Le bonhomme en allumette de Jacques Martel

Bonjour les Zâmis,

aujourd’hui je souhaiterais vous faire partager deux vidéos sur la pratique du bonhomme en allumette que propose le thérapeute québécois Jacques Martel (vous reconnaîtrez tout de suite la partie québécoise de Jacques par son accent).

Qu’est ce que c’est que ces exercices du bonhomme en allumette : Jacques part du principe que dans toutes les relations que nous avons, il y a certes de l’amour mais également de l’attachement et que l’attachement n’induit pas toujours (car lié à l’ego) à des situations très confortables ou paisibles.

Les exercices qu’ils proposent visent à couper les liens d’attachement, et surtout pas les liens d’amour d’avec une personne ou une situation : Jacques insiste sur le point qu’on ne coupe pas les liens d’amour avec la personne, ni les liens physiques qu’il peut y avoir… en particulier avec notre conjoint par exemple.

Ils visent par contre à nous aider à couper les liens toxiques que nous pouvons lier consciemment ou inconsciemment avec une ou des personnes.

Je souhaiterais remercier Jacques Martel de nous faire partager ses exercices et aussi mon amie Valérie qui m’a fait connaitre ce thérapeute : une pensée toute particulière à Val qui met plein d’énergie pour son évolution personnelle !

Ces exercices m’ont fait penser à la pratique des pardons que j’ai faite au mois de juin et qui permet également de couper les liens toxiques.

Je réfléchis à écrire un article sur ce thème très bientôt.

Bisous à tout le monde,

L.

Voivi la vidéo partie 1 :

 

et voici la vidéo partie 2 :

https://www.youtube.com/watch?v=aEgNZKZ76Kw

A Propos de l’auteur

lenaelle
Bon Jour à toutes et a tous,

je suis assistante dentaire (dent terre) et étudiante en Médecine traditionelle Chinoise. Mon plus grand plaisir de cette vie est d’éssayer de comprendre ce que je suis sur cette terre afin de venir au mieux en aide aux personnes.
Je remercie Delphine et sa sœur pour l’initiative de ce blog, ainsi que toutes les personnes qui y participent.
Je remercie également l’univers pour toutes les expériences vécues dans cette vie.

patchouli75.wix.com/universdubienetre

Laisser un commentaire