J’ai testé le ballon en tant que chaise de bureau

Ballon-gymballCoucou les amis, aujourd’hui je vais vous raconter mon expérience concernant ma nouvelle chaise de bureau. En effet, j’ai toujours fait un travail « dynamique » : j’ai travaillé en restauration, j’ai également travaillé comme co-gérante dans une entreprise viticole. Bref, vous avez compris, je passais mon temps à marcher, à courir et je n’étais pas vraiment très habituée à passer toute ma journée assise derrière un bureau. Depuis maintenant un peu plus d’un an, je me suis créée un métier, qui me fait passer la majorité de mes journées derrière mon ordinateur. Les premiers temps, assise sur une chaise classique de bureau, ont été très dur pour mon dos. J’ai essayé des chaises un peu plus confortables, j’ai également testé pendant plusieurs mois un siège assis-genoux. Je ne sais pas si vous connaissez. En fait tout notre poids est reporté sur les genoux et les fesses. Et puis dernièrement, j’ai voulu tester une nouvelle chaise de bureau. Enfin je dis chaise mais c’est plutôt un ballon ! Oui oui vous ne rêvez pas, je suis désormais assise sur un Gymball et j’avoue que j’adore ! C’est beaucoup moins statique qu’une chaise : notre corps est toujours en mouvement,  enfin mouvement léger, je vous rassure ! Et cela  ne perturbe pas du tout ma concentration, cela se fait naturellement.

Là où cela n’a pas été facile à mettre en place, c’est qu’il faut choisir la bonne taille de ballon. J’avoue que j’ai pris le mien dans la célèbre enseigne Décathlon et ils ont 3 tailles. Mais leur taille est indicative pour la pratique du sport et non pour l’utilisation que je voulais en faire. Ce qui est important lorsqu’on est assis sur le ballon, c’est d’avoir ses fesses à la même hauteur que les genoux ou légèrement au-dessus. Cela permet d’avoir assez naturellement une posture de dos droite. Il faut aussi prendre en compte la position des coudes. Lorsque nos bras reposent sur le bureau, nos épaules ne doivent pas être surélevées. Selon les indications du ballon, j’aurais dû prendre le moyen. Mais d’après mes calculs, il me semblait qu’il me fallait le petit. J’ai donc gonflé mon premier « petit » ballon et fais un essai. C’était beaucoup trop petit. J’ai donc je l’ai donc échangé contre la taille moyenne, après plusieurs dizaines de minutes d’effort de gonflage (oui parce que ça muscle quand même les bras) j’ai fait l’essai sur la taille moyenne. C’était encore trop petit ! Heureusement chez Decathlon, ils sont vraiment mignons, on peut échanger à volonté. J’ai donc finalement pris la grande taille. Et là c’est parfait ! Mes fesses sont légèrement au-dessus de mes genoux, mes coudes peuvent reposer sur le bureau sans que mes épaules soient surélevées.

Je vous conseille pour gonfler votre ballon, d’utiliser une pompe à vélo, car la mini-pompe qui peut-être vendue avec le ballon va vous demander un effort surhumain. Il faut également regonfler de temps en temps votre ballon, mais rien de très méchant.

Passer le cap du choix du ballon, il faut également compter quelques jours d’adaptation ou devrais-je dire d’entraînement ! Non seulement il faut arriver à tenir l’équilibre, mais si vous êtes comme moi à avoir des courbatures pour le moindre petit effort, et bien il va falloir gérer des courbatures au niveau du dos, des hanches et même du ventre. Ce n’est donc pas un mensonge, s’asseoir sur un Gymball  fortifie les muscles dorsaux ainsi que la ceinture abdominale. Chouette non ?

Autre avantage me concernant, j’ai senti un soulagement évident au niveau de mes épaules. Là, plus du tout de problème.

Alors oui j’ai l’air un peu bête assisse sur mon ballon à taper sur mon ordinateur, mais qu’est ce que je m’en fiche ! Honnêtement je kiffe ! Donc voilà j’ai testé le Gymball comme chaise de bureau et c’est un investissement à moins de 15€ qui me ravit !

A Propos de l’auteur

Anne
Le végétarisme a résolu beaucoup de mes dilemmes : Comment être dans la non-violence ? Comment diminuer la faim dans la monde ? Comment diminuer la souffrance animale ? Comment faire du bien à la planète ? Depuis, je me suis donnée comme mission de vie d’aider les personnes qui veulent devenir végétariennes.
www.commentdevenirvegetarien.fr

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. DelphineM DelphineM dit :

    faut que je m’en achète un, je prendrais la grande taille cette fois ci aussi

  2. Anaïs Rodier Anaïs Rodier dit :

    Super intéressant :) merci pour ton témoignage, ça fait un petit moment que j’en entend parler sans trop savoir quoi en penser :)

  3. Virginie Virginie dit :

    merci pour ce partage un collègue de bureau en avait un aussi,moi quie st super mal au dos ça serait génial , mais il faut ue je surélève mon meuble d’ordi à la maison avant qui est vraiment trop bas

    1. Anne Anne dit :

      Oui Virginie, c’est très important d’avoir le bureau au bon niveau. 😉

Laisser un commentaire