E.F.T un outil simple et efficace !

Hello !

Aujourd’hui je viens vous parler d’un outil de développement personnel que j’affectionne particulièrement et qui se résume en trois lettres : E.F.T.

L’abréviation de « Emotional Freedom Technics » en français on dira « Technique de libération émotionnelle », enfin bref E.F.T !!

Cette technique a été mise au point par Gary Craig, un ingénieur américain qui s’est lui-même inspiré de travaux du psychologue Roger J. Callahan.

Nous sommes clairement dans le domaine de la psychologie énergétique, le postulat de base sur lequel repose l’EFT est le suivant  « La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel », l’EFT va donc permettre de rééquilibrer le système énergétique par tapotement des différents méridiens qui traversent notre corps (méridiens dont on entend beaucoup parlé dans la médecine chinoise) et par le focus sur la situation problématique que l’on détaille.

Globalement à quel effet doit-on s’attendre?

Dans l’utilisation quotidienne et rapide, cela nous amène à nous poser sur notre émotion, la reconnaître, l’accueillir et la valider ce qui permet clairement de s’apaiser et de se sentir mieux, en outre cela entraîne avec l’habitude une meilleure connaissance de soi et développe notre intelligence émotionnelle ! 

Dans le cadre d’un utilisation thérapeutique, l’EFT permet alors d’aller fouiller dans des souvenirs plus anciens, dans des traumas, et de désamorcer, étape par étape les différents points de blocage  émotionnel et physique lié à ce souvenir. Lorsque le travail est fait correctement, on peut se souvenir de l’événement mais le ressenti est neutre, nous ne sommes plus envahis par l’émotion en repensant à la situation. Un énorme soulagement donc !

Pour moi les effets sont testés et approuvés j’adore cette technique, je l’utilise au quotidien, aussi avec mes enfants, et bien sûr dans le cadre professionnel.

  • Et vous, vous connaissez ?
  • A quelle fréquence le pratiquez-vous? Usage quotidien  ? Thérapeutique ? Les deux ?
  • Quels résultats avez-vous eu?

Pour conclure cet article, voici donc une ronde que j’ai partagé sur YouTube à l’attention des mamans qui ont du mal à supporter les pleurs de leur bébé !

A bientôt ! 

 

A Propos de l’auteur

Carole Bras
Coucou !

Je m’appelle Carole, je suis accompagnante en parentalité, coach de vie et praticienne E.F.T.
Je vous accompagne, dans le respect de vos valeurs, afin de (re)créer un lien authentique avec vos enfants. Mes différentes formations et expériences de vie me permettent d’offrir une jolie mallette d’outils de développement personnel et d’éducation bienveillante pour faire briller les yeux et les cœurs.
C’est avec plaisir que je suis devenue auteure pour « De Coeur à Soi » afin de pouvoir diffuser des trucs & astuces à un plus large public.

Retrouvez moi sur facebook : https://www.facebook.com/maparenthese.coaching/

Laisser un commentaire