Au rythme entêtant des battements de mon coeur

Chers lecteurs, aujourd’hui j’avais envie de partager un outil dont je me sert presque tous les jours pour me réaligner, me recentrer et ouvrir mon coeur.

Il s’agit de la cohérence cardiaque. David Servan Schreiber en parle longuement dans son livre Guérir le stress, l’anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse.

Les bienfaits de la cohérence cardiaque sont nombreux :

  • Réduire le stress
  • Apaiser le système nerveux
  • Augmenter les défenses immunitaires
  • et même développer notre intuition :-)

5 minutes par jour suffisent à atténuer les effets du stress et à vous réaligner, croyez-en mon expérience…ou plutôt non, ne me croyez surtout pas, expérimentez par vous même, accordez-vous ces 5 petites minutes qui ferons à coup sûr la différence dans votre journée.

Je vous laisse à cet effet une vidéo reprenant un guide de respiration, il suffit d’inspirer lorsque le mandala se gonfle et d’expirer lorsqu’il se dégonfle. Sur ce, je vous souhaite une bien belle semaine !

 

A Propos de l’auteur

Arte Miss
Je m’appelle Christine et je suis passionnée par la création dans tous ses états ! J’utilise de multiples supports pour exprimer ma vision du monde : textile, papier, peinture, collages…

L’art, l’artisanat à partir de matériaux simples et peu coûteux sont pour moi un moyen de m’exprimer, de me découvrir et d’embarquer tout mon petit monde sur un chemin ludique et coloré.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Veronique dit :

    Ah, bah c’est malin, maintenant j’ai la chanson dans la tête 😉
    Tu le fais matin ou soir ? Sans vidéo, juste respirer en conscience ?

    1. artemissblog artemissblog dit :

      Coucou Véronique, j’essaye d’utiliser le guide de respiration au maximum, c’est pour moi une façon de me consacrer entièrement à ces 5 minutes. Je fais une série de 5mn le matin avant de partir travailler, et si j’ai le temps je refais 5 minutes le soir.
      Bon si tu veux d’autres chansons qui restent bien dans la tête, demande moi : j’en ai un sacré stock :-)

Laisser un commentaire