Je veux du chocolat !

 

Voilà c’est l’hiver, il fait froid, le rhume ne m’a pas épargnée cette année, je redeviens une petite fille, je regarde les dessins animés avec ma puce et j’en ai marre de boire du thé, je veux du chocolat !

Je me rassure en me disant que c’est bien de prendre soin de la petite fille en moi qui s’exprime … et puis en fait le chocolat, enfin le vrai, c’est bon pour la santé, non ? De toute façon pas de regret, si mon corps en réclame c’est que j’en ai besoin.

Alors faisons ensemble une petite liste de ses bienfaits :

  • Il aide à se remonter le moral : le chocolat libère des endorphines qui calment l’anxiété et contient du magnésium qui agit positivement sur l’humeur, en permettant de lutter contre la fatigue et le stress.
  • Il est riche en antioxydants : pleins de flavonoïdes, un antioxydant présent notamment dans les tanins du vin rouge et dans de nombreux fruits et légumes, qui aide à lutter contre certaines maladies. Il semblerait même que la capacité antioxydante du cacao soit 2 à 3 fois supérieure à celle du thé vert ou du vin
  • Il améliore la circulation sanguine : les flavonoïdes limitent l’apparition du mauvais cholestérol, dilatent les vaisseaux et améliorent la coagulation, limitant le risque de maladies cardiovasculaires.
  • Il améliore notre digestion : si il a une teneur élevé en cacao, les fibres qu’il contient (uniquement cru) stimule le transit. De plus il contient des polyphénols qui aident à renforcer la muqueuse intestinale.
  • Il est riche en vitamines et minéraux : il contient du magnésium, du potassium, du phosphore, du cuivre, du zinc, du fer et des vitamines A et du groupe B.

C’est trop bon mais il faut quand même pas en abuser, tout est toujours question d’équilibre. C’est tout de même un produit riche en matière grasse et parfois en sucre si on le préfère au lait.

Mais en attendant que le beau temps ne revienne avec ses fruits et ses légumes gorgées de soleil, j’assume mon chocolat et mon plaid …

Camille

J’ai 36 ans et je suis maman d’une merveilleuse petite fille de 5 ans. Comme toutes les mamans je cherche à concilier vie personnelle, familiale et professionnelle ce qui m’a amené récemment à m’installer à mon compte.

Avec « Les ateliers de Camille » je souhaite aider mes clients à développer une bonne relation avec la nourriture et avec leurs corps.

Je me considère en perpétuel apprentissage et souhaite simplement continuer à faire et à partager mon petit bout de chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *