Ciao Comfort Zone : le jeu de tous les défis !

Salut !

Pour mon Noël, je me suis offert un jeu de cartes très chouette ! Il s’agit du jeu « Ciao Comfort Zone! » édité par M3 (célèbre pour leur journal de planification de projets….que je ne possède pas ).

Pour rendre le jeu + fun, j’ai invité une 20aine d’ami(e)s et connaissances à me rejoindre sur un groupe Facebook afin de profiter du jeu avec moi. L’univers m’a remercié, j’ai trouvé 20€ par terre avant hier, voilà mon jeu totalement remboursé pour l’avoir partagé (oui, oui ! Même l’éditeur propose de le faire à plusieurs pour se booster).  Créer ce groupe c’était l’occasion aussi pour moi de me challenger aux LIVE sur Facebook avec lesquelles je ne suis pas très « copine » du coup ça me permet de m’entraîner, de dépasser mes peurs, devant un nombre restreint de personnes, c’est top ! Je commence déjà à y prendre goût ! Bon assez parler autour du groupe, parlons du jeu !

« Cia Comfort Zone ! » c’est 52 cartes réparties sur 13 semaines de défis. Tous les lundis, nous devons prendre connaissance d’un super challenge (qui dure toute la semaine) + un challenge classique (à réaliser sous 48h). Les mercredis et vendredis il faut à nouveau prendre connaissance d’un challenge classique.

Les challenges à réaliser sont de différents domaines :

  • Santé
  • Social
  • Confiance
  • Gratitude
  • Expérience
  • Bienveillance

Ils ont tous pour objectif de nous faire sortir de notre zone de confort ; vous savez cet endroit « programmé », même si parfois on s’y ennuie ou on s’y sent triste, dans cette zone on est « protégé » par nos habitudes, nos routines, notre façon de fonctionner.  Oser en sortir c’est apprendre de nouvelles choses sur soi et sur le monde ! 

Le jeu suscite un peu d’appréhension « à quoi dois-je m’attendre ? », je constate déjà sur le groupe que ce qui demandera un sacré effort à une personne n’est pas du tout ressenti comme tel pour une autre personne qui aura plutôt facile à exécuter un même défi ! Cela dépend de nos habitudes et croyances.

Même pour une personne qui a l’habitude de bosser dans le domaine du développement personnel, c’est un jeu extra qui permet de faire des petites actions +/- inconfortables mais sans autre risque que de nous ouvrir un peu plus au monde, un peu plus à la connaissance de soi.

Pour l’anecdote, un des défis m’a plongé dans une belle série de migraines (et oui ! ) et franchement je suis contente d’avoir passé ce cap et j’ai décidé de garder cette nouvelle habitude, pour ma santé !

Bref je vous le recommande vivement et bien sûr, regroupez-vous pour vous motiver les uns les autres, c’est vraiment top !

A Propos de l’auteur

Carole Bras
Coucou !

Je m’appelle Carole, je suis accompagnante en parentalité, coach de vie et praticienne E.F.T.
Je vous accompagne, dans le respect de vos valeurs, afin de (re)créer un lien authentique avec vos enfants. Mes différentes formations et expériences de vie me permettent d’offrir une jolie mallette d’outils de développement personnel et d’éducation bienveillante pour faire briller les yeux et les cœurs.
C’est avec plaisir que je suis devenue auteure pour « De Coeur à Soi » afin de pouvoir diffuser des trucs & astuces à un plus large public.

Retrouvez moi sur facebook : https://www.facebook.com/maparenthese.coaching/

Laisser un commentaire