L’état de dépendance

coucou les co-créa de <3.

J’ai envie d’aborder un sujet qui me tient à cœur, un sujet qui est assez épineux mais qui trouve ses solutions : LA DÉPENDANCE . Je pense plus particulièrement à la dépendance affective,(amour,amitié). Mais bien évidement elle peut prendre plusieurs visages, et ce qui est certains, peut importe la souffrance dans laquelle elle nous plonge, elle n’est pas très sympathique.

La Dépendance, une addiction destructrice.

C’est la perte de soi, la perte d’autonomie.  C’est le besoin de… « D’être » aimer plus, par exemple. Avoir l’impression la dépendancequ’on ne pourra plus respirer et que notre vie sera chaotique sans l’autre.La dépendance

Avoir l’impression que si on ne s’enivre pas, la vie est triste et douloureuse, ou que si on ne plane pas, on souffre plus. Cela va même plus loin car une fois rentré dans ce cercle vicieux nous nous enlisons dans une sorte de schéma qui se répète sans cesse, comme un sentiment, un besoin, qui doit être assouvi. Comme-ci c’était vital, mais un sentiment qui n’est jamais totalement nourrit.

Il est possible de se sortir de cet état de dépendance, peut importe si ça touche l’amour , l’amitié, les drogues ou encore l’alcool. Tu sais, la dépendance est une éternelle insatisfaite…

Le tout, part de nous à la base. Et si le secret était tout simplement de s’apporter à nous-même ce Manque ? Je ne dis pas que c’est facile , mais c’est possible! Alors pourquoi ne pas éclater ce qui est une croyance? ta croyance… Car Oui, tu as le pouvoir de changer les choses. Et c’est ça qui fait que la vie est Belle :-) . Il ne tient qu’à toi de vouloir sortir de l’ombre et de t’accorder douceur, amour, compassion, plaisir … Pour enfin être En-Vie.

Un petit clin d’œil en musique du très célèbre Jode de la Chaîne ARTHERAPIX, parce que ça groove , ça moove , ça résonne :-)

Qu’en penses-tu?

https://www.youtube.com/watch?v=H7YTwc347j8

A Propos de l’auteur

Val'
Maman de 2 magnifiques loulous. Pleine de pep’s et de good Vibes. J’ai trouvé ma voie, mon but, mon aspiration dans le développement personnel et au travers certains de ces outils. Thérapeute holistique aujourd’hui, j’accompagne les êtres humains qui auront l’audace de vouloir chercher et révéler leur pouvoir en partant en quête de leur vie.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. DelphineM DelphineM dit :

    c’est marrant, en ce moment je sens que je lâche certaine de mes dépendances et hop ton article! Une belle synchronicité!

Laisser un commentaire