Méditation par la danse et féminitude

J’ai découvert récemment un tout nouveau concept (en tout cas dans ma petite province de Belgique) et j’ai tellement accroché qu’aujourd’hui j’ai envie de vous le partager : il s’agit de la LOONA DANCE.

  • Mais qu’est-ce que c’est ?

C’est un outil pour développer une féminitude saine et consciente.

Peut-être êtes-vous, comme moi il y a peu, entrain de vous demander « ok mais c’est quoi la féminitude ? », c’est une manière d’être soi en tant que « femme individu » et non en tant que « femme femelle » sous-entendu par le mot « féminité ». Par saine et consciente, j’entends qu’il s’agit d’accueillir la femme qui est en nous au delà de l’image, des conditionnements, de l’habit vestimentaire, etc.

  • Et qu’est ce qu’on fait ?

Concrètement en petit groupe de femmes nous sommes amenées ,sur des sonorités douces ou plutôt rythmées à nous reconnecter à notre utérus, notre organe sacré.  Tantôt seule avec soi-même déambulant dans la salle, tantôt en duo pour nous connecter à l’autre et parfois en cercle toutes ensemble à sentir la puissance de notre féminitude à travers la force du groupe.

Il n’y a pas d’âge, pas de couleur, pas de formes, pas de sens du rythme, pas de souplesse qui soient requises. Il n’y a pas non plus de compétences particulières à avoir, ni de chorégraphie à suivre.

On vient telle que l’on est, et on repart transcendée par l’énergie du groupe…

loona dance

La séance se termine toujours par une courte méditation et le tirage d’une carte en lien avec le féminin sacré.  C’est un instant que nous avons pour échanger entre nous, certaines rigolent, d’autres se recueillent silencieusement, d’autres encore versent quelques larmes…

LOONA DANSE c’est donc un super moment pour se détendre, lâcher ses émotions, s’éveiller à soi, se connecter à notre énergie, se rencontrer entre femmes inconnues avec authenticité.

A connaître et à faire connaître…

 

Carole Bras

Bonjour 🙂

Je m’appelle Carole Bras, je vous reçois dans le cadre de l’accompagnement parental ou du coaching de vie.

Je vous accompagne afin de (re)créer une relation bienveillante avec vous-même et avec vos enfants 🙂

C’est avec plaisir que je suis devenue auteure pour « De Coeur à Soi » afin de pouvoir diffuser des trucs & astuces à un plus large public.

Retrouvez moi sur facebook : https://www.facebook.com/maparenthese.coaching/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *