Crois en tes rêves pour les faire croître!

Aujourd’hui De Coeur à Soi à 2 ans!

2 ans, c’est encore jeune, c’est encore un bébé, pourtant qui a bien grandit!

Tout est né d’une envie, d’un rêve. Au début j’ai eu envie de faire un blog participatif, grâce à ma soeur, nous avons sorti ce blog en juillet 2015. Les auteurs sont arrivés rapidement, beaucoup sont partis depuis, certains sont encore là.

Je sentais pourtant que ça ne prenait pas, que moi et ma soeur nous le portions toutes seules, que ce qui se jouait là n’était pas ce rêve que j’avais, n’était pas ce que je voulais. Les auteurs publiés oui, mais il n’y avait pas l’investissement que je souhaitais….

J’aurais pu abandonner, j’ai failli le faire une centaine de fois! J’ai continué, j’ai persévéré, je croyais en mon projet! A ce blog participatif, sur lequel tout le monde peut devenir auteur, et sur n’importe quel sujet qui nous touche, du moment que cela reste bienveillant. Ce blog qui enlève les hierarchies et qui met tout le monde à la même hauteur. Ce blog qui permet aux autres d’exprimer qui ils sont!

Et puis il y a quelques mois, j’en ai eu marre! Gros ras le bol, ça ne pouvait plus durer! Soit ça bougait, soit je laissais tombé!

Alors gros changement, à nouveau l’écoute d’une envie, ou plutôt m’autoriser à vivre cette envie qui était là dès le début.

Alors j’ai osé. Nous l’avons transformé en webmagazine, j’ai osé dire, exprimer clairement aux auteurs ce que je voulais vraiment pour De Coeur à Soi. Et oui je ne l’avais jamais vraiment fait, je n’avais jamais vraiment posé les choses clairement, je faisais des concessions avec mon rêve! Pourquoi je ne l’ai pas fait avant? Car j’avais peur d’être jugé! Et je l’ai été! Oui, critiqué et même traité d’autoritaire car je demandais un investissement de la part des auteurs avec un article par mois! J’ai posé clairement aux auteurs éventuels les conditions pour devenir auteur, ce que je voulais vraiment, ce qui vibrait dans mon coeur, sans concessions cette fois-ci.

Beaucoup d’auteurs sont partis, d’autres sont arrivés. Cela n’a pas été facilement, mais j’ai tenu bon, sans concessions cette fois-ci et ça a pris!

Aujourd’hui il y a un collectif auteurs composés des anciens et des nouveaux, nous prenons les décisions ensemble. Nous le faisons vivre ensemble, nous le portons ensemble! Ce rêve s’est incarné enfin, il est encore petit, fragile, mais je continue à y croire plus que jamais.

Cest parce que j’y ai cru, qu’il a pu croitre. Que j’ai continué à l’arroser qu’il a pu pousser, avec le soutien de ma soeur quand je n’y croyais plus.

Cela m’a appris que oui, il y a la peur, que oui, il y a les jugements des autres, mais nous sommes les seuls à pouvoir faire grandir nos rêves, en nous autorisant à les vivre, déjà, et en exprimant ce que l’on veut vraiment.

Et toi, tes rêves, tu y crois, tu les arroses, même si ils ne poussent pas tout de suite?

A Propos de l’auteur

DelphineM
Je suis la co-fondatrice de De Coeur à Soi. Je suis également thérapeute énergéticienne, formatrice, facilitatrice en communication d’âme et des mondes subtils, mampreneuse, infirmière en stand by, et j’en passe, je suis tout plein de choses qui me font MOI.

Mes passions : le développement personnel, la spiritualité, l’alimentation saine, l’écologie, et surtout profiter de la vie !

Exprimer qui on est et surtout se l’autoriser et important pour moi, c’est pour cela que j’ai co-créé De Coeur à Soi.

Retrouves moi aussi sur http://delphinemeyer.fr/ et sur https://www.facebook.com/joie.a.decouvrir/

Laisser un commentaire