« Mon ancrage à la Terre saute (trop) souvent ! »

Ah l’ancrage… J’ai vite découvert ce mot dans mon ouverture à l’énergétique ! Je suis très intéressée par ce sujet et je transmets mes expériences d’ancrage depuis des années.

Petit rappel, l’ancrage énergétique, c’est notamment le ressenti de se sentir bien connecté à la planète Terre, de se sentir relié à la Nature et en réalité, à notre nature profonde.

Pour ceux d’entre vous à qui on a déjà dit plusieurs fois « Vous n’êtes pas ancrés », comme si c’était gênant pour leur évolution, je vous encourage à n’y voir qu’une information à accueillir sans jugement ni fatalisme.

Peut-être que vous avez pris comme habitude de visualiser des racines d’arbres, la couleur rouge ou de faire des mouvements spécifiques pour améliorer votre ancrage. C’est souvent très agréable quand on le fait car on ressent l’énergie de la Terre qui nous soutient, on se sent plus présent à « nous-m’aime », plus centré et plus serein. Nous sommes dans les sensations du corps, le mental ralentit.

Peut-être que cet ancrage à la Terre pour certaines personnes ne suffit pas car il saute souvent notamment en fonction d’un monde émotionnel parfois chaotique.

Je dirai qu’au-delà des prises de conscience liées à nos blessures d’incarnation et des nombreuses techniques d’ancrage, ce sont les épreuves de la Vie qui nous ancrent le plus efficacement.

J’aimerais aller plus loin et vous révéler une prise de conscience : l’ancrage, c’est aussi et surtout une ancre à nos origines.

Je l’avais expérimenté très fortement il y a quelques années avec ma reconnexion avec mon pays d’origine la Grèce où je me suis sentie appelée et où j’ai vécu plusieurs années. Cet ancrage, cette reconnexion à « moi-m’aime» a perduré.

J’expérimente à présent l’ancrage grâce à ma reconnexion à mes origines stellaires. En effet, s’ancrer à la Terre est primordial pour se sentir bien ici sur Terre dans son humanité et accepter totalement son incarnation,  mais une autre étape essentielle est de se reconnaître et de s’abreuver à sa source de Vie, à son origine.

Oui mais comment faire ? Pas de mode d’emploi, nous sommes tous uniques mais  décider de plonger dans l’espace de notre cœur et accueillir ce qui vient est sans doute le chemin le plus direct !

Je vous souhaite de très belles reconnexions avec vous « m’aime ».

Alexandra Tsaousis

 

 

A Propos de l’auteur

alexandra Tsaousis
JE SUIS !!!

Qu’est-ce que je fais dans la Vie ?

J’ai la joie de proposer de nombreuses ressources pour l’accompagnement holistique des enfants actuels, des parents et des adultes afin d’accueillir leurs émotions et de se reconnecter à leur enfant intérieur.

Auteur de deux livres, énergéticienne, formatrice en accueil des émotions et intervenante en relaxation, je vous invite à découvrir mon Univers sur mon site www.unnouveauregard.net

A très vite !
Alexandra Tsaousis

Laisser un commentaire