Nos envies et nos missions de vie

Une envie est, pour moi, une énergie en provenance du cœur. Le cœur étant connecté à l’âme et l’âme étant une partie de la source infinie, l’envie est donc connecté à la source et donc à l’Amour.

Pour moi nos envies sont les messages que nous donne notre âme pour nous indiquer le chemin à prendre vers la réalisation de nous-même et vers la réalisation de nos missions de vie.

 

 

Je me suis rendu compte, il y a ça bientôt un an, combien je pouvais réprimer mes envies (sauf concernant la nourriture ;-)) et combien je pouvais réprimer celle de mes enfants aussi!

Pourquoi les femmes enceintes expriment leurs envies ?? Parce qu’elles ont le droit ! Cela est accepté par la société. Posons-nous la question : pourquoi ne nous autorisons-nous pas à écouter nos envies, à les exprimer et à y répondre.

Dans la religion judéo-chrétienne, envie = désir et désirer c’est « mal ». Voici le conditionnement que nous avons reçu, au fil des âges et aujourd’hui encore, même dans la société « spirituelle » je lis : il ne faut pas avoir d’envie ni de désir. Et pourquoi pas ? C’est une vérité mais ce n’est pas la mienne.

Écouter ses envies, c’est faire aussi confiance à l’univers, à notre âme, qui nous montrent le chemin vers l’amour pour nous même. Être dans l’amour pour nous même, c’est être à sa juste place. Et en langage des oiseaux envie = en vie. Donc les envies représentent pour moi ce mouvement de vie dans lequel nous baignons tous.

En tant qu’humain, en tout cas pour la plupart, nous n’arrivons pas à nous voir par nous-même dans notre globalité énergétique. Alors faisons confiance à cette partie de nous qui le peut, et qui sait mieux que nous ce qu’il nous faut. Tout est JUSTE.

Différence entre l’envie du cœur et celle de l’égo : désir ou frustration ?

Celle, venant du cœur, est celle qui nous fait vibrer, nous fait nous sentir bien, nous fait partir dans de beaux et doux rêves. C’est un désir.

Les envies venant de l’égo sont plus un appel de l’âme à une libération. L’égo l’entend et nous le transmet avec son filtre et ses masques. Ces envies-là nous maintiennent dans des sentiments « bas » et nous amènent vers la frustration, si nous n’écoutons pas le sens caché derrière cette envie. Il faut passer le filtre de l’égo et entendre le message de l’âme.

Pour moi, toutes envies est à écouter quelque soit leur origine car elles sont toutes des appels. Prenons du recul quant à nos envies et accueillons leurs messages.

– « J’ai envie de ça…Rhooo non c’est trop cher/ce n’est pas bon pour la santé/ce n’est pas le bon moment… »

Et voilà comment se crée le déséquilibre. Nous nous déconnectons de l’appel de notre cœur, donc de notre âme, donc de la source de l’Amour. En toute logique, en se coupant de l’Amour, quelque chose de non-Amour se met en place.

Il ne s’agit pas non plus de faire n’importe quoi, mais d’accueillir cette envie qui est une messagère, une indication sur le chemin à suivre.

Comment interpréter les envies dans le quotidien ? Quelques exemples :

Attention ceci sont des exemples et pas des vérités en soit. Chaque envie à son propre message.

-« J’ai envie de manger des chips… Rhooo non c’est mauvais pour la santé ». Alors que j’avais besoin de sel pour augmenter ma tension artérielle ou rééquilibrer un déséquilibre électrolytique.

– « J’ai envie de gagner au loto ». : une aspiration à être dans l’abondance ou un appel de l’énergie de l’argent à se connecter à elle ?

– « Je suis marié mais j’ai envie d’aller voir ailleurs » . Des choses à « régler » dans le couple ? Une relation qui demande à évoluer ?

– « J’ai envie de m’acheter une voiture de telle marque ». Qu’est-ce que vous renvoie cette marque : confort, sécurité, haut standing ?

« J’ai envie qu’il souffre autant qu’il m’a fait souffrir». Une souffrance qui demande à être libérée ?

-« J’ai envie de prendre des vacances ». Votre corps a besoin de repos ?

– « Je n’ai plus envie de faire ça ». Un appel au changement ?

Le cahier des envies ou « magic book »


J’ai fait, il y a quelques mois, ma liste d’envies (autant matériel que de choses à faire) et figurez-vous que j’en ai réalisées une bonne partie! Car je lai acceptées sans les juger, en laissant libre ouverture à leur réalisation sans y mettre de projections ni de notion de temps. Je remets cette envie à la vie, à l’univers, à mon âme pour qu’ils s’occupent de sa matérialisation. Et à chaque fois qu’une envie s’est concrétisée, cela m’a procuré un grand bonheur et m’a connectée à une belle énergie.

Comment ça marche :

Vous prenez un cahier et vous écrivez tout ce que vous aimeriez avoir ou faire dans votre vie. C’est un peu un cahier des rêves, donc osez voir grand !

 

 

Je vous souhaite plein de lumière pour éclairer votre chemin !

Source images : pixabay

A Propos de l’auteur

DelphineM
Je suis la co-fondatrice de De Coeur à Soi. Je suis également thérapeute énergéticienne, formatrice, facilitatrice en communication d’âme et des mondes subtils, mampreneuse, infirmière en stand by, et j’en passe, je suis tout plein de choses qui me font MOI.

Mes passions : le développement personnel, la spiritualité, l’alimentation saine, l’écologie, et surtout profiter de la vie !

Exprimer qui on est et surtout se l’autoriser et important pour moi, c’est pour cela que j’ai co-créé De Coeur à Soi.

Retrouves moi aussi sur http://delphinemeyer.fr/ et sur https://www.facebook.com/joie.a.decouvrir/

Laisser un commentaire