Gâteau au chocolat sans complexe et sans gluten

Je suis devenue végétarienne il y a 8 ans et végane à 90% il y a 2 ans. J’aime tester des recettes en les adaptant pour les rendre autant véganes que possible. Bien que cette recette ne le soit pas (6 oeufs sont nécessaires), j’ai remplacé le beurre par de l’huile de noix de coco (anti-bacterien!) et du beurre de cacao (bourré d’anti-oxydants!). J’ai également remplacé le sucre de canne par du sucre de noix de coco qui a l’avantage d’avoir un faible index glycémique et surtout un arôme inégalé! J’ai traduit cette recette de l’anglais.

 

Ingrédients:

  • 230 g de chocolat en plaque (au moins 65% cacao)
  • 200 ml d’huile de noix de coco (ou de beurre de cacao) ou 50/50
  • 50 ml d’eau
  • 375 g de sucre de noix de coco
  • 10 ml d’extrait de vanille
  • 6 oeufs à température ambiante (j’aime remercier Gaia et les poules avant d’utiliser les oeufs pour augmenter leur vibration!)
  • 250 ml de poudre de cacao
  • 1/2 cuillere à café de gros sel

 

Graisser à l’huile de noix de coco un moule à 12 muffins. Faire fondre au bain marie le chocolat en plaque en le cassant en petit morceaux et y ajouter en même temps l’huile de noix de coco (ou/et le beurre de cacao). Remuer jusqu’à ce que le tout soit complètement fondu.

Enlever le bol du bain marie et ajouter doucement le sucre et la vanille tout en remuant. Ajoutez les oeufs, un à un. Mettre ensuite une grille sur le bol et verser la poudre de cacao qui sera ainsi tamisée pour éviter les grumeaux. Mettre enfin le sel et remuer jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

Versez la pâte dans le moule à 12 muffins. Mettre le tout dans le four préalablement préchauffé à 190 jusqu’à ce que le dessus soit brillant et commence à se fissurer (de 15 à 18 minutes).

Sortir le moule du four et laisser refroidir 10 minutes. Servez chaud ou à température ambiante.

Miam!

 

 

 

A Propos de l’auteur

Sonia Gaia
Je suis thérapeute énergéticienne animaux/ humains. Je fais également de la communication animale. Ma spécialité est de ramener l’harmonie entre l’homme et l’animal. Je suis essentiellement végane et aime cuisiner des recettes simples. J’adore le yoga et la vie!

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. DelphineM DelphineM dit :

    hummm ça me donne faim!!! Merci pour cette recette!

  2. Sonia Gaia Sonia Gaia dit :

    Il y a plein de recettes qui donnent envie sur ce blog!

    1. DelphineM DelphineM dit :

      #gourmandisepower!;-)

Laisser un commentaire