Comment j’ai repris contact avec mon corps

girl-1208307_1920

Hier, j’ai pris un grand plaisir à partager avec trois femmes de coeur autour de la bienveillance envers soi même et envers nos enfants. Ce fut un doux moment de partage que vous pourrez revisionner d’ici quelques jours sur le blog de Coeur à Soi.

Durant ce partage j’ai évoqué brièvement un outil qui pour moi a marqué un tournant dans le rapport que j’entretiens avec mon corps, et au delà du corps, avec mon âme.

Il s’agit de la Méthode de Libération des Cuirasses M.L.C. mise au point par Marie-Lise Labonté.

Lorsque j’ai commencé la M.L.C., mon corps était dans un piteux état. Je souffrais énormément des orteils jusqu’aux cervicales. Je faisait de la kiné très régulièrement, j’allais chez l’ostéopathe, j’essayais de me détendre avec des exercices de relaxation… mais toutes ces méthodes ne m’apportaient pas de soulagement.

C’est dans ce contexte difficile que j’ai commencé à suivre des cours de M.L.C. et là, j’ai, pour la première fois depuis des années ressenti un relâchement des tensions qui m’habitaient jusque là. Séance après séance, j’ai appris à reprendre contact avec ce corps douloureux, à l’accepter, à lui apporter de la douceur. Je me rappelle que dans les premières semaines, je me surprenais à -enfin !- m’écouter lorsque j’avais froid et à monter un peu le chauffage ou à me réchauffer avec une bouillotte. Je me surprenais aussi à avoir plus de force dans mes pieds, dans mes jambes, à être plus centrée.

Mon corps se transforme petit à petit, au fil des séances. Les tensions qui étaient présentes en continue se sont peu à peu dénouées, la douleur n’est plus ma compagne quotidienne. Elle refait surface par moment, mais lorsque je la sent monter, je sais que c’est un curseur qui m’appelle à prendre soin de moi et à me détendre.

Si vous êtes intéressé(e) par cette méthode, je vous conseille la lecture du livre de Marie Lise Labonté Au coeur de notre corps

index

 

Je nous souhaite à tous d’être doux avec nous même

A Propos de l’auteur

Arte Miss
Je m’appelle Christine et je suis passionnée par la création dans tous ses états ! J’utilise de multiples supports pour exprimer ma vision du monde : textile, papier, peinture, collages…

L’art, l’artisanat à partir de matériaux simples et peu coûteux sont pour moi un moyen de m’exprimer, de me découvrir et d’embarquer tout mon petit monde sur un chemin ludique et coloré.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. DelphineM DelphineM dit :

    Merci Christine pour cette belle découverte!

Laisser un commentaire