Comment trouver ses missions de vie

J’entends beaucoup autour de moi: j’aimerais savoir ce que je fais sur cette Terre,  j’aimerais connaître ma mission de vie.  MA mission ? Sommes-nous si limités pour n’avoir qu’une mission ?

Cela ne collait pas au fond de moi. Alors j’ai demandé aux Guides de Lumière et une réponse qui accrochait plus à mon cœur m’a été donné. Nous avons plusieurs missions.

  • Pour la Terre.
  • Personnelle.
  • Professionnelle.
  • En tant que parent ou en accompagnement des nouvelles générations.
  • De couple : couple homme-femme et par extension notre couple intérieur masculin/féminin sacré.
  • Mission d’éveil ou d’enseignement.

Evidemment, vous pouvez retrouver la même mission dans plusieurs domaines, et plusieurs missions peuvent être liées. Par exemple votre mission pour la terre et votre mission professionnelle peuvent être la même.

Voici donc quelques pistes qui peuvent vous aider à découvrir vos missions.

 

Mission concernant la Terre

 

Quand nous regardons au fond de notre cœur, nous sommes attirés par le besoin de faire quelque chose pour la Terre : est-ce le nettoyage de la nature, la protection des animaux,  le jardinage respectueux, la protection de l’environnement dans l’utilisation de nettoyant non polluant, une consommation plus respectueuse, etc?

Qu’est ce qui vous énerve dans la société que vous aimeriez changer? Economie, industrie, éducation, écologie?

 

Mission personnelle 

 

Pour connaître notre mission personnelle, allons chercher du côté des énergies que nous avons choisi de porter:

– Notre prénom: quel est sa signification? Je ne vous parle pas de la soi-disant personnalité  que vous avez si vous portez ce prénom, mais de son étymologie. Vous avez choisi de porter ce prénom, vous l’avez inspiré à vos parents. Pourquoi? Que signifie-t-il? Qu’est ce que sa signification symbolise pour vous, et pour la société dans laquelle vous avez choisi de vivre ?

Par exemple mon prénom Delphine signifie Dauphin. On l’associe souvent à la joie de vivre mais il n’est pas que cela; il est, entre autre, un messager  qui peut voyager entre plusieurs dimensions. Cela signifie que j’ai cette énergie en moi et qui faut que je l’utilise. Si votre prénom à une connotation négative, chercher son contraire! Par exemple Cécile signifie Aveugle. Et bien les Cécile doivent y voir de nouveau, doivent ouvrir les yeux et elles ont la possibilité de rendre la « vue » aux autres.

– Votre nom de famille. C’est la même chose que votre prénom. De plus il porte souvent des mémoires, schémas, croyances que vous avez choisi de libérer, notamment au niveau de votre famille et par extension au niveau de la conscience collective. Pouvez-vous aussi le décortiquer en langage des oiseaux pour connaitre sa symbolique énergétique?

– Votre signe astrologique et votre ascendant. Vous avez aussi choisi de porter ces deux énergies. Que vous dise-t-elle? Il y a un côté dit négatif et un côté dit positif pour chaque signe. Vous avez donc des choses à dépasser et à apprendre. Puis vous avez à vous en servir pour votre épanouissement.

– Votre chemin de vie en numérologie : vous additionnez tous les chiffres de votre date de naissance un par un et vous aurez votre chemin de vie. Par ex 12/07/1978 : 1+2+7+1+9+7+8 = 35, 3+5 = 8. Votre chemin de vie est le 8.

Vous êtes là, à la fois pour apprendre de cette énergie, s’y connecter, à l’exprimer dans votre vie mais aussi à l’enseigner aux autres.

Voyez comment vous pouvez vous servir de toutes ces énergies, elles sont le chemin vers votre épanouissement personnel.

 

La mission professionnelle

Imaginez une fée, un ange, un génie, peu importe, qui se présente devant vous. Il vous demande quel serait le métier de vos rêves. Ne me répondez pas : « passer cadre dans mon entreprise ». Non vraiment, si d’un coup de baguette magique vous pouviez faire le métier que vous avez envie ça serait lequel? Allez! Voyez grand 😉

Quelles sont vos passions? Qu’aimez-vous faire comme loisirs? Aimez-vous cuisiner? Peindre? Quelles sont les sujets que vous aimez ? Est-ce l’écologie, les extra-terrestres, les nouvelles formes de sociétés possibles ou au contraire les anciennes sociétés? Et pourquoi ne pas essayer de vivre de vos passions ? Et pourquoi faire un seul métier?

Et si vous gagniez une grosse somme d’argent et que vous deveniez millionnaire, après avoir acheté une maison, et fait le tour du monde, vous feriez quoi? Regarder la télé le reste de votre vie? Ou faire une formation en permaculture ou médecine chinoise, ouvrir un bar à vin, monter un groupe de musique, écrire un livre?

 

 

En tant que parent ou accompagnement des nouvelles générations

Que vous soyez parents ou si vous n’ayez pas d’enfant, vous avez quelque chose à transmettre, un message. Et souvent ce message rejoint d’autres missions: pour la terre, professionnelle, personnelle. Vous êtes là aussi pour guider les nouvelles générations grâce à votre énergie.

Alors quel message avez-vous envie de transmettre aux enfants d’aujourd’hui?

 

Mission de couple

 

Le couple est avant tout avec nous-mêmes. Que nous soyons homme ou femme, nous avons tous une énergie masculine et une énergie féminine. On les connait sous le nom de ying et yang ou féminin et masculin sacré.

Regardez ce qui se passe dans votre couple extérieur? Y-a-t’il un déséquilibre ? Votre couple est, entre autre, le reflet de cette alchimie intérieure. Et quelle femme/homme aimeriez-vous  être?

Vous êtes là pour:

  • Pour équilibrer votre ying et votre yang.
  • Pour devenir et exprimer l’homme ou la femme de vos rêves. Il faut juste oser ;-).

 

Mission d’éveil ou d’enseignement

J’entends beaucoup: je suis là pour éveiller les consciences…. Humhum. Ok mais à quoi?

Mais éveiller les autres c’est enseigner aux autres avec votre connaissance. Et comment partager votre connaissance si vous ne vous connaissez pas vous-même, dans votre totalité?

Cette dernière mission reprend toutes les autres! Hé oui! Votre mission d’éveil est l’éveil à vous-même pour inspirer les autres.

 

 

 

Bien sur cette liste n’est pas exhaustive et nos missions évolues en fonction de notre cheminement personnel.

Alors certes, cet article ne vous apporte pas toutes les réponses sur un plateau, car en tant d’être unique, vos missions vous sont propres et à personne d’autre!

Maintenant vous avez de quoi bosser 😀 !

Belle découverte de vous même.

 

 

 

DelphineM

Je suis la co-fondatrice de De Coeur à Soi. Je suis également thérapeute énergéticienne, formatrice, facilitatrice en communication d’âme et des mondes subtils, mampreneuse, infirmière en stand by, et j’en passe, je suis tout plein de choses qui me font MOI.

Mes passions : le développement personnel, la spiritualité, l’alimentation saine, l’écologie, et surtout profiter de la vie !

Exprimer qui on est et surtout se l’autoriser et important pour moi, c’est pour cela que j’ai co-créé De Coeur à Soi.

Retrouves moi aussi sur http://delphinemeyer.fr/ et sur https://www.facebook.com/joie.a.decouvrir/

9 commentaires Ajoutez le votre

  1. bar dit :

    Merci, j’ai enfin trouvé le temps de lire ton article sur les missions de vie. Il m’aide beaucoup.

  2. Joy dit :

    Super intéressante ta vision :-))) Merci pour ce cadeau d’éveil 😉 Love, love, love.

  3. Meyvi Meyvi dit :

    Par contre comment connaître la signification de notre nom de famille ? Faudrait que je trouve une signification plus longue pour mon prénom car celui ci signifie pure et vierge, c’est assez court :p

    1. DelphineM DelphineM dit :

      Mais hier?
      Son origine : juif, allemand…ahahaha c’est marrant ça, y en a des choses à trouver 😉
      Pour moi (mais ça m’appartient) : lacher justement les schémas familiaux, mais hier, est ce encore d’actualité, est ce que ça me correspond? Et puis qui me vient aussi c’est se servir de ces énergies d’hier justement, de notre lignée car tous n’est pas mauvais :-). Mémé Colette Power! (= demande à mémé Colette ;-))

      1. Meyvi Meyvi dit :

        d’après ce que j’ai trouvé sur un site
        « Nom très courant en Alsace-Lorraine, qui signifie notamment fermier, régisseur, maire. À noter que ce nom a souvent été porté par des juifs, pour lesquels il est une adaptation de l’hébreu me’îr (= brillant, lumineux).

        1. Delphine Delphine dit :

          Merci pour ces trouvailles, MDR fermier et maire, mais quel rapport?

  4. Meyvi Meyvi dit :

    merci c’est super intéressant, c’est vrai qu »on se pose souvent la question

  5. lenaelle lenaelle dit :

    merci Delphine !
    suite a notre conversation j’ai réfléchi à tout cela … et ca apporte beaucoup sur la compréhension de soi même….
    gros bisous et merci

  6. birker dit :

    Marrant. Tout ce que tu vois comme des guides. Je l’ai vu comme un predeterminisme, une invitation à me libérer, à voir plus loin, ailleurs. Bises.valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *