entretien avec mes peurs et ma liberté retrouvée

Bonsoir les zâmis,

cela fait une semaine que j’entends à tour de bras qu’il ne faut pas avoir peur, que l’on ne doit pas avoir peur…

Or je ne suis pas tout a fait d’accord avec cela…. Si la personne qui dit cette phrase est en total accord avec son cœur alors il n’y a pas de problème… Cependant, dire cette phrase alors que notre cœur ressent le contraire n’a aucun sens et surtout est complètement néfaste pour nous parce que nous enfouissons cette énérgie au plus profond de nous même sans lui laisser la possibilité de nous expliquer ce pourquoi elle est là.

Personnellement je fais partie de la seconde part de la population, celle qui ressent peur et tristesse. Et je m’autorise à regarder ma peur droit dans les yeux ….

J’ai décidé de ne plus avoir peur de ma peur et d’aller la rencontrer pour lui parler et lui demander ce qu’elle a à me dire…. parce que finalement, si nous ne voulons pas de notre peur, si nous lui fermons la porte de notre cœur, n’est ce pas parce que nous en avons peur ?

Moi, j’ai décidé de lui ouvrir ma porte, et de lui offrir mon amitié, et plus si affinité :)

Après mon entretien avec elles… parce qu’hélas il n’y a pas une peur mais des peurs (dans mon cœur on s’y sent tellement bien que ma peur initiale y avait invité ses copines), je me suis rendue compte que j’en avais assez d’avoir peur…., que ces peurs m’alourdissaient énormément et qu’elles me prenaient toute mon énergie…mes peurs se nourrissent de la peur que j’en ai d’elles…..tout comme les entités du bas astral peuvent se nourrir des basses vibrations que nous émettons…..Elles m’empêchaient d’ouvrir mes ailes en me plaquant au sol.

Alors j’ai crié : non, pas comme dans la chanson …. « ASSEZ » ! « je n’autorise plus ma peur à m’enchainer comme une esclave » ! « je me proclame libre de toutes peurs » ! Et finalement, n’est ce pas cela la vraie liberté ? Ne plus dépendre de ses émotions qui nous terrassent au sol et qui nous empêchent d’avancer, pire même, de nous élever ?

Nous sommes des êtres de lumières….mais la peur coupe le lien que nous avons avec nous même, notre être divin !

Alors je le crie haut et fort ! Proclamons nous dorénavant des être libres ! Parce que la liberté est un droit Divin pour les êtres Divins que nous sommes.

Bien sûr, certaines reviennent de temps en temps et frappent à la porte de mon cœur : mais maintenant je peux les laisser entrer, en conscience, parce que je suis libre sans crainte.

Je vous souhaite donc de tout cœur d’aller à la rencontre de vos peurs et de couper tout lien de peur avec elles…afin de recouvrer votre liberté chers zâmis.

 

L.

A Propos de l’auteur

lenaelle
Bon Jour à toutes et a tous,

je suis assistante dentaire (dent terre) et étudiante en Médecine traditionelle Chinoise. Mon plus grand plaisir de cette vie est d’éssayer de comprendre ce que je suis sur cette terre afin de venir au mieux en aide aux personnes.
Je remercie Delphine et sa sœur pour l’initiative de ce blog, ainsi que toutes les personnes qui y participent.
Je remercie également l’univers pour toutes les expériences vécues dans cette vie.

patchouli75.wix.com/universdubienetre

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Meyvi Meyvi dit :

    je viens de voir une vibraconférence sur les peurs,où on « explore les différentes peur et où on nous apprend à les aimer, à danser avec elles pour qu’elles ne soient plus une barrière à une vie de plénitude. »
    Avec des outils concrets et des exercices, et il parle très bien des « afirmations » qu’au final on ne ressent « pas »
    EN tout cas pour moi les outils donnés me parlent , mais c’est vraiment un avis perso :
    http://legrandchangement.tv/video/comment-depasser-ses-peurs-pour-vivre-epanouie-de-patrick-de-sepibus-par-gwennoline/

  2. lenaelle lenaelle dit :

    Très belle vibra !
    merci pour le partage !

Laisser un commentaire