, au fond des mes ténèbres, mon noyau lumineux.

 

Shampa Takir.

C’est à Magali Peyroux que j’ai pensé quand je l’ai contacté. Je me suis reliée à elle, qui le connaissait déjà 😉 Il me paraissait inconnu. C’est surtout avec son Elixir que j’ai ressenti sa présence. Ce fût une joie de le rencontrer.

 

Ralimpaga

Une peur est remontée quand j’ai contacté son énergie… La peur de la colère…J’ai senti un travail sur mon 1er chakra. Lors de la quête de vision, j’étais très émue, j’ai ressenti tout cet Amour et cette douceur comme s’il me prenait dans ses nageoires et me disait : « tout va bien ».

 

Etoile Atlante

Je me suis sentie très perplexe lors du 1er contact par la carte, à ma grande surprise. Je ne saisissais pas son énergie. Quand il s’est présenté à moi, j’ai senti un profond respect mutuel. Je captais enfin l’énergie qu’il me faisait découvrir : accepter ma nature.

 

Shanella

Ahhh Shanella, qu’il est bon de la contacter ! J’ai ressenti tout son amour et sa douceur. Et ce cadeau : redécouvrir ma dimension féminine. J’ai vu une femme (du temps de la Rome antique me semble -t-il) heureuse et épanouie, même en étant  « seule », ainsi que la douceur d’être mère. Cette énergie était là en moi, elle me l’a juste remise à ma conscience.

 

Logacy

Quand je vous disais que je me limitais dans ma vision de l’énergie dauphin, pour moi le dauphin c’est Logacy. Autant vous dire que je le connais bien celui là. Quel bonheur de le contacter plus en conscience ! Nous avons beaucoup joué, il m’a montré que je pouvais jouer encore plus que ce que je ne joue déjà ;-).

 

Extensia

Il m’a fait switcher une croyance : que l’on pouvait seulement briller dans l’obscurité… Non bien sûr, je peux aussi briller en pleine lumière. Contacter aussi cette énergie du lion que je porte comme ascendant, l’équilibre entre les 2 est la clé pour moi… La rencontre du scorpion et du lion.

 

Ajna activateur

Ce fût, à ma grande surprise, des retrouvailles ! « J’ai toujours été là et maintenant tu me vois ». Il m’a proposé d’aller plus loin encore à l’intérieur de moi-même. Quand je lui ai dit ok, l’eau s’est colorée en blanc.

 

Sky Light

Ajna avait fait le pont. Sky Lignt m’a ouverte à chaque partie de moi, dans mes plus petites parties, cellules et même atomes. Je passais du microcosme au macrocosme et vice versa de façon fluide. J’ai senti mon énergie en expansion.

 

Galim Panem

Dans cette liste de 4 dauphins que je viens d’évoquer, Galim Panem est venu me chercher pour rencontrer les autres et je clôture ces 4 rencontres  avec lui. Je me suis sentie vraiment alignée en sa présence et c’est avec son symbole que j’ai surtout travaillé.

 

Ensuite je me suis vue allongée dans l’eau et chacun d’eux se mettait sur un des mes pieds ou de mes mains.. A ce moment-là, j’ai senti une Re-Co-Naissance de moi-même. Puis je me suis redressée et j’ai vu leur couleur tourbillonner autour de moi, de l’extérieur vers mon intérieur. Ils me disaient avec plein d’amour : « tu vois la vie peut être ça, pleine d’amour et de douceur « . Et là une énorme douleur au niveau du cou est arrivée…Super la douceur !!! Encore 1 petit truc à switcher peut-être? Bon après c’est passé .

 

Je suis partie dans l’espace pour rencontrer les 3 prochains dauphins.

Rainbow light Dolphin.

Pour la petite histoire, c’est à mon amie Joy que j’ai pensé, d’ailleurs mon 1er réflexe était d’appeler ce dauphin Joy Rainbow (le pseudo de cette amie.)

Ce fût un grand moment de reconnexion, à mon cosmos intérieur et aussi un rappel. La reliance que j’ai avec mes amies qui m’accompagnent avec bienveillance sur mon chemin, me tenant la main quand j’en ai besoin, a commencé bien au delà de ces incarnations terrestres… Nous étions déjà ensemble… Ailleurs…

Je vous aime !

 

Silver Light Dolphin.

Il s’est présenté à moi non pas sous forme de dauphin mais avec l’apparence d’un être humanoïde.

Il m’a fait un cadeau, je l’ai pris et intégré en moi, sans savoir de quoi il s’agissait.

 

Gold Light Dolphin Elashim.

Je l’ai aussi rencontré sous une forme humanoïde.

Il m’a fait me reconnecter à ma totalité, il est rentré en moi, il était moi, j’étais lui : « soit le gold light dolphin, incarne le dans ton corps ». Je sentais que de nouvelles données se téléchargeaient en moi.

 

Les rencontres nous ont pris quasi 2 jours… pour terminer cette 2 eme journée, Gilles nous a invités à jouer avec eux. Que de beaux ressentis !

J’ai alors découvert que je ne me permettais pas d’être un dauphin, quand je jouais avec eux, j’étais moi. J’ai eu un message : « Et si tu te transformais en dauphin, si tu étais un dauphin, qu’est ce que cela ferait ? » Alors je me suis transformée en dauphin et j’ai joué en étant entièrement dans ma dimension delphique ! C’était chouette, j’étais bien ! (Et j’ai même fait  la course avec Logacy…)

Je me suis également amusée à faire des vortexs pour qu’ils m’amènent ailleurs… Cette planète que je continue à redécouvrir… Antarès. Ils m’ont fait faire un petit détour par une cité aquatique pour me donner un codex à intégrer puis direction cette belle planète aux tons rouges orangés (certes un peu aride, mais c’est très sympa, si si je vous jure). J’y suis déjà allée par projection de conscience mais là, j’y étais! Je sentais le sable glisser entre mes doigts, Antarès vibrait (et vibre toujours) en moi.

 

antares1

 

Lors de la 3eme journée, nous nous sommes laissés guider par le Dauphin Diamant, nous avons rencontré une baleine, nous sommes allés en Atalante (big party time avec les autres participants héhé) puis en galactique : hééé Antarès! Mais pas là où j’ai l’habitude d’aller, chouette je vais pouvoir faire une version guide du routard … Mais pas que… Cette planète où je suis déjà allée également (Sirius?), cette ville avec ses tours d’améthyste, ces pavés de cristaux, cette autre moi, pieds nus marchant dans ses rues, je vois à travers ces yeux. Je suis Elle.

Avec le recul je me rend compte que j’ai choisi de porter leur vibration dans mes prénoms : courage… la guerrière d’Antares… étoile, la danseuse vibratoire de cette planète de cristal. Avant je les voyais, par projection de conscience, différentes de moi. Maintenant je vois à travers leurs yeux, elles sont moi, je suis elles. Nous sommes réunis en Une. J’ai peut-être d’autres émanation de mon âme, mais depuis un an et demi, c’est elles  que je contacte. Cette expérience avec les Maîtres Dauphins m’a réunifié plus profondément.

 

Dans l’après-midi, nous avons ensuite appris à tirer les filaments.

 

people-talking-908342_640

« tu veux que je te tire tes filaments ? »

 

Enfin à encoder un cristal et un Elixir.

 

Autant vous dire qu’il y a eu beaucoup de joie et de rires pendant ces 3 jours. Mais aussi beaucoup de larmes (ben oui, eau salée oblige).

Je remercie Gilles qui nous a accompagnés et guidés dans ces rencontres avec beaucoup de douceur et de bienveillance.

Ce fût une joie de retrouver, ici, dans cette incarnation, tous ces participants, que je connaissais déjà… D’ailleurs ;-). Merci de m’avoir aussi accompagnée et de continuer à le faire .

Je me suis fait un merveilleux cadeau, je vous encourage vraiment à faire ce stage (non je n’ai aucun pourcentage de la part de Gilles ), à  vous faire ce cadeau pour partir à la découverte de votre océan intérieur. (Ouai c’est beau je sais). Moi qui y allais pour me découvrir dans mon énergie  Dauphin, je me suis découverte tout court, dans ma totalité.

Et pour finir, Merci aux Maîtres Dauphins (quand même hein)!

dolphin-203875_640

 

 

Pour connaître les dates des prochains stages : http://gillesdelieuze.com/

Gilles vous propose un tirage gratuit en ligne, youpi!http://www.gillesdelieuze.com/oracle/

 

Attention, aucune chanson de Beyoncé n’a été maltraité pour les besoin de cet article)!

 

A Propos de l’auteur

DelphineM
Je suis la co-fondatrice de De Coeur à Soi. Je suis également thérapeute énergéticienne, formatrice, facilitatrice en communication d’âme et des mondes subtils, mampreneuse, infirmière en stand by, et j’en passe, je suis tout plein de choses qui me font MOI.

Mes passions : le développement personnel, la spiritualité, l’alimentation saine, l’écologie, et surtout profiter de la vie !

Exprimer qui on est et surtout se l’autoriser et important pour moi, c’est pour cela que j’ai co-créé De Coeur à Soi.

Retrouves moi aussi sur http://delphinemeyer.fr/ et sur https://www.facebook.com/joie.a.decouvrir/

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Joy dit :

    Waow !!!! Merci pour ce magnifique partage soeur delphique ;-)))) Et Merci de m’avoir appelé pour jouer avec toi et Rainbow light ;-)))) J’ai ressenti bcp de chaleur en lisant ton témoignage et en même temps de la peur de me connecter à toutes ces énergies… comme si j’avais peur de m’y reconnecter… A suivre. En tout cas bravo pour t’être fait ce cadeau, continue de suivre la voix de ton coeur. Love Love Love

    1. Merci Joy! Ah oui ça peut faire peur, mais quand c’est le moment, l’envie est plus forte ;-).
      Plein de bisous… arc en ciel!!!!
      (Delphine)

  2. Meyvi Meyvi dit :

    ahah j’adore les images et surtout les legendes hihi xD, ya pas de dauphin blanc ? (comme oom le dauphin ?)
    rainbow light ca me fait penser a Blondine :p

    super partage !!!

  3. DomLou dit :

    Magnifique, magnifique, je devine la merveille sensation d’Être enfin pleinement reconnue dans ce qui tu Es Delphine ! Quel beau témoignage, même si je n’ai pas tout capté sur comment ça se déroule, mais il s’en dégage une sérénité joyeuse !
    Merci de nous partager ce beau cadeau !
    ♥ ♥ ♥

Laisser un commentaire