Recettes d’un moine rebelle

De coeur à soi

Recettes du bonheur d’un moine rebelle pour une belle vie

Lamat Marut

Editions Eveil conscience

 

La première chose qui m’a attiré dans ce livre, c’est le titre ! Je cherchais carrément autre chose à la librairie et je suis tombée sur ce titre qui m’a fait sourire.

Me sentant assez proche du bouddhisme, j’ai commencé à feuilleter ce livre et j’y ai découvert une mine de bons plans pour voir la vie en rose.

Le style de Lama Marut est très clair et il parle des valeurs bouddhistes qui sont également communes à beaucoup de cultures : la simplicité, ouvrir les yeux sur les belles choses de la vie, cultiver la gratitude, lâcher prise, se détendre….

A la fin de chaque chapitre aux noms évocateurs, tels que Enflammer la Révolution Heureuse, Brûler de désir, Assez bien pour être parfait, il y a des petits exercices pratiques et un thème de méditation que l’on peut mettre en place dans nos quotidiens, de façon simple, sans chichis mais avec efficacité !

Ce livre m’a donné envie de cultiver la gratitude au quotidien et y a pas à dire : ça fait du bien !


A Propos de l’auteur

Arte Miss
Je m’appelle Christine et je suis passionnée par la création dans tous ses états ! J’utilise de multiples supports pour exprimer ma vision du monde : textile, papier, peinture, collages…

L’art, l’artisanat à partir de matériaux simples et peu coûteux sont pour moi un moyen de m’exprimer, de me découvrir et d’embarquer tout mon petit monde sur un chemin ludique et coloré.

Laisser un commentaire