Carence en énergie tellurique chez les animaux

L’hiver est une saison yin d’introspection. Nous restons à la maison plus souvent parce que les jours sont plus courts et qu’il fait froid. Nous mangeons et dormons plus afin de conserver notre énergie. À mesure que nous nous « retirons » du monde extérieur, nous tendons à éprouver un manque d’énergie venue de la Terre, ou « énergie tellurique ».

L’énergie tellurique aide à s’enraciner et à équilibrer l’énergie yin stagnante de l’hiver en procurant un sentiment d’amour, d’harmonie et de complétude qui rehausse notre prana, ou énergie vitale.

Avec quatre pattes sur la terre, les animaux sont plus en phase avec l’énergie tellurique que les humains avec leurs deux pieds. Ils absorbent cette énergie plus vite que les humains, ce qui les rend plus connectés à la Terre. C’est pour cette raison qu’ils vivent dans le présent, contrairement aux humains, qui planifient l’avenir et ressassent constamment le passé.

Les chats d’intérieur et les chiens de petite taille qui ne sortent pas souvent pendant l’hiver éprouvent habituellement une carence d’énergie tellurique du fait qu’ils n’ont pas d’accès direct à la nature. J’en ai pris clairement conscience lors d’une communication animale et d’un soin Reiki pour une chatte d’intérieur qui habitait dans un immeuble. Ses gardiens m’avaient parlé de problèmes de comportement qu’elle éprouvait depuis qu’ils avaient déménagé d’une maison à un appartement. Une fois que je suis entrée en connexion télépathique avec la chatte, elle s’est montrée creusant dans son bac à litière pour tenter d’assouvir son puissant besoin physique d’établir une connexion avec la Terre et de la ressentir sous ses pattes. Bien qu’elle ait toujours été une chatte d’intérieur, son besoin était devenu plus prononcé après le déménagement au 4e étage d’un immeuble, encore plus loin du sol. Après une seule séance de Reiki, la chatte s’est sentie revigorée et est devenue plus enjouée. J’ai suggéré à ses gardiens d’acheter un nouveau bac à litière et de le remplir de terre afin de procurer à leur chatte l’énergie tellurique dont elle avait tant besoin. L’animal aura probablement besoin de séances de Reiki régulières afin de maintenir une bonne santé physique et émotionnelle. Ceci dit, il y a de nombreuses manières, toutes complémentaires, d’aider votre animal domestique à se connecter à l’énergie de la Terre, dont le Reiki, le Kryavasapata, les cristaux (par exemple, le jaspe mookaïte ou le quartz fumé), les Fleurs de Bach, la méditation (vous pouvez demander à Gaia d’ancrer votre animal domestique à la terre ou visualiser des racines qui relient ses pattes au centre de la Terre). Le meilleur remède demeure de faire faire une promenade à votre animal de compagnie.

La carence en énergie tellurique peut se manifester de plusieurs façons, selon l’animal. Certains symptômes peuvent être un surcroît d’appétit, une augmentation du sommeil, la morosité, l’anxiété et des problèmes de comportement. Certains animaux peuvent également développer des allergies ou des problèmes cutanés. Voici quelques conseils pour rehausser l’énergie vitale de votre animal de compagnie pendant l’hiver :

  • Ajoutez des légumes-racines (ou des légumes qui poussent près de la terre, tels que la courge) au régime de votre animal de compagnie, notamment des patates douces, des carottes ou des panais. Si c’est possible, utilisez des produits organiques et locaux.

  • Évitez de donner des croquettes et des aliments transformés à votre animal de compagnie, ce genre de nourriture étant dépourvu de prana. Un régime alimentaire cru est idéal pour nourrir le corps physique et le champ énergétique de votre animal de compagnie.

  • Réservez des séances de Reiki régulières pour votre animal de compagnie afin d’équilibrer et de rehausser son énergie vitale, ainsi que de lui procurer un soulagement émotionnel.

  • À côté du lit de votre animal de compagnie, ou de ses lieux de prédilection, placez des cristaux qui le connectent à la Terre. Assurez-vous d’activer et de programmer les cristaux en premier.

  • Massez votre animal de compagnie régulièrement afin de favoriser la circulation de son énergie et de son sang.

  • Consacrez plus de temps au jeu en hiver. L’interaction avec votre animal de compagnie lui permet tout autant qu’à vous de se connecter à la Terre!

A Propos de l’auteur

Sonia Gaia
Je suis thérapeute énergéticienne animaux/ humains. Je fais également de la communication animale. Ma spécialité est de ramener l’harmonie entre l’homme et l’animal. Je suis essentiellement végane et aime cuisiner des recettes simples. J’adore le yoga et la vie!

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. DelphineM DelphineM dit :

    ahh je comprend pourquoi mon chat mange cru! Merci beaucoup pour cet article, super intéressant!

    1. Sonia Gaia Sonia Gaia dit :

      Et la plupart des conseils peuvent s’appliquer aux humains aussi!

Laisser un commentaire