l’alchimiste de Paulo Coelho

Bonjour, Bonjour !

En ce jour de nouvelle lune bleue, que je ne pourrai pas voir a cause du super beau temps :/, je vous présente un livre que vous connaissez peut être déjà : l’alchimiste…. le temps se prête a la lecture d’un bon livre sous la couette hummm !

J’ai lu ce livre il y a environ 15 ans. A l’époque ce livre m’avait marqué beaucoup… et puis je l’ai oublié…. depuis quelques jours, ce livre me faisait du clin de l’œil a chaque fois que je passais devant la bibliothèque : mon guide me montre beaucoup de choses en ce moment, et je l’en remercie : du coup, j’ai pris le livre… et j’ai commencé a le lire une deuxieme fois avec des yeux nouveaux.

Il me bouleverse toujours autant parce qu’il s’inscrit complètement dans la démarche que je suis actuellement. C’est pourquoi j’ai voulu vous le partager en souhaitant qu’il touche le plus profond de votre cœur.

Je vous retranscris le résumé :

« Santiago, un jeune berger Andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides.

Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par dessus tout, à aller au bout de son rêve.

Merveilleux conte philosophique destiné à l’enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteur. »

 

Je vous souhaite une très bonne lecture !

Lenaelle

 

A Propos de l’auteur

lenaelle
Bon Jour à toutes et a tous,

je suis assistante dentaire (dent terre) et étudiante en Médecine traditionelle Chinoise. Mon plus grand plaisir de cette vie est d’éssayer de comprendre ce que je suis sur cette terre afin de venir au mieux en aide aux personnes.
Je remercie Delphine et sa sœur pour l’initiative de ce blog, ainsi que toutes les personnes qui y participent.
Je remercie également l’univers pour toutes les expériences vécues dans cette vie.

patchouli75.wix.com/universdubienetre

Laisser un commentaire