[DIY] Savon liquide pour les mains en moins de 30 minutes

Faire son savon liquide pour les mains  ? Y as-tu pensé ?

Si toi aussi tu en as marre de tout les trucs cacabeurk que tu trouves dans les savon liquide pour les mains et que tu souhaites faire des économies, alors voici une recette très simple et rapide à faire , en moins de 30 min top chrono (photos incluses ;- )).

Maman solo de deux dragons garçons vraiment pleins pleins de vie et solopreneuse ( = à mon compte, mais ça plus plus joli solopreneuse) donc je suis du genre overbookée, et si une activité me prendre trop de temps, je ne la fais pas ! 

Je te propose donc de faire ton savon liquide pour les mains, c’est très rapide, surtout si tu sais où tu ranges ton savon ;-). Et ce qui est chouette, c’est que tu peux faire autre chose à côté, comme prendre ranger ta cuisine, faire un câlin à tes enfants, ou te faire masser les épaules par ton chéri. (Si tu es un chéri et que tu lis cet article…penses y  :-D).

J ai chronométré combien de temps j’ai mis pour le faire, en sachant que j ai fait des photos : 25 min ! Donc compte 20 min environ.

 

Râpes 20 g de savon de Marseille (tu en trouveras dans les magasins bio).

 

 

DIY spécial cosmétique

Rajoutes 400 ml d’eau et fait chauffer à feu doux pour ne pas que cela mousse. En remuant de temps en temps. 

Tu n’es pas obligé de rester devant ta casserole sauf si tu en as vraiment envie, tu peux faire autre chose. 

 

Laisse refroidir, c’est le plus long !

savon liquide maison

Avec un entonnoir, verse le liquide dans un contenant de 500 ml, pas trop vite, sinon ça va mousser et déborder ! Prévois de le faire dans ton évier au cas où…

Tu peux rajouter 2 cuillère à soupe d’huile d’olive pour éviter d’avoir les mains sèches, et une huile essentielle de ton choix pour l’odeur, attention si tu as des enfants !

Secoues le tout !

 

 

Voilà ! 

Bon lavage de main !

DelphineM

Je suis la co-fondatrice de De Coeur à Soi. Je suis également thérapeute énergéticienne, formatrice, facilitatrice en communication d’âme et des mondes subtils, mampreneuse, infirmière en stand by, et j’en passe, je suis tout plein de choses qui me font MOI.

Mes passions : le développement personnel, la spiritualité, l’alimentation saine, l’écologie, et surtout profiter de la vie !

Exprimer qui on est et surtout se l’autoriser et important pour moi, c’est pour cela que j’ai co-créé De Coeur à Soi.

Retrouves moi aussi sur http://delphinemeyer.fr/ et sur https://www.facebook.com/joie.a.decouvrir/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *